Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Reconnaitre ses torts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 16:01:02   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Tao/Verdad/Verdinou et j’en passe….. Décidément il n’y a pas de sujet plus intéressant avec tout ce qui se passe dans le monde….
Mon pauvre Atil, tu devrais faire le ménage dans ta demeure au lieu de perdre ton temps avec des sujets aussi ridicules.
Cesse donc de faire la morale à tout le monde et ce sera un bon début. Lorsqu’on dirige un forum où la diffamation est tolérée quotidiennement, la seule décence est de se taire.


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
pfff
alors quoi de neuf docteur !
Gardien
20 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 16:28:01   Voir le profil de pfff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pfff   

moa tout ce que j'ai a dire : mon tort est de n'avoir jamais tort.
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 02:34:31   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

J'ai tout lu et ce fut fort amusant, enfin pour moi seul peut être.


je vais vous raconter un histoire:

Un capitaine corsaire, breton, avait avec lui 20 membres d'équipage.
depuis plus de deux ans de course, ils avait capturé plus de 30 vaisseaux anglais.
La gloire de cet homme se fit connaitre dans tout le pays.
L'equipage était soudé, mais un beau jour, un fils de notable fit son apparition,
Cousin de l'armateur, il lui fut facile de devenir membre.
Hors celui ci par malheur, prononça le mot interdit, a plusieurs reprises , l'équipage était mécontent et le fit savoir,le capitaine ne fit pourtant rien, au mieux donner une couchette à la source du malheur.De plus ce nouveau recommançait. et le mouvement s'en suit, 6 hommes d'équipage avait trouvé une autre embarcation pendant une escale, l'équipage était réduit. Puis pendant un mauvais jour le navire fit naufrage, après s'être fait pourchassé par un vaisseaux de guerre anglais. pendant une tempête. A croire que tout les malheurs s'étaient abattu sur eux.

Ils étaient quelques survivant sur un rocher, près de la côte.

Le second dit alors au capitaine, je te l'avais dit a plusieurs reprises, regarde par ta faute nous sommes coincé sur ce rocher. Admet car c'est çà cause de toi que nous sommes là. et l'équipage acquiesca.

Trop fier le capitaine rétorqua, mais c'est moi le capitaine, connais tu la difficulté à gérer un navire? Qui es tu pour me parler ainsi?.

Alors le vieux du navire, le plus ancien dit: nous avons peut être pêrdu notre navire, mais de grâce, Ne perdons pas le reste de l'équipage. Qu'importe que le capitaine avoue ou non. Au fond de lui même il doit bien en connaitre la cause.

Maintenant que nous avons fait une erreurs, pourquoi vouloir la gloire de notre fierté, alors que nous sommes seuls sur ce rocher.
Repechons ceux qui sont encore dans l'eau, prions pour les morts.
Et si le ciel le veut, nous naviguerons de plus belle sous les couleurs de notre pays.


les rares survivants, étaient partis aux qutres coins du globes.
L'équipage ne se reforma plus.

Ainsi le second, dix ans plus tard fut capitaine, et lui ne fut jamais confronté au même probleme.
Il connaissait bien cette histoire, et écoutait sans le montrer, les membres de son équipage.
AInsi plusieur fois, il ne pris pas le risque de prendre n'importe qui,
Et son nom devint le cauchemard des ses ennemis.

Amicalement SKerath
Amicalement Skerath

Message édité le 10-08-2006 à 02:36:57 par Skerath
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 06:41:05   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Histoire interressante! Mais qui le serait sans doute davantage si l'on connaissait le mot interdit?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 14:39:16   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

tu sais à lépoque sur un bateau c'était superstition et compagnie.
Aujourd'hui tout le monde connais "lapin" comme interdit, d'ailleur, tu dis ca a un pote, il te balnce par dessus bord, ensuite, il jette du sel derriers son dos pour conjurer le mauvais sort, imagine..
le mot interdit c'est le mot interdit, pourquoi en parler puisqu'il est interdit arf.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 17:39:06   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ok! Je n'avais pas pensé à une raison telle que la superstition.
Dommage... Le mot interdit aurait pu être rempli d'un sens caché?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 18:30:20   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

intéressant comme histoire :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 18:34:51   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

Et pourtant il l'est
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 01:21:56   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

c'est quoi son sens on veut savoir nous, tu nous met l'eau à la bouche

ça fait penser à l'histoire de la pomme dans la bible
Skerath
Grand sage
147 messages postés
   Posté le 14-08-2006 à 01:56:43   Voir le profil de Skerath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skerath   

La question serait: A quoi penses tu?
cherches au plus simple, et tu en verras toute la complexité.
domtouch
Maitre
domtouch
374 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 23:42:03   Voir le profil de domtouch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à domtouch   

je sais pas trop

le mot interdit est interdit parcequ'il l'est

peut être une forme de tabou qui donne un sens, au groupe, à la règle etc
genre sur la mer il n'y a pas les mêmes repères et un tabou forge, régule etc
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Reconnaitre ses tortsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum