Atouts site
Administrateurs : Tao

Poker en ligne
Concours gratuit : gagnez une Nintendo Wii + Wii Fit, un GPS TomTom, ... !
N'attendez plus et participez gratuitement !
Jeux flash gratuits !Astuces Jeux FlashKadoKado

Atouts site  Atouts site  Le Tao Te King au présent  L'externalisationNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Tao
Administrateur
7209 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 17:27:46   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

quarkenciel a écrit :

Faut savoir être zen [/#]

Mais... qui s'énerve?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
398 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 18:36:19   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

"Le renoncement est encore un échec pour toi? "

Non, j'ai juste tourné une page. En fait j'ai renoncé consciemment par force ou lucidité et c'est pour ça que ça va.

Par contre j'ai lu ta rubrique sur l'auto coaching. Je suis d'accord sur tout mais j'ai du mal avec l'amour incontionnel qu'on doit se porter. Surtout par rapport au passé. Je n'arrive pas à me désolidariser de certaines de mes erreurs. Ce qui fait que j'ai l'impression que j'en suis encore coupable. Et je souffre encore donc des remontrances que l'on m'a faites (à raison parfois).
Comment guérir de son passé ? Savoir se pardonner ? C'est peut-être le plus difficile... Et dans ce sens (par rapport à ce qu'a dit Quarkenciel) je pense que c'est plutôt savoir que vouloir .

Dana
Tao
Administrateur
7209 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 21:12:50   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

En fait, je fais un vrai distinguo entre acceptation et renoncement, malgré les apparences.
Les deux termes concernent des événements momentanés, sauf que le renoncement est définitif. Il concerne donc des "moments" plus longs que l'espérance de vie permettant de corriger.
Le passé est le passé, et quelle que soit la façon de l'appréhender, il ne pourra être changé; mais les traces qu'il a faites feront comme toutes les autres: elles seront effacées par le temps de l'importance que tu leur accorderas.

En espérant t'avoir fourni suffisamment d'éléments pour comprendre cette perspective, qui en est une parmi tellement d'autres...?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
398 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 09:57:47   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Oui merci, cela pourra m'aider. Je retiens le mot-clé "importance" à accorder aux choses. C'est intéressant et à méditer.

Merci.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Atouts site  Atouts site  Le Tao Te King au présent  L'externalisationNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade