Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 La mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 21:55:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

A chaque age ses méditations MiG! Profite bien de celle pratiquée actuellement, sans arrière pensée ni censure...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 21:57:13   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Mon truc c me plonger dans ce que je fais (un jeu, une création de site...) ça me fait sortir de moi meme ...
Et des que quelqu'un mappèle BAM je fais un BONNNN !!! lol


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 22:07:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu ne sors pas de ton corps, à mon avis... Tu entre ailleurs, mais avec ton corps. Comprends tu ce que je veux dire?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 22:23:28   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Pourtant mon corps reste bien à sa place ...

Quand je fais un BON c que mon esprit et rerentré en moi, ça fait comme un choc.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 06:24:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce qui provoque le bond n'est pas de revenir dans son corps, à moins de considerer le corps comme une envelloppe purement mécanique, mais plutôt de revenir dans "le monde réel".

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 12:00:11   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Oua !! Je suis allé dans un monde irréel ! Au dela du réel !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 15:59:28   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   


Bonjour ,

Depuis ma sortie hors du corps , elle m'a était salutaire:

J'ai vu, la vie autrement, moi qui était septique sur le sujet, même mon caractère a beaucoup changé,au dire de mon entourage, grâce à cette envie de vivre,
j'ai su combattre, en décembre 1998 une attaque cérébrale ( un caillot dans le cerveau )
Paralysies des membres cotés gauches.
Avec beaucoup de volonté, même la première nuit, j'ai passer des heurs, à faire des mouvements de mon bras gauche avec l'aide de la main droite.
Au bout de 3 mois , je reconduisais ma voiture .

Chaque jour est un jour nouveau,


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 16:01:14   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Il y a un lien entre Papy et Mamy ?? Question de curieux !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 16:04:08   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Oui depuis 41 ans @+


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 16:04:50   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Ils sont conjoints.............


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 18:13:43   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

ah ok !! Je comprends mieux maintenant !! Et vous vous êtes les enfants ? Et moi le petit enfant ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:22:43   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Si nous sommes de la même famille, c'est celle des êtres.
Si nous sommes des enfants, nous serons des parents, si nous sommes des parents nous avons été enfants.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:58:16   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

En revanche si nous sommes enfant, nous n'avons pas forcément été parent !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 20:30:03   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mais nous le serons, d'enfants ou d'adultes, voire même de personnes agées...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:13:32   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Pour la NDE du ma fille,

Lors d'une césarienne, du son deuxième enfants , ma fille 23 ans a l'époque,
( 16 ans en arriérer ), l'opération c'est mal passée.......
Sa décorporation fut différente des autres, Elle se trouva projeté à deux endroit
diffèrent pas sa pensée, en quelques fraction de seconde, regardent son corps
et se voyant flottée dans la pièce comme si ce corps ne lui appartenait plus !
l'espace d'un instant ,Elle fut projetée, dans une fusion d'Amour avec le UN.
La sensation réelle d'être le tout avec l'univers, une énergie sortant de la terre avec Amour,
elle nous d'écris cette fusions de douceur de lumière, pas seulement pour seule
mais un partage avec les autres. Tout se qu'elle ressenti,
c'était indéfinissable a nous le d'écrire.Je me suis sentie un esprit vibrant d'amour.

Elle voit alors, en une sorte de vision panoramique, défiler les images de sa vie,
les petits mensonges,les bêtises de son enfance, le visage de ses parents,
lui souriant avec douceur.Elle vit le visage de son fils 'sans l'avoir vu'
elle entendit des pleurs de sa fille (3 ans ), et de son mari, pleurant la perte de sa femme,
" qui répétait, non pas ma femme, non pas elle."

A cet instant, elle prit conscience de sa mort :

((son ouie fut très développer)) Elle entendit le médecin dire à l'infirmière : ""c'est fini ""
L'infirmière insiste, il faut continuer docteur elle est trop jeune pour mourir""
Il répondit : ' on ne réanime pas un mort '.

La réaction de notre fille fut, sa pensée alla pour ses enfants et son mari,
et priant Dieu de tout son coeur, lui demandent de retourner auprès des siens,
car ils avaient encore besoin d'elle.Fit la promesse de raconter son histoire a ceux qui
voulez l'écouter. aussitôt elle réintègre son corps.

Cette expérience a été pour elle, très mal vécu pour son âge, la peur de ne plus revoir ses enfants.
Elle est passée par une phase d'une très forte déprime.

Au bout de quelque temps elle réalisa ,ce qu'elle avait vécu ,
a été bénéfique pour elle , encore actuellement

"ce n'était pas un rêve, une réalité, encore présente en elle.
Maintenant elle sait et n'a plus peur de la mort.


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 13:19:13   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Merci Mamy pour ces tépoignages sur la vie après la vie....
Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de lire : La Vie après la Vie du Dr. Raymond Moody. Le Docteur Moody qui est docteur en médecine et en philosophie aux États-Unis a pu réunir plus d'une centaine de témoignage de ce genre.

http://www.lifeafterlife.com/

--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 17:19:26   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Merci Mamy de nous avoir raconté .... merci Scorpion pour le lien


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 17:35:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Merci de cette belle histoire.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 17:41:55   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Je trouve ça trés beau !! Et si vrai !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 18:33:33   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

L'expérience vécu, hors du corps de Maman lors d'une opération bénigne "la vessie ",
à fait une embolie pulmonaire. ( il y a 40 ans de cela ).

Brusquement elle se retrouve, planant au dessus de son corps,
nue, attachée aux poignets et aux chevilles.

Soudain se trouve enveloppée, d'une Lumière, magnifique, non
aveuglante, une lumière douce, paisible,forme d'énergie d'amour
en paix avec elle -même.

Elle entendit le médecin conclure le décès de ma mère......

voit son corps recouvert d'un drap blanc.
non se n'est pas le moment je suis encore jeune, mes enfants ont
besoins de moi.

Par un grand effort et la volonté de revenir, elle réintègre avec douleur son corps,
qui lui donna la sensation de froid, il faut que je bouge les
mains & les pieds, pour leurs montrer que je ne suis pas morte.
Après quelques jours en salle de réa....en faisant sa première toilette
elle s'aperçu, que son thorax,était violacée : Sa réaction fût : ( je n'ai pas rêvé )


Ma mère était une personne très septique sur ce sujet, pour elle la mort était un trou noir.
( au bout de quelque jours après sa sortie de la clinique, qu'elle a pu nous raconter son aventure )

Il lui reste aujourd'hui a 81 ans en mémoire cette lumière et une sensation indescriptible.


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:01:23   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

C'est trop beau ... ça fait réver quand meme !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 20:13:14   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Oui, ça fait rêver.
Ma femme est "décédée" à deux reprises (15 jours de coma la première fois, arrêt cardiaque de plus de 5 minutes la seconde fois) puis revenue à la vie.
Elle n'a aucun souvenir.
Ma belle-mère, mon beau père, deux de mes belles soeurs, ont eu des arrêts cardiaques.
Aucune vision.

Pourtant, il est sans doute exact que l'on soit tous égaux devant la mort.
De là à penser qu'il y a la "vraie" mort, et la mort "psychique"...

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 21:25:32   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Etrange ...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 22:19:54   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Oui, étrange. Le nombre et la variété des témoignages font qu'il n'est pas raisonnable d'écarter la possibilité d'une expérience inhabituelle.
Dommage qu'elle ne soit pas accessible à tous.
Mais peut-être aussi faut-il être dans un état particulier? Dans tous les cas, je ne voudrais pas que mes propos soient mal compris.
Je ne mets aucunement en cause la bonne foi de tel ou tel témoin.
Il me serait tellement agréable et sécurisant de pouvoir concevoir cet autre possibilité...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 00:42:29   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Ce que je sais c’est que lorsque mon ami m’a raconté ce qui était arrivé il a pris un drôle de ton parlant à voix basse et avec un regard qui était craintif comme s’il craignait de se faire traiter de fou. Par la suite il a toujours refusé de reparler de cette expérience.


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  La mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum