|
Wawa | Immortel (le) |  | 547 messages postés |
| Posté le 04-06-2004 à 04:09:35
| Tao a écrit :
Lorsque tu dis "il harmonise son œuvre sur le tempo de la conscience universelle." cela est ce que j'essaie effectivement de faire. |
C'est ainsi que nous aurons notre Tao Tsö-tong |
|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 04-06-2004 à 06:20:05
| Que veux dire Tao tsö tong wawa?
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
Atil | Maitre |  | 313 messages postés |
| Posté le 04-06-2004 à 11:15:41
| C'est un "M" remplacé par un "T" ?
-------------------- ....à mon humble avis. #Atil CercloSophie |
|
| Posté le 04-06-2004 à 13:26:39
| Si tel est le cas, tu es dans l'erreur Wawa. Loin de moi l'idée d'être même le tout petit père du peuple. Je ne suis qu'un humble adepte du Tao qui s'interesse à internet, qui pense pouvoir apprendre à votre contact, progresser dans la diversité du monde.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 04-06-2004 à 15:10:55
| Oui, voilà bien ce qui arrive lorsque nous circulons sur deux forums en même temps, tout en griffonnant des idées de textes de l'autre main. Ce qui devait t’être adressé suite à ta réplique ("il harmonise son œuvre sur le tempo de la conscience universelle." cela est ce que j'essaie effectivement de faire.)est : ’’ceci nous force à utiliser notre attention seconde ce qui n’est pas simple ’’ P.S . D'ailleurs,mon autre destinataire m’a demandé qu'est-ce que cette dernière phrase foutait dans notre discussion sur la Chine. |
|
| Posté le 07-06-2004 à 04:47:06
| Ca arrive à tout le monde d'être distrait.....mais l'intention est là. |
|
| Posté le 07-06-2004 à 15:35:14
| Si par un bel après-midi, tu étais assis sur l’herbe regardant la corolle d’une fleur qui s’ouvre sur l’inconnu . Et si lentement, tu d’endormais, glissant dans un rêve. Si dans ce rêve tu atteignais le ciel y cueillant une étoile étrange. Et si tu te réveillais, tenant cette étoile dans le creux de ta main... Alors… ''En nous respire la source, à nous d’y puiser pour nous transformer.'' |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 07-06-2004 à 16:49:03
| merci Wawa c'est beau ...
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 07-06-2004 à 20:31:55
| Hop, Panthéon.
|
| Posté le 07-06-2004 à 21:27:17
| Et cela débouche sur quoi d'utile ?
|
| Posté le 07-06-2004 à 22:31:52
| Si tu parles de ce qu'a écrit Wawa, j'y vois une piste vers ce que j'appelle le grand Tao, mais qui peut porter bien d'autres noms, comme Dieu, Absolu, Tout, Universel... Si tu parles du transfert vers le Panthéon, je te suggère de cliquer ici
|
| Posté le 08-06-2004 à 06:38:49
| Suite de Wawa: Alors ...........le monde serait à toi! |
|
| Posté le 08-06-2004 à 11:51:42
| Le Tao c'est la réalité. Donc le rêve n'est pas le Tao.
|
| Posté le 08-06-2004 à 13:07:31
| Qui a dit que le rêve n'était pas la réalité? Surement pas Tchouang Tseu, une des références des adeptes du Tao. Le Tao, c'est tout. Les rêves font partie du tout. Les rêves sont donc le Tao.
|
| Posté le 08-06-2004 à 14:25:33
| Sans rêve, aucun objectif possible. |
|
| Posté le 08-06-2004 à 15:09:42
| Très juste, car du rêve naît la réalité. Sans lui nous serions atrophiés. |
|
| Posté le 08-06-2004 à 18:17:55
| J'irai même jusqu'à dire que le rêve est le Yin, la réalité le Yang, et inversement. Nous passons d'un état à un autre, sans nous en rendre toujours compte.
|
| Posté le 09-06-2004 à 03:50:09
| Tao esquisse les mots comme l’artiste manie le pinceau Alors, Wawa ne peut qu’apprécier ses tableaux. |
|
| Posté le 09-06-2004 à 07:06:38
| Vous êtes deux experts en la matière |
|
| Posté le 09-07-2004 à 02:30:15
| Ah...partir! Vous savez, il y a de ces matins où tout nous semble plus réel, plus vrai, où seul le présent semble exister. Aujourd’hui je faisais mes petits bonds matinaux lorsque la luminosité que créaient les rais de soleil à l’orée du bois attira mon attention. Tout semblait si calme, comme si le boisé retenait son souffle pour ne pas briser la sérénité. Je vis d’abord un ruisseau de fleurs rappelant les couleurs de l’arc-en-ciel, puis, en portant un second regard, je remarquai qu’une d’entre elles se distinguait nettement des autres. Je m’approchai d’elle pour mieux la contempler. Je vis que Dieu l’avait gratifié d’une vénusté exceptionnelle. Normalement lorsque la lumière rencontre un objet, il la réfléchit, mais cette fois, la lumière semblait émaner de la fleur même, comme si elle en était la source. L’idée me vint de concentrer ma pensée sur cette fleur pour ressentir ses vibrations. Une étincelle de paix se fixa aussitôt dans mon cœur, se dilata, gagna ma poitrine et mon esprit. Je sentis ses corolles me caresser la peau, puis très lentement, elles m’enrobèrent entièrement. J’étais en son sein, j’étais son parfum, ses couleurs m’irisaient. J’entendais sa musique, j’étais en parfaite symbiose avec la source, aimé et amour à la fois. Puis...soudainement, un jeune homme qui passait m’a délicatement cueilli pour m’offrir à sa bien-aimée comme gage d’amour. Quelle belle façon de partir … Que d’amour il a fallu pour éveiller et animer notre univers ! |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 09-07-2004 à 19:45:10
| très beau texte Wawa o toujours aussi touchant ... à + tard
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
Scorpion | Grand sage |  | 155 messages postés |
| Posté le 06-09-2004 à 23:37:13
| La vie n'est pas moche, simplement difficile certains jours. |
|
Scorpion | Grand sage |  | 155 messages postés |
| Posté le 07-09-2004 à 00:11:41
| Aucun problème avec moi mec. |
|
| Posté le 07-09-2004 à 04:38:41
| Alors pour faire sourire ton coeur Quarck, je t'offre ce joli texte, qui en a ... du coeur. 547 lunes et 7 jours environ la terre est un macdo recouvert de ketchup ou l'homo cannibale fait des gloupses et des beurps ou les clowns en treillis font gemir la musique entre les staccatos des armes automatiques j'y suis ne d'une vidange de carter seminal dans le garage intime d'une fleur sentimentale quand j'ai ouvert les yeux la lumiere vagabonde filait à 300 000 kilometres à la seconde j'ai failli me tirer mais j'ai fait bof areuh j'suis qu'un interimaire dans la continuite de l'espece et coucou beuh ! 542 lunes et 7 jours environ que je traine ma carlingue dans ce siecle marron 542 lunes et 7 jours environ et tu vois mon amour j'suis toujours aussi con une fille dans chaque port et un porc qui sommeille dans chaque salaud qui reve d'une crampette au soleil et les meufs ca couinait juteuses et parfumées dans le bleu carnaval des printemps cutanés j'en ai connu des chaudes à la bouche animale a g'nou dans les toilettes ou dans la sciure des stalles helas pour mon malheur j'en ai connu des pires qui voulaient que j'leur cause en mourant d'un soupir et puis je t'ai connue mais j'vais pas trop charrier attendu que j'suis lache et qu'ton flingue est chargé oh ma sweet yeyeye sweet lady 542 lunes et 7 jours environ que je traine ma carlingue dans ce siecle marron 542 lunes et 7 jours environ et tu vois mon amour j'suis toujours aussi con la geisha funeraire s'tape des rassis cremeux chaque fois que j'raye un jour d'une croix sur mon pieu pourtant j'controle mes viandes, je surveille mes systoles et me tiens à l'ecart des odeurs de formol mais un jour faut partir et finir aux encheres entre les gants steriles d'une soeur hospitaliere et je me vois deja guignol au p'tit matin trainant mon vieux flight-case dans le cimetiere des chiens oh meine kleine Mutter mehr Licht ! 542 lunes et 7 jours environ que je traine ma carlingue dans ce siecle marron 542 lunes et 7 jours environ et tu vois mon amour j'suis toujours aussi con . |
|
| Posté le 07-09-2004 à 04:39:47
| ps: texte d'Hubert Felix Thiéfaine. |
|
|