Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 La non violence

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 17:26:09   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   



--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 18:16:00   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Nous avons tous des références, et avons tous besoin, parfois, d'une béquille.
L'important est de savoir la lâcher lorsqu'elle n'est plus nécessaire.

Mais j'ai remarqué que, bien souvent, nous en lâchons une pour en reprendre une autre.

Je pense souvent à quelques vers lu dans Cyrano au temps jadis, qui m'avaient beaucoup marqué.
Au point même, je m'en rend compte à présent, de me gâcher une partie de la vie.
Ces vers étaient:

"Lors même que l'on est pas, le chêne ou le tilleul
Ne pas grimper bien haut, peut-être, mais tout seul."

C'est discutable.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 04:27:06   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

ne t'inquiète pas papy.
je sais exactement ce que je fais.
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 17:50:14   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Bonsoir à tous,

Moi il y a une citation orientale que j'ai fait mienne :

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu..."

Cela donne de la valeur à ce que la vie nous apporte chaque jour, et qu'il convient de ne pas refuser.
En revanche tout ce que l'on cherche en luttant en forçant, en combattant est perdu. Bref ne pas forcer le destin... serait plus sage

Bises à toutes et à tous,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 17:53:16   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Quand nous comprenons vraiment que nous sommes cause et effet de ce qui nous arrive, nous nous désintoxiquons de ce poison dangereux, le ressentiment, origine de tant de nos maux.

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-12-2009 à 19:36:04   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Papy39 a écrit :

Quand nous comprenons vraiment que nous sommes cause et effet de ce qui nous arrive, nous nous désintoxiquons de ce poison dangereux, le ressentiment, origine de tant de nos maux.


Parfaitement formulé papy.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 06-12-2009 à 10:42:53   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Bonjour à tous,

C'est très bien dit en effet Papy39, et c'est pourquoi celui qui accepte de ne plus être la cause de quoi que ce soit ne s'attire aucun autre effet que la béatitude.

Chaleureusement,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  La non violenceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum