Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Le trombinocrash

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 13:41:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si les gens ont besoin d'être psychanalysés, ce n'est pas dans un forum de spiritualité qu'il faut venir. "

---------->Si on veut seulement PARLER de spiritualité alors c'est vrai : pas besoin de se faire psychanalyser.

Si on veut PRATIQUER la spiritualité alors on ne peut pas échapper au passage par la case "psychanalyse".

             
------------------------------------------------------------------------


"mais il a tendance à « vampiriser » les énergies, et il faut bien qu’il comprenne qu’il n’est pas le centre du monde, que nos énergies peuvent être utilisées plus utilement que pour UNE personne."

--------> Il était venu pour s'opposer à Manu ... mais je crois bien que maintenant il a pris sa place.



"Tu parles sans cesse d’ego, et moi je te parle d’émotions, d’amour, et d’énergies, ce « débat » ne mène nulle part, puisqu’on ne parle pas des mêmes choses."

-------> L'amour spirituel n'est pas l'émotion.
La ou il y a l'Ego il y a l'émotion mais pas l'Amour spirituel.


"Tout ne se ramène pas à l’intellect, l’homme est un être complexe, toi qui t’es intéressé en ton temps aux « shakras », tu dois le savoir."

-------> Mais je doute que les chakras soient vraiment spirituels.
Si on s'intéresse au spirituel alors il faut retirer tout ce qui ne l'est pas. Et quand on regarde ce qu'il reste, on voit que l'homme n'est finalement pas si complexe que ca.
C'est ce qui n'est pas spirituel qui est complexe, pas ce qui est spirituel.



"Sans rancune j’espère, "

--------> Comme tu le sais, je suis un être terriblement agressif et rancunier
              


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 20:40:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

-------> L'amour spirituel n'est pas l'émotion.
La ou il y a l'Ego il y a l'émotion mais pas l'Amour spirituel.

Tu parles souvent d'amour spirituel en parlant de fraternité. Penses-tu que l'amour spirituel se limite à aimer son prochain, comme on nous l'apprend au catéchisme?


-------> Mais je doute que les chakras soient vraiment spirituels.
Si on s'intéresse au spirituel alors il faut retirer tout ce qui ne l'est pas. Et quand on regarde ce qu'il reste, on voit que l'homme n'est finalement pas si complexe que ca.
C'est ce qui n'est pas spirituel qui est complexe, pas ce qui est spirituel.

Deviendrais-tu adepte du Tao comme moi? Dire ce que ce n'est pas pour trouver ce que c'est?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 22:32:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu parles souvent d'amour spirituel en parlant de fraternité. Penses-tu que l'amour spirituel se limite à aimer son prochain, comme on nous l'apprend au catéchisme? "

--------> C'est une des manières dont il se manifeste. Mais bien entendu il ne correspond pas à l'obéissance servile à des règles écrites dans un livre.


"Deviendrais-tu adepte du Tao comme moi? Dire ce que ce n'est pas pour trouver ce que c'est? "

--------> J'ignorai que le Tao disait cela aussi. Moi je tirai cela de la voie Jnana-yoga de l'hindouisme. Cela montre bien que toutes les religions disent finalement la même chose.


 


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 06:45:36   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

"Deviendrais-tu adepte du Tao comme moi? Dire ce que ce n'est pas pour trouver ce que c'est? "

--------> J'ignorai que le Tao disait cela aussi. Moi je tirai cela de la voie Jnana-yoga de l'hindouisme. Cela montre bien que toutes les religions disent finalement la même chose.


Tao est plein d'affliction.
Tao avait eu une conversation avec Atil, et Tao lui avait dit que pour connaitre une chose dans sa globalité, il commencait par éliminer et connaitre ce qu'elle n'était pas.
Mais visiblement Atil ne s'en souviens plus.

Mais ce qui afflige encore plus Tao, c'est qu'au bout de tant de temps, Atil confonde encore adepte du Tao et Taoisme.
Tao pense qu'il est désormais inutile de vouloir expliquer à nouveau la différence fondamentale, mais en est attristé.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2004 à 14:14:09   

Tao écrit comme Manu.........à la troisième personne
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 14:19:54   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Nous essayons diverses méthodes pour Nous faire comprendre...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2004 à 14:21:18   

C'est quand même remarquable........et amusant!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 14:28:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je ne me rappelle plus si tu avais suivi la grande épopée (qui fut fatale à Manu) ou il parlait de lui, et ou je parlais de Nous.
Il fut verdâtre, et se trouva entrainé (par sa colère et) par Dieu à commettre l'irréparable.
Il y a diverses façons d'atteindre son but...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2004 à 14:43:25   

Les voies du seigneur sont impénétrables!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 15:26:52   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   




--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2004 à 05:09:56   

N'empêche que ces joutes étaient très musclées et sportives.......je suis certaine que Manu n'a pas abandonné.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 07:06:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

On ne prête qu'aux riches... Mais seule la victoire est belle.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2004 à 17:33:35   

Je sais que je me mêle d’une chose qui ne me regarde pas mais je suis comme je suis! C’est une faiblesse………
Manu avait au moins le mérite d’être drôle à ses heures et il avait une certaine classe dans ses propos ce qui n’est pas le cas avec le livreur du Bronx!Mais comme le dit Atil : son ego était trop fort……………..

Message édité le 19-05-2004 à 17:35:44 par l-Ange
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 18:33:44   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

quarkenciel a écrit :

S'il y a victoire dans une joute, il y a défaite.
Alors je crois qu'on ne peut parler de "victoire totale"...

Dit-il, en se mêlant de ce qui ne le regarde pas ;o)



Tu as parfaitement raison, et tes propos sont d'une grande sagesse.


Mais sacré nom d'un p'tit bonhomme en bois, que la victoire est belle!!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2004 à 05:11:25   


Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2004 à 15:23:12   

Il n'y a jamais de victoire dans les discussions ou les opinions.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 15:34:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

C'est vrai. Mais parfois, pour instruire les autres, il faut savoir leur faire voir leurs instincts, leurs défauts, les remettre en cause.

Voilà que je me mets à parler comme un fan de la philosophie agressive!!ù...

Non... Plus sincèrement, je suis très heureux d'avoir pu aider cette pauvre èrre à retrouver le chemin de l'humilité, c'est à dire celui du silence.
Je suis convaincu que lorsqu'il aura suffisament médité sur ce qu'il est il me remerciera de l'avoir aider à ce point.

C'est en ce sens que j'entends la victoire, vraiment:

Avoir pu aider quelques égarés à retrouver le chemin tortueux de la sagesse.




--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 11:54:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mais qu'aurait dit le maitre si des deux moines, il n'en revenait qu'un?

Moine 1--><--Moine 2


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 16:52:42   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

il peut arriver que les 2 aient raison mais ne s'entendent pas sur la décision


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 21:40:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Atil, ce que j'ai le plus aimé encore dans ton message, c'est ton clin d'oeil...
Tu vois où je veux en venir ? "

-------> Heu ... quand je me relis, je me rends compte que mes posts sont de + en + bourrés de clins d'oeil multiples (même parfois envers moi-même ou envers des gens qui viennent ici pour lire sans intervenir)... donc je ne suis pas certain d'être capable de retrouver de quel clin d'oeil tu parlais : il y en a trop.

(PS : Tu as bien recu mon courrier ?)

                 
------------------------------------------------------------------------
"Deviendrais-tu adepte du Tao comme moi? Dire ce que ce n'est pas pour trouver ce que c'est? "


"Tao est plein d'affliction.
Tao avait eu une conversation avec Atil, et Tao lui avait dit que pour connaitre une chose dans sa globalité, il commencait par éliminer et connaitre ce qu'elle n'était pas. "

--------> Ben oui. Mais cela est dit aussi dans la philo du jnana-yoga hindouiste.
Il ne faut pas t'en affliger : je connaissais cette approche avant que tu ne m'en parles et reconnais son efficacité (mais son défaut est sa lenteur extrême).



"Mais ce qui afflige encore plus Tao, c'est qu'au bout de tant de temps, Atil confonde encore adepte du Tao et Taoisme.
Tao pense qu'il est désormais inutile de vouloir expliquer à nouveau la différence fondamentale, mais en est attristé."

--------> N'en sois pas attristé : Tu m'en as déja parlé plusieurs fois mais je trouve ca fatigant de devoir tapper à chaque fois "philosophie du Tao" plutôt que "taoisme".
PS : Existe-t-il vraiment chez les chinois une philosophie du Tao qui soit réellement unifiée puisqu'il ne m'apparait pas que le mot "Tao" ait toujours signifié exactement la même chose dans les différentes écoles chinoises et aux différentes époques ?


             
------------------------------------------------------------------------

"Tao écrit comme Manu.........à la troisième personne "

-------> Attention ! Cela pourrait passer comme une horrible insulte !

Et puis il existe certaines entités dangereuses qui vivent dans les ténèbres extérieures et dont il faut éviter d'évoquer le nom ... de peur de les faire revenir !
             
            
------------------------------------------------------------------------
            
"S'il y a victoire dans une joute, il y a défaite.
Alors je crois qu'on ne peut parler de "victoire totale"... "

--------> Si on en arrive jusqu'au combat alors il y a deux défaites.

Si on renonce au combat alors il y a deux victoires.
          
------------------------------------------------------------------------

" Manu avait au moins le mérite d’être drôle à ses heures et il avait une certaine classe dans ses propos ce qui n’est pas le cas avec le livreur du Bronx!"

--------> Mais arréteeez ! Vous allez le faire revenir !!!!

Et puis, de toute facon, je crois me souvenir que Tao avait dit qu'il n'existait plus
              
------------------------------------------------------------------------

"Mais sacré nom d'un p'tit bonhomme en bois, que la victoire est belle!! "

--------> Que peut-on trouver de beau dans des tas de cadavres d'ennemis baignant dans une marre de sang ?
Les plus grandes victoires sont celles que l'on fait sur soi-même : elles sont moins sanglantes.
      
------------------------------------------------------------------------


"Non... Plus sincèrement, je suis très heureux d'avoir pu aider cette pauvre èrre à retrouver le chemin de l'humilité, c'est à dire celui du silence.
Je suis convaincu que lorsqu'il aura suffisament médité sur ce qu'il est il me remerciera de l'avoir aider à ce point. "

-------> je croyais qu'on ne pouvait pas aider une personne contre son gré ?



"Avoir pu aider quelques égarés à retrouver le chemin tortueux de la sagesse. "

---------> Je viens d'essayer et on m'a dit "Atil, tu ne dois pas ! Ca ne se fait pas !
alors je ne comprends plus !

Aîe ! Non ! Pas tapper !


             
------------------------------------------------------------------------


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 22:07:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelqu'un se rappelle-t-il des signes cabalistiques pour éloigner les manus ?

Personellement je l'ai repoussé de mon forum avec ce cercle magique anti-manu en php : http://membres.lycos.fr/at7760/erreur.php

PS : tout clic serait dangereux car c'est un piège-à-Manu !


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Membre désinscrit
   Posté le 24-05-2004 à 06:28:58   

Pauvre Manu..........ce mal aimé!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 13:23:09   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bien sur Atil, ne t'attend pas à ce que je réagisse à cette avalanche de taquineries qui font beaucoup rire ma nièce de 8 ans.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2004 à 01:36:41   

Bizarre........j'ai cette impression de connaître ce Manu
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2004 à 05:16:03   

Tu sais Quarkenciel........le plus beau moment de ta vie est celui où tu apprécie toutes les possibilités possibles du prochain congé qui t'attends *rrrrrr*
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Le trombinocrashNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum