Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Rêve...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 04:42:57   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

une fille dans chaque port et un porc qui sommeille

Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 05:44:53   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Oh lalala c'est tout un


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Membre désinscrit
   Posté le 07-09-2004 à 05:50:23   

Content que ça vous plaise, j'avis peur de choquer encore.
Ce texte à du coeur et du courage hein ? Le courage de regarder l'humain sans concessions.
Il a quelques tonnes d'humour aussi; mais j'attend le sourire de Quarck impatiement.



Message édité le 07-09-2004 à 05:53:46 par alibabaupaysdesmerveille
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 06:43:39   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Pas choquant. Pourrait-être outrancier, mais ne l'est pas. C'est cela le problème.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 07-09-2004 à 06:48:05   

Pourrait-être outrancier, mais ne l'est pas. C'est cela le problème.

Cela me fait plaisir à entendre, ce que tu me dis là. C'est peut être cela le problème. LOL


Membre désinscrit
   Posté le 10-09-2004 à 04:25:14   

Derniere foi que je fait ça, mais c pour y mettre de la bonne volonté, sinon on va dire que je suis un méchant; encore:

Voir, entendre plutot, qu'un humain en face, voie dans ces paroles rien d'autre qu'un fidèle retranscription de la réalité, fait plaisir, ... cela tendrai a confirmer que ce n'est poin moi ni l'auteur de cette chanson qui est noir, mais bien le monde lui même ... c'est peut être ça le problème !





Bisou mon arc.
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 05:07:11   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

alibabaupaysdesmerveille a écrit :

Derniere foi que je fait ça, mais c pour y mettre de la bonne volonté, sinon on va dire que je suis un méchant; encore:

Voir, entendre plutot, qu'un humain en face, voie dans ces paroles rien d'autre qu'un fidèle retranscription de la réalité, fait plaisir, ... cela tendrai a confirmer que ce n'est poin moi ni l'auteur de cette chanson qui est noir, mais bien le monde lui même ... c'est peut être ça le problème !





Bisou mon arc.



Le reflet d'une certaine réalité en effet.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 16:20:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ne devrait-on pas parler de réalités (avec un s)?
La réalité peut s'avérer tellement différente suivant les personnes, mais aussi suivant les humeurs, que je me demande souvent si nous ne choisissons pas la réalité dans laquelle nous voulons vivre.
Parfois, nous voulons être malheureux, alors la noirceur recouvre même les fleurs.
Parfois nous voulons être heureux, et le lisier sent bon...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 10:13:24   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je vais vous dire un truc. La vie réelle, je vais l'appeler la vie tactile.
C'est à dire les gens que l'on peut toucher physiquement.

Donc, la vie tactile est formidable. Une poignée de main disais-tu?
J'ai connu des poignées de main que je pensais franches.
Certaines se sont avérées vouloir dire: "je suis ton pote, tu peux compter sur moi", d'autres "je vais t'en mettre plein la gueule, compte sur moi".

Dans les deux cas, le message passé par la poignée de main était le même. Seule mon interprétation changeait.
Et donc, la vie réelle-tactile s'arrête dès que j'interprète, et là commence le virtuel...
Ca fait peur non?

Ces gens sans émotions dont tu parles Quark, j'en connais. Intimement. Ils sont capables de mettre un masque instantanément, quel que soit leur état d'esprit du moment, pour se retrouver dans la peau de ce qu'ils veulent être.

Puis ils retombent, plus tard, dans l'intimité, face à eux-mêmes. Et ce qu'ils voient est tellement insupportable qu'ils n'ont que le choix de continuer ou de tout cesser.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 15:59:29   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

quarkenciel a dit: Oui, on finit toujours par se retrouver face à soi-même, même lorsqu'on se fuit. Les gens qui se fuient essaient de se convaincre qu'ils gagneront la course... Pas à envier, non, pas à envier, dusse-t-on subir plein de coups dans la tronche !

N'empêche que la vie est une fameuse comédie....je ne suis pas le premier ni le dernier à le dire..
A plus.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 17:11:23   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Bravo Quarkentiel et Lou pour vos avatars sont mignons et ca met de la vie j'aimais bien ceux que vous aviez avant aussi mais ceux là sont plus droles

Message édité le 17-09-2004 à 17:11:48 par Vicky


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 17:14:06   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

Merci Vicky....
Un peu de changement ne nuit jamais....*r*
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 17:19:28   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Tao ,Quarkentiel , Lou vous avez tous raison car les gens portent tellement bien leur masque que c'est souvent difficile de voir qui est honnete... des personnes vont te dire quelles te donnerâient leur bras droit pour t'aider mais de l'autre coté prendrait leur bras gauche pour te poignarder ds le dos ....difficile d'avoir confiance aux gens


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 17:22:10   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

LOU a écrit :

Merci Vicky....
Un peu de changement ne nuit jamais....*r*

Justement Lou ...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 17:55:15   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Les gens qui sont vrais ont les reconnais lorsque nous avons des coups durs et qu’ils sont présents pour nous accompagner face à la vie. Les autres sont disparus comme par magie.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 18:04:26   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

justement Scorpion .... les faux sont si occupés tout à coup hen mais on apprends à les reconnaitre et si tu les rencontre sur la rue ou ds les magasins bizarre hen ils sont mal à l'aise je me demande bien pourquoi


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Membre désinscrit
   Posté le 17-09-2004 à 18:30:38   

Scorpion a écrit :

Les gens qui sont vrais ont les reconnais lorsque nous avons des coups durs et qu’ils sont présents pour nous accompagner face à la vie. Les autres sont disparus comme par magie.


Bien d'accord avec ça !

.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 19:12:06   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

On ne peut le nier. Très entouré au sommet de la gloire, peu restent lorsque la roue à tourné d'un demi tour...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 18:52:47   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

il est ou Wawa o..... il est parti rêver et nous a oublié ....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 19:37:24   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

C'est vrai que wawa est le seul à ne pas être revenu après la grande panne, ou ne pas m'avoir donné de nouvelles... vais lui écrire.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 21:01:09   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Bonne idée Tao car il était un plus avec sa vision des chauses.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 22:38:58   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Ben vi Tao écrit -lui on va savoir ce qui lui arrive hen bon j'attends...j'attends ....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 06:40:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'ai écris, mais le message m'est revenu sans destinataire.
Notre ami a changé beaucoup de choses, dirait-on...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 07:00:14   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

C'est dommage j'espère qu'un jour il va se rappeler de nous et qu'il va passer nous saluer


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 20:40:24   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il est le bienvenu.

En fait, ce forum est un peu comme un routier*... C'est bien ainsi...

*Routier: Restaurant fréquenté par des routiers où l'on sert des repas simples pour des prix modérés.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Rêve...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum