Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 La mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 21:15:21   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

un pastaga c,est quoi un vin?


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 06:46:32   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

pastaga=pastis, apéritif aromatisé à base d'anis, se boit additionné de 5 volumes d'eau. Le tout bien frais.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 06:59:23   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Merci Tao , :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 19:07:41   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

ah ben ca alors lolll


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 16:21:13   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

C'est un voyage sans retour....


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:28:44   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Alors Almitra parla, disant .Nous voudrions maintenant vous questionner sur la mort.

Et il dit:
Vous voudriez connaître le secret de la mort.
Mais comment le trouverez-vous sinon en le cherchant dans le coeur de la vie ?
--La chouette dont les yeux faits pour la nuit sont aveugles au jour ne peut dévoiler le mystère de la lumière.
--Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre coeur au corps de la vie.

--Car la vie et la mort sont un, de même que le fleuve et l'océan sont un.

Dans la profondeur de votre espoirs et de vos désirs repose votre silencieuse connaissance de l'au-delà;
--Et tels des grains rêvent sous la neige, votre coeur rêve au printemps.
--Fiez- vous aux rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.

Votre peur de la mort n'est que le frisson du berger lorsqu'il se tient devant le roi dont la main va se poser sur lui pour l'honorer.
--Le berger ne se réjouit-il pas sous son tremblement, de ce qu'il portera l'insigne du roi ?
--Pourtant n'est-il pas plus conscient de son tremblement ?

Car qu'est-ce que mourir sinon se tenir nu dans le vent et se fondre dans le soleil ?
--Et qu'est-ce que cesser de respirer, sinon libérer le souffle de ses marées inquiètes, pour qu'il puisse s'élever et se dilater et rechercher Dieu sans entraves ?

C'est seulement lorsque vous boirez à la rivière du silence que vous chanterez vraiment.
--Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerez enfin à monter.
--Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment.

Le Prophète : KHALIL GIBRAN


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 20:30:22   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Et c'est pourquoi ceux qui ont vraiment peur de la mort ont peur de vivre.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 21:09:21   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Aussi. Peut-être...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 11:53:17   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

plus que sur


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 23:27:14   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

a partir de quel âge pense t-on à la mort?
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 12:29:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je pense qu'on pense à la mort quand on pense qu'on vit.
Donc, je maintiens mon doute concernant le rapport qu'il pourrait exister entre la peur de la mort et l'oubli de vivre.
Certains ont peur de la mort, d'autres non, mais tous y pensent.

Ceux qui ne pensent pas à la mort, de mon point de vue, qui ne la connaisse pas ou l'oublie, eux n'ont aucune conscience de ce qu'est la vie.
Oublier la mort ne signifie pas pour autant oublier la mort. Ou en avoir peur.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 21:08:58   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

quarkenciel a écrit :

Quand on pleure un mort, c'est souvent sur soi que l'on pleure, rarement sur le mort...


Faux. De mon point de vue.

Complètement faux.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 06:07:45   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

quand j'ai perdue ma tite mom c'est pour elle que j'ai pleuré.... pleurs de soulagement d'une manière.. car elle ne souffrait pu , ouff elle me manque beaucoup


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 06:22:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il est souvent dit que lorsque l'on pleure un mort, c'est notre propre peine que l'on pleure, le manque que NOUS avons. Et c'est vrai qu'il y a une partie de cela.
Mais il m'arrive souvent, en voyant les infos à la télé par exemple: "tiens! Papa aurait été épaté par celà!". Ou "tiens! J'en connais un qui aurait râler 5 minutes!".


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 06:44:15   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

oui tu as raison Tao .... comme moi avec le gazebo elle en aurait raffolé .... elle est souvent ds nos conversations


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 17:45:50   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Merci de ta gentillesse Quark. Tu fais beaucoup pour les autres avec tes poèmes, même si cela te fait du bien à toi aussi.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 07:05:45   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

gros merci Quark :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 18:18:43   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Oui. Je pense qu'il faut en avoir une vraie conscience pour vivre mieux.
Il faut sentir la mort, la connaitre un peu pour apprécier la vie.
C'est du moins ce que je ressens.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 06:38:01   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

j'aime pas penser à ma mort mais des fois je me dis pfff je vais faire ce que je veux car qui sait demain je serai peut-etre pu là ....ca me fait un peu peur trop y penser , on parlait justement de ca au travail .. disant je voudrais pas me voir ds un lit dhopital pour le restant de mes jours , attendre la mort oufff jespere jamais me rendre jusque là ....c'est vrai qu'on apprécie plus ce que l'on a

Message édité le 05-10-2005 à 06:39:14 par Vicky


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 16:53:26   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

La mort c'est la fin non?


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:03:43   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

je crois que oui ....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 18:14:41   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'inexistence. Le "plus rien".


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
danielle
Grand Maître
danielle
178 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 06:48:04   Voir le profil de danielle (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com   Envoyer un message privé à danielle   

D'accord avec toi Tao


--------------------
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 12:05:08   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

La mort est un tabou de la société occidentale.¨

Pour les matérialistes, la vérité est simple: on ne survit pas à la mort physique.
Ils (( savent )), combien de fois nous a-t-on dit: (( on le saurait si c'était vrai )). ou : (( personne n'est revenu pour le raconter. )),

*Mais ceux qui (( racontent )), on ne les écoute pas.

*La raison en est claire : la "" science "" ne s'en mêle pas.

Oui je crois à l'apres vie.

* La mort n'est pas la mort, elle n'est qu'un passage à une nouvelle
forme de vie, comme une nouvelle naissance .

*Notre vie ne se termine pas avec ce que l'on appelle ((la mort ))
dans le language que j'utilise pour les jeunes enfants mourants, je dis que la mort physique est identique à l'observation que nous pouvons faire lorsque le papillon quitte son cocon.
Le cocon et sa larve sont le corps humain passager.

Il ne sont toutefois pas identiques à nous , n'étant qu'une maison provisoire.
Mourir est tout simplement déménager dans une plus belle maison, symboliquement s'entend.

*Tous les cimetières sont vides mais ceux que nous aimons sont ailleurs, ( sous ces dalles ne gît personne )

*Nous devons nous réjouir du fait que nos êtres chers ont atteint la vie éternelle.

* Il ne faut pas être égoïste en ne pensant qu'à nous et au manque physique de celui qui est parti.
Ils sont tous vivant et heureux dans autre dimension, bien sur que nous les pleurons car nous les aimons ces chers disparus, ils sont prés de nous ils nous aiment.

*Il ne faut plus les pleurer car ils souffrent en voyant la douleur continue de leur famille.

La vie est une continuité dans l'au-delà.²


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 12:37:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mamy42 a écrit :

*Nous devons nous réjouir du fait que nos êtres chers ont atteint la vie éternelle.


Sans moi.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  La mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum