Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 La non violence

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 13:32:18   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'ai des instants de liberté totale. Celle qui est uniquement tournée vers moi, sans rien autour, ni même nature.
Juste l'air que je respire, même s'il est pollué, et les battements de mon coeur.
Suivre le tao fut une étape de ma vie. Une longue et heureuse étape.
Mais qui m'a éloigné des réalités.
Je vais "oublier" le tao pour revenir dans la réalité.
Mais nous savons tous qu'il faut apprendre pour oublier, avoir pour abandonner.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 15:15:44   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Mon problème " je refuse la soumission "
Pourtant je fais UN avec la nature, et cela même avent la découverte du Tao.....

Avec vos écris .....je comprends pourquoi que certains chapitres du TAO, !!! passe mal...

Mais pour autant je me sens libre, pas malheureux,

""ce mot soumettre " me donner une angoisse ... un mal être..... ' j'ai appris à faire UN avec ( Dieu ou Divin ) oui je me sens libre, guidé dans ma vie .....

Ouf..que c'est dur de pour expliquer son propre ressenti...

Merci à toutes & tous de vos interventions .

Jean-Noël



--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 15:26:18   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Bonjour papy,
j'aimerai tant que tu en dises plus.
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 18:30:38   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonsoir Skerath

oui voila le problème !........

bonne soirée

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 19:52:24   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Bonsoir à toutes et à tous,

Se soumettre à la Nature est un mot un peu fort. En effet, jusqu'à preuve du contraire l'homme est naturel. Se fondre dans la nature, faire 1 avec le Grand Tout est sans doute plus proche de ce qui se produit chez celui qui chemine adepte du Tao.

Bien à vous,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 15:24:08   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Dans un essai.
C'est par mon insoumission à toute chose que j'ai la capacité de chercher ma propre Voie. Je n'obeis à rien si ce n'est à moi même.
JE n'ai pas besoin que l'on me dise ce qui est interdit ou non, je fais selon mes propres équations. JE n'ai pas besoin que l'on me dise quel est le chemin, je le cherche par moi même, c'est pour cela que je considère être en quête.
JE me méfie des grands mots, des grandes phrases, et des beau discours. Cela cache souvent de bien vilaines choses. Et plus l'apparence sera grandiose, plus je serais sur mes gardes.
Je préfère la richesse des petites choses, elles sont de loin les plus vrais.

Pour se libérer et choisir par soi même, il faut pour ma part avoir certaines aptitudes au combat, à la stratégie.
Le combat permet d'être capable de dépasser les difficulté, la stratégie et la compréhension du mouvement permettent de comprendre les liens de cause à effet.
Tout comme l'art martial, il est conçu pour se défendre et trouver un équilibre. et non pour conquérir ou bien détruire. JE considère que les traces laissés par quelques sages, sont présent pour trouver un équilibre et être capable de vivre en paix.

Il est important pour ma part, que l'Homme puisse se détacher de toute choses sans les nier, par là même ne pas s'y soumettre. Afin de découvrir une certaine légèreté qui lui donnera une liberté indispensable à la recherche de sa propre Voie.
Si l'intention de L'Homme est bon. il avancera sur la bonne Voie.
L'important n'étant pas tant d'atteindre un ultime, (une de mes erreurs en stratégie) mais d'avancer à chaque instant sur le sentier que l'on choisis. Et quand bien même je m'inspire des écrits sur le Tao, je ne peux me les approprié. Ils appartiennent à tous.
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 15:40:05   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Bonjour Skerath

Ta quête est combative, elle me rapelle celle des chevaliers à la recherche du Saint Graal. La question est que feras-tu arrivé au bout de ta voie ?
Feras-tu comme les chevaliers du Graal qui s'en sont remis à Dieu ?
Te trouveras-tu une autre quête ?

Autre question : pourquoi chercher à atteindre l'ultime était-il une erreur ?

Bien amicalement,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 16:20:33   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Skerath a écrit :

Dans un essai.
C'est par mon insoumission à toute chose que j'ai la capacité de chercher ma propre Voie. Je n'obeis à rien si ce n'est à moi même.
JE n'ai pas besoin que l'on me dise ce qui est interdit ou non, je fais selon mes propres équations. JE n'ai pas besoin que l'on me dise quel est le chemin, je le cherche par moi même, c'est pour cela que je considère être en quête.
JE me méfie des grands mots, des grandes phrases, et des beau discours. Cela cache souvent de bien vilaines choses. Et plus l'apparence sera grandiose, plus je serais sur mes gardes.
Je préfère la richesse des petites choses, elles sont de loin les plus vrais.

Pour se libérer et choisir par soi même, il faut pour ma part avoir certaines aptitudes au combat, à la stratégie.
Le combat permet d'être capable de dépasser les difficulté, la stratégie et la compréhension du mouvement permettent de comprendre les liens de cause à effet.
Tout comme l'art martial, il est conçu pour se défendre et trouver un équilibre. et non pour conquérir ou bien détruire. JE considère que les traces laissés par quelques sages, sont présent pour trouver un équilibre et être capable de vivre en paix.

Il est important pour ma part, que l'Homme puisse se détacher de toute choses sans les nier, par là même ne pas s'y soumettre. Afin de découvrir une certaine légèreté qui lui donnera une liberté indispensable à la recherche de sa propre Voie.
Si l'intention de L'Homme est bon. il avancera sur la bonne Voie.
L'important n'étant pas tant d'atteindre un ultime, (une de mes erreurs en stratégie) mais d'avancer à chaque instant sur le sentier que l'on choisis. Et quand bien même je m'inspire des écrits sur le Tao, je ne peux me les approprié. Ils appartiennent à tous.


Bonjour Skerath

Voila! là je me sens en harmonie ........

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 16:22:14   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Pour ma part, je comprends Skerath; nos chemins d'esprits sont assez proches.
Je le comprends, je marche à ses côtés, tout en sachant que ce chemin n'est pas le bon.
Mais s'il y a une chose que j'entrevois, c'est que c'est le chemin qui va me mener au bout. Choix?
Le combat m'épuise.
Je ne m'en remets pas à dieu pour autant; j'attends pour cela de ne plus avoir d'essence dans mon moteur, de ne plus avoir de force pour ramer pour m'en remettre au vent.
C'est également un choix erroné conscient, car le vent triomphera de mes forces et de mon essence.
Stupidement sans doute, je poursuis sur la même voie, un peu comme si une force plus puissante encore que le vent m'entrainait vers ma propre destruction. (C'est une image, pas d'inquiétude).
Je suis souvent surpris de ta sagesse Olivier, et l'envie.
Mais ce n'est pas, ou pas encore possible pour moi de venir sur ce chemin.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 16:31:47   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Olivier a écrit :

Bonjour Skerath

Ta quête est combative, elle me rappelle celle des chevaliers à la recherche du Saint Graal. La question est que feras-tu arrivé au bout de ta voie ?
Feras-tu comme les chevaliers du Graal qui s'en sont remis à Dieu ?
Te trouveras-tu une autre quête ?

Autre question : pourquoi chercher à atteindre l'ultime était-il une erreur ?

Bien amicalement,

Oliver


Bonjour Olivier

Je pense être en recherche, " combative je ne pense pas " Sens remettre à Dieu, oui puisse que, nous sommes une création de cette puissance,' là nous pouvons l'appeler chacun a sa maniéré '

Très amicalement à toutes & tous

JN

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 22:35:41   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Tao a écrit :

Pour ma part, je comprends Skerath; nos chemins d'esprits sont assez proches.
Je le comprends, je marche à ses côtés, tout en sachant que ce chemin n'est pas le bon.
Mais s'il y a une chose que j'entrevois, c'est que c'est le chemin qui va me mener au bout. Choix?
Le combat m'épuise.
Je ne m'en remets pas à dieu pour autant; j'attends pour cela de ne plus avoir d'essence dans mon moteur, de ne plus avoir de force pour ramer pour m'en remettre au vent.
C'est également un choix erroné conscient, car le vent triomphera de mes forces et de mon essence.
Stupidement sans doute, je poursuis sur la même voie, un peu comme si une force plus puissante encore que le vent m'entrainait vers ma propre destruction. (C'est une image, pas d'inquiétude).
Je suis souvent surpris de ta sagesse Olivier, et l'envie.
Mais ce n'est pas, ou pas encore possible pour moi de venir sur ce chemin.


Bonsoir Tao,

Tu as la lucidité de voir que le combat t'épuise. Cela me fait encore penser au Graal, où le chevalier arrive à la limite de l'agonie et se trouve ressourcé en présence du Graal.
Par ailleurs je ne m'en remet pas à Dieu non plus. Mais croire; l'acte de foi aveugle, est de nature à sauver. En effet il s'agit de dire oui à la vie en toutes circonstances... C'est ce que j'ai décidé de faire, et cette attitude glorifie ma vie... Je ne crois pas qu'il y ait de Dieu là dedans.
Je ne crois pas qu'il y ait non plus de sagesse, c'est le Tao, c'est tout...
Cela se résume en quelques mots :
Non Désir,
Non Agir,
Non Etre,
Non Savoir,
Telle est ma vie, je ne sait rien de mon futur même à court terme !

Bien à vous,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 22:43:55   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Citation :


Bonjour Olivier

Je pense être en recherche, " combative je ne pense pas " Sens remettre à Dieu, oui puisse que, nous sommes une création de cette puissance,' là nous pouvons l'appeler chacun a sa maniéré '

Très amicalement à toutes & tous

JN

Bonsoir Papy39

Oui je crois comme toi que le nom du Divin importe peu, même les athés peuvent ressentir la gloire. D'où vient-elle ? on peut presque la démontrer scientifiquement. Par contre le Non Savoir reste pour moi un Mystère. C'est comme si l'ici et maintenant suffisait à résoudre tous les problèmes (enfin ceux qui se posent).

Amicalement à toutes et tous,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 22:56:59   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Olivier a écrit :

Bonjour Skerath

Ta quête est combative, elle me rapelle celle des chevaliers à la recherche du Saint Graal. La question est que feras-tu arrivé au bout de ta voie ?

J'ai eu cette impression en stratégie. A une certaine étape pour laquelle j'avais étudié de manière assez dure. J'étais très heureux d'y être parvenu.


Et Ensuite.... je me suis dit...
M.... mais qu'est ce que je vais faire de ce truc....Rhooo les boules...
gnihihihi et forcément en parlant autour de moi. tout le monde en avait rien à péter. de type rholala de quoi tu viens nous parler , tu vois pas que je fais mes courses.....


Olivier a écrit :


Feras-tu comme les chevaliers du Graal qui s'en sont remis à Dieu ?
Te trouveras-tu une autre quête ?

Oui, qu'est ce que je vais faire de ce truc...
et je me suis dit, puisque ca fait si longtemps que je travaille dessus , je vais l'appliquer. et puis je n'ai que ça à faire. le reste m'ennui, mais ça , ça demande beaucoup d'effort et de la patience.


Olivier a écrit :


Autre question : pourquoi chercher à atteindre l'ultime était-il une erreur ?

Parce que avant j'étais peinard. Et j'en reste pas moins le plus grand flemmard de l'univers. Faut pas l'oublier. Et que un truc qui m'a poussé à la stratégie c'est. Dis moi comment vas tu faire mon gars pour t'en sortir dans la vie sans jamais bouger ton cul.
Olivier a écrit :


Bien amicalement,

Oliver

moi de même
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 10:59:49   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Bonjour Skerath,

Tu es le plus grand flemmard de l'univers... Le Non Agir de Lao Tseu ne te convient-il pas ? Il est vrai que cela correspond au Non Lutter, alors pour ce qui est du combat... Note bien que dans les arts martiaux chinois on ne lutte pas, mais on utilise l'énergie de l'adversaire.
Je note que ta quête est en chemin, et il est vrai qu'il ne sert à rien d'en parler aux autres si ceux-ci ne sont pas ouverts à cette démarche (ce que je déplore moi aussi).

Bien chaleuresement,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 11:20:37   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonjour Olivier


Bonsoir Papy39

Oui je crois comme toi que le nom du Divin importe peu, même les athés peuvent ressentir la gloire. D'où vient-elle ? on peut presque la démontrer scientifiquement. Par contre le Non Savoir reste pour moi un Mystère. C'est comme si l'ici et maintenant suffisait à résoudre tous les problèmes (enfin ceux qui se posent).

Amicalement à toutes et tous,

Oliver[/citation]

Alors je suis sur la bonne voie ! du non savoir.

<<voici bientôt vingt ans en juin 2010, << que je me bat, pour être encore là!
Chaque année je dis < 15 ans de plus "temps que n'avait donner le Cardiologue "
Puis d'autres problèmes sont survenues , << notre devise à tous deux ""c'est pas toi qui nous aura c'est nous ''
Chaque jour est un jour nouveau , avec ses joies & ses peines ,

Oui le non savoir reste un mystère,


Bonjour TAO

Oui il faut avoir la lucidité de combattre, ça épuise ! mais cela ressource , pour encore & encore un nouveau départ.

Amicalement , bien à vous.
JN

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 11:26:24   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Bonjour Papy39

Une des clés pour une bonne santé est le lâcher prise, mais tu semble en avoir déjà fait une règle de vie...

Chaleureusement,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 11:43:40   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Olivier ,

Absolument c'est règle de vie......

là aussi il faut appendre le lâcher prise, pas toujours facile

Chaleureusement

Jean-Noël

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 14:03:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Oh non ce n'est pas évident de lâcher prise...
C'est renoncer à beaucoup pour avoir "sans doute" bien plus.
Du moins jeter ce que l'on croit beaucoup pour avoir ce que l'on ignorait de bien mieux.

Mais sauter le pas est une décision qui ne se prend pas à la légère.

Alors souvent on attend d'être obligé de la prendre.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 10:40:02   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Bonjour à toutes et à tous,

Oui, le lâcher prise n'est pas facile...
Pourtant, il peut être total, et sans doute doit-il être total pour que cela redevienne facile. C'est Krishnamurti qui me l'a fait comprendre. En effet, sur son site internet, on trouve une série de questions-réponses. Une de ces questions était : Avez vous songé à vous libérer de tous vos attachements, matériels et affectifs ? Avez vous songé à vous libérer de votre maison, de votre auto, de vos cadeaux d'aniversaire, mais aussi de votre époux(se), de vos parents, de vos enfants ? Avez vous envisagé ce lâcher-prise total ?
....

Si ce n'est pas le cas, alors vous devrez y songer, car c'est ce qui vous attend le jour de votre mort... Ce jour là vous serez obligé de lâcher prise... Serez-vous prêts ?

Rapprocher le lâcher-prise de la mort permet de bien comprendre jusqu'où on peut aller en terme de lâcher-prise. Lorsque celui-ci devient total, alors il redevient facile...

Bien à vous toutes et tous,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 11:28:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Oulàà!!!

Je ne suis pas prêt à ce lâcher prise là...

C'est très souvent les rabatteurs de sectes qui parlent ainsi...

Abandonnez vos biens matériels! Vos amis, vos parents, votre femme, votre mari, vos enfants...

Pour les sous, on va s'en occuper. Quant à ceux qui vous aiment, ils sont en fait des barrières à votre bonheur. (Ils risquent de déposer plainte contre nous et on va être emmerdés).

Le jour de ma mort, je serais prêt.

Pourquoi? Parce que je n'aurais pas le choix.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 12:46:49   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

bonjour Olivier

Le lâcher prise, c'est un comportement spirituel.

D' Amour envers soi-même, et les autres.
Se déféré des soucis, des problèmes et faire confiance au tout Puissant, qui nous guide, mais jamais renvoyer<< à coup de pieds << nos proches, et rejetter le bien matériels, sauf qu'il ne faut pas vivre en adorant sa voiture, etc..etc...

Mais il est nécessaire d' en vivre le temps d'une vie .

Ne pas s'attarder, sur ces biens <<prêté par Dieu << le quitter après notre mort sans regret.

Bises .

--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 14:54:26   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Tao a écrit :

Oulàà!!!

Je ne suis pas prêt à ce lâcher prise là...

C'est très souvent les rabatteurs de sectes qui parlent ainsi...

Abandonnez vos biens matériels! Vos amis, vos parents, votre femme, votre mari, vos enfants...

Pour les sous, on va s'en occuper. Quant à ceux qui vous aiment, ils sont en fait des barrières à votre bonheur. (Ils risquent de déposer plainte contre nous et on va être emmerdés).

Le jour de ma mort, je serais prêt.
Pourquoi? Parce que je n'aurais pas le choix.


Bonjour Tao,

Au début, j'ai cru comme toi que ce lâcher prise était dangereux... Puis je me suis ravisé... D'abord Krishnamurti qui faisait des discours à l'ONU n'est pas du genre sectaire...
Non, lorsqu'il dit lâcher prise des biens matériels et affectifs, ce n'est ni pour s'en passer, ni pour se couper de ceux qu'on aime... C'est juste pour ne plus en être dépendant. Le héros de Tchouang Tseu (dont j'ai oublié le nom) est joyeux d'enterrer son fils... Pourquoi ? parcequ'il sait que la mort n'est pas la rude epreuve que l'on croit, et il dit : avant que mon fils ne soit concu, j'étais joyeux et il n'était pas là. Désormais, il n'est plus là et je suis tout aussi joyeux. Ce que dit Krishnamurti, c'est d'être totalement détaché comme si nous-même étions morts. Il n'y a pas de secte là dedans. (Et mes propos n'engagent que moi).

Bien chaleureusement,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Olivier
Celui qui sait ne parle pas.
Gardien
Olivier
51 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 15:04:11   Voir le profil de Olivier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier   

Mamy42 a écrit :

bonjour Olivier

Le lâcher prise, c'est un comportement spirituel.

D' Amour envers soi-même, et les autres.
Se déféré des soucis, des problèmes et faire confiance au tout Puissant, qui nous guide, mais jamais renvoyer<< à coup de pieds << nos proches, et rejetter le bien matériels, sauf qu'il ne faut pas vivre en adorant sa voiture, etc..etc...

Mais il est nécessaire d' en vivre le temps d'une vie .

Ne pas s'attarder, sur ces biens <<prêté par Dieu << le quitter après notre mort sans regret.

Bises .


Nous sommes bien d'accords, Mamy42. Le lâcher prise, c'est reconnaitre que nous ne sommes propriétaires de rien tant sur le plan matériel qu'affectif... Et même sur le plan des sentiments et du ressenti. Cela permet d'aller jusqu'à se liberer de la souffrance, et pour revenir à ce que disait Papy39, le lâcher prise améliore la santé, parceque tant sur le plan psychique que physique, l'être ne lutte plus.

Bises,

Oliver

--------------------
Faire vivre l'Univers en soi...
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 18:35:32   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Bonsoir Olivier

J'aime, et comprends beaucoup mieux, la définition du lâcher prise de krishamarti,

Bises

--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 00:33:43   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

JE pense que pour ce genre de décision, il est nécessaire d'agir en son propre nom.
On est tous influencé par monsieur X et Madame Y.
Mais quand il s'agit de faire un choix, il s'agit de nous face à nous même.
Se détacher....
Est une étape il est vrais. de tout les jours.
JE le fais car je pense que c'est le bon choix. JE ne le fais pas parce q'un autre a dit de le faire. Je suis mes choix. User de la force d'un autre est pour ma part dangereux, dans ce genre de penser, et la je te mettrai en garde Olivier. POur toi même.

Voilà ce que je pense
Il serait temps que tu parles en ton nom. et que tu arrêtes d'user de la force des autres. Ce n'est pas parce que ghandi à dit est fait, et que je repete ses paroles que j'arrive à son niveau. Stratégiquement cela s'appelle une appropriation de force. Ce n'est pas la vrais force de l'adversaire, c'est la preuve de sa faiblesse.

Il serait temps que tu te défasses de l'absolu. Attention à l'extremisme de tes propos. Tao a bien fait de te mettre en garde.

Il y a eu Soumission, il y a au lacher prise totale.

Mettre une image d'un boudha au milieu de tes dires, ne rend pas les paroles plus sage.
Cela est la preuve que tu veux passer pour un sage. Mais il y a encore surement du chemin.



JE te provoque exprès L'ami.
Ne répond pas à ce message


Edité le 30-11-2009 à 03:40:59 par Skerath


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  La non violenceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum