Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 La mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 00:51:48   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Comme on dit: "Tout ce qui est différent de l'habituel, fais peur."

Donc dire que tu es allé dans l'audelà voir Dieu et qu'il t'a autorisé de revenir sur Terre car tu voulais revenir !! lol
Ca en choquerait pluss d'un !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 04:53:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bah... ce n'est pas plus choquant que de dire qu'au cours de méditations, tu sors de ton corps et "vois" des choses qui ne sont pas habituelles.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 10:42:01   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Ouais mais bon ... c aussi choquant que ça donc personne ne te croiera !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 10:42:35   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Sauf les personnes qui aiment réver !! COMME MOI !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 12:38:22   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le rêve est plus qu'une option de la vie. Il est une nécessité.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 13:20:23   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Mais d'autre aime et d'autre n'aime pas ...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 18:13:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Que tu aimes ou non les rêves, cela n'a aucune importance. Ce qu'il faut retenir, c'est que le rêve est obligatoire.
Quelqu'un peut très bien trouver qu'il est impossible de respirer dans une atmosphère enfumée.
Cependant, il respire quand même!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 18:19:28   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Mais c un cauchemard !! Ah mon gout !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 20:18:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le cauchemars est un rêve...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 20:30:36   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

mais un mauvais rêve pour moi pour d'autre ça serait bien ...

Moi je parle de rêve, rêve !! lol


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 20:59:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Rêve et espoir sont deux choses différentes. L'espoir est ce qui nous permet de souffrir plus longtemps.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 21:12:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Et un rêve c'est quoi ?

Message édité le 10-02-2005 à 21:13:16 par Atil


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 21:59:55   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

C'est un espoir inconscient surement !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 06:45:54   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Un rêve c'est quoi? Question plus difficile qu'il n'y parait. Mais le rêve est aussi nécessaire à l'homme que le sommeil ou la respiration.
L'homme qui ne rêve pas meurre.
Le rêve est vital, l'espoir non.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 03:11:09   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

''Ah...la mort sans mors et sans remords.''

Notre plus grand défi est de nous défaire de
nos idées rigides . C’est malheureusement
à cause d’elles, que peu à peu, nous considérons
l’illusion du monde matériel comme parfaitement
réelle et définitive.
Conséquemment, peu à peu, cette croyance devient
notre prison. Et vlan !… nous voilà coincés!
Jour après jour nous recréons notre réalité.
Qui peut nous libérer de ce piège ?
Bien évidemment la mort. Elle nous ouvre enfin
les portes de cette prison qu’a construite notre
implacable assuétude.
Pour les autres, ceux qui auront reconnu l’illusion,
la mort n’est plus une menace, car elle leur donne
l’accès direct à la source.
Alors en fin de compte, Dieu nous aura aimés
en nous accordant la mort non?

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 06:22:42   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mouais... ne pourrions-nous pas dire, mon cher Wawa, que cette façon de voir les choses est bien confortable et rassurante?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 11:49:16   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Emmanuel SWEDENBORD donne exemple, suivent: ( l'instant où cessent les fonctions corporelles de la respiration et de la circulation )

Néanmoins, l'homme ne meurt pas, mais est seulement séparè de la partie corporelle qui lui servait dans ce monde-ci (....) L'homme,quand il meurt ne fait autre chose que passer d'un monde à un autre.

Il affirme avoir lui_même vècu les premiers moments de la mort et avoir connu des experiences de décorporation:

(( Extrait )) La vie après la vie ))


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 13:23:24   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Désolé, je n'y crois pas en ces termes.
Mais je conçois que cela puisse être. L'erreur est humaine, et je sais pouvoir me tromper.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 15:13:17   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Je pense que la mort n'éxiste pas! Comment immaginer que tout puisse s'arrêter, il n'y a pas de fin, juste un changement d'état un peu comme l'eau s'évaporant, l'eau est toujours là, seulement elle a changé de forme. La mort c'est abandonner son corps mais pas son esprit, si on croit à l'âme alors la mort n'éxiste pas...


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 17:19:46   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

J'aime autant pas le savoir ce qui va nous arriver après la mort , même la mort me fait peur


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 20:59:01   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La mort existe autant que la vie, puisqu'elle est sa suite.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 06:01:02   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

oui je sais mais ca me fait peur quand même :-(


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 10:31:18   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

La peur est elle vraiment un probleme ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 18:49:33   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

J'ai pendant mon hospitalisation, lu de Marc Menant " j'ai vécu le surnaturel " beaucoup de réponses pour moi.

Actuellement je lis de Pierre Jovanovic " enquête sur l'existence des anges gardiens. 600 pages en suis à la 193 pages , très intéressant,
des fais, qui je pense nous avons tous approcher.


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:31:02   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'important dans tout cela, c'est ce qui nous aide à vivre, ou à accepter de ne plus vivre.
Le reste est affaire de chacun, je pense?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  La mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum