Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Exclusivement masculin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pfff
alors quoi de neuf docteur !
Gardien
20 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 15:24:21   Voir le profil de pfff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pfff   

mourir pour ses idees car seules elles sont eternelles.oui oui, tu parles de socrate. sais tu qu'il a voulu sa mort : en effet il avait les moyens de s'echapper, mais fort de ses convictions, il est passe au dela de la mort. Oui les sages sont immortels car ils ont abandonne leur ego.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 15:57:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mourir pour ses idées serait donc le choix sans ego d'un sage? J'aurai cru l'inverse, exactement...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
pfff
alors quoi de neuf docteur !
Gardien
20 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 15:19:17   Voir le profil de pfff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pfff   

il n'est pas alle vers la mort volontaire mais selon les principes qu'il voulaient enseigner. socrate n'est pas le grec mais ce qui nous est reste de lui c'est a dire les textes de platon et de toute la philosophie occidentale. socrate etait deja mort il y a bien longtemps (on dit qu'il est mort avant de mourir).cf ma derniere reponse au "non-agir". ilne lui reste plus que son veritable ego travestit pour son enseignement.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 17:10:40   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Si Socrate le Grec est très éloigné de Socrate selon Platon, alors il nous reste l'idée de Platon selon Platon.
Auquel cas Socrate n'était pas un sage, mais un "prête-nom" à l'idée de Platon selon Platon qui serait devenu un modèle de sagesse.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 10:52:27   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tao a écrit :

Pour les messieurs du forum.

Certains se maquillent, d'autres ont recours à la chirugie esthétique.
Comment s'exprime votre féminité?


On m'appelle dans 75% des cas madame au téléphone...

Je contre dit jamais mes interlocuteur même si la discussion est très longue.

Je crois que j'ai une sensibilité immense comme les femmes.

Sinon je crois que c'est dans mon comportement, je papote qu'avec des femmes meme de leurs histoires hormonale mensuel ou de leur vie sexuelle avec leur mec...bref tout les potins, y en a plusieurs qui me prennent pour leurs meilleurs copines.

Pourtant je suis hetero mais pourquoi devenir un dur ? je suis fragile et sensible et j'ai pas envie de changer!


--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 05:35:57   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

beaucoup d'hommes sont fragiles , sensibles mais veulent pas le montrer de peur de passer pour une tite faiblesse ...faut pas oublier un homme c'est un humain comme la femme ....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 18:37:02   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui, en faite on a tous et toutes le ying et le yang en nous , donc au finale nous ne sommes pas si different sauf par apparence lier aux cultures, éducations, prejuger etc etc etc...

Enfin je crois!


--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 19:06:58   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

maintenant on voir de plus en plus d'hommes pleurer, ils se cachent de moins en moins :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Exclusivement masculinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum