Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Le petit Electron libre a besoin de vous !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 20:58:48   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

[citation = Mig]Mais qui suis je ? Je ne dois pas l'avoir encore trouver... et donc je stagne... [/citation]

Moi non plus je ne sais pas qui je suis. Et je ne cherche pas à le savoir.

A ton âge je me posais la même question que toi. Mais en fait c'était plutôt que j'avais peur de ce que les autres pensaient de moi, de la définition qu'ils pouvaient donner de moi.

Tout ça est très banal. Mais c'est le regard des autres qui tue. Leur jugement.

Il faut du courage. Et ne pas désespérer.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 21:03:18   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

De rien mon amie, c'est toujours un plaisir de t'aider.

MiG, Dana a (une fois de plus) raison. Les photos que tu nous montres sont les représentations de ce que tu voudrais que les autres perçoivent de toi.
Or les choses ne fonctionnent pas ainsi. Moi aussi je prenais des mines, des attitudes, et même des décisions qui n'étaient pas les miennes mais celles que je pensais que l'on voulu que je prisse. (Subjonctif assassin).


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 21:03:19   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Exactement Dana... j'ai toujours peur que mes actes ou mes paroles soivent comprises d'une autre manière que ce que je voulais faire comprendre...

Ce qui me fait finalement flipper de devoir toujours decevoir dans mes actes qui ne me feront que rabaisser aux yeux des autres car ils n'arriveront pas à me comprendre.


C'est alors pourquoi je n'arrive pas à aborder les personnes inconnues, principalement ici les filles qui m'attirent ne seresse que d'un point de vue physique...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 22:15:38   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Un jour un psy m'a dit que ce problème du regard des autres qui pétrifie était dû au mécanisme de la honte.

On a honte de quelque chose en soi et on ne veut pas que l'autre le découvre. Alors on perd tous ses moyens ou on joue des rôles pour noyer le poisson.

Mais peut-être que là on complique...

En tout cas le temps et l'expérience aide à comprendre le truc. Patience...
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 14:34:51   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Oui je suis d'accord.

La psychologie humaine est tellement complexe que ça en est une pitié.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour perdre ma timidité qui était pourtant che moi de l'ordre du "spectaculaire". J'en ai des traces sérieuses.

On prend de la bouteille avec le temps, de l'assurance, le regard des autres pèse moins. Même les peurs s'émoussent, se fatiguent...

Enfin, ne parlons pas de moi, c'est le topic de Mig...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 17:53:00   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Dana en parlant de nous , ca montre à Mig qu'il n'est pas seul , il peut voir les démarches qu'on a essayé , on s'entraide c'est tout :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 18:23:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ben moi, je suis pas timide... On prenait pour de la timidité ce qui était en réalité de la méfiance.
J'ai dû travailler pour ne plus montrer de trop cette méfiance.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:12:27   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

De la honte en moi ?
Je me demande de quoi je pourrais avoir honte... cherchons...


Une honte physique ?
Impossible comme vous avez pu le voir je vous ai donné mes photos sans complexe, sur internet je fais souvent des webcam avec des amis et amies donc aucun soucis de ce point de vu, je me trouve et beau et fière d'être comme je suis physiquement !

Une honte morale ?
Je parle sans complexe à mes amis face à face aussi bien que sur le net, quand nous sommes en cam à cam, j'utilise le mciro sans problème je 'nai pas honte de parler, ni de dire ce que je pense (même si j'y mets un peu de l'humour)

Ah!! Tiens... et si c'était de parler sérieusement à une personne inconnue qui me ferait peur, de ne pas savoir suivre un dialogue sans rigoler, sans faire un peu d'humour... car avec mes potes je sors toujours des tites blagues pour détendre l'astmosphère des tits jeu de mot ou quoi...

Je me demande tout d'un coup si c'est pas ça qui me ferai peur insconciemment !
La peur de ne pas pouvoir parler sérieusement,c ar avec mes amis on rigole toujours (même si j'ai des sujets sérieux de disuction avec eux) on sait différencier la rigolade et le sérieux...

Mais est ce que j'arriverai à faire comprendre à une personne que je suis sérieu dans mon discours...

J'EN REVIENS FINALEMENT A DIRE:
La personne en face de moi ne va-t-elle pas interpréter d'une autre manière... mes pensées ou mes sentiments.

Le complexe de ne pas me faire comprendre.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:24:15   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Merci Vicky, j'ai eu l'impression de me répandre tout à coup...

Mig a écrit :

Mais est ce que j'arriverai à faire comprendre à une personne que je suis sérieu dans mon discours...


Pourquoi en douterait-elle ?
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:38:36   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Il met déjà arriver de parler à des personnes, et finalement de ne pas avoir pu me faire comprendre comme je voulais.

Un exemple:
Je flirte avec une fille mais on sait bien qu'il y aura rien entre nous, mais finalement pour tout mettre au clair un jour aprés pour bien se dire qu'il n'y aura rien, ben elle me disait je comprend pas de soucis... et le lendemain encore, ben elle pleurt... et elle est triste.
Que finalement la personne ne comprennait pas comme moi la chose.


J'ai vécu d'autre expérience mais plus intime que je rpéfère garder pour moi.


En fait, je n'arrive pas à faire comrpendre ce que je pense... et donc j'ai peur de dire une chose qui va faire comrpendre autre chose que ce que je pense...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:15:06   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Mig a écrit :

Un exemple:
Je flirte avec une fille mais on sait bien qu'il y aura rien entre nous, mais finalement pour tout mettre au clair un jour aprés pour bien se dire qu'il n'y aura rien, ben elle me disait je comprend pas de soucis... et le lendemain encore, ben elle pleurt... et elle est triste.
Que finalement la personne ne comprennait pas comme moi la chose.


Comment aurait-elle dû réagir pour que tu sois convaincu qu'elle ait compris ?

Si ça se trouve elle avait compris.
Toi tu penses que sa tristesse montre qu'elle n'avait pas compris ?

Les gens on plus de capacité qu'on ne croit à nous comprendre. Si on parle français il n'y a pas de problème en géneral.

Tu dis "elle ne comprenait pas comme moi" : est-ce parce qu'elle ne réagissait pas comme toi ?

N'aurais-tu pas peur dans la relation de ne pas tout maîtriser ? De dépendre de l'autre auquel tu donnes trop de pouvoir ou d'importance à ton détriment ?
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 21:04:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Trop de question posées, c'est autant de réponses que l'on ne peut obtenir.
Fonce MiG. La vie n'attend pas. Elle passe comme dans un sablier. Avance.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 21:15:02   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Moi j'avais compris que dans nos flirtes c'était juste pour rigoler, s'amuser se charmer mais pour rigoler !

Et je pensais qu'elle penserait pareil...


Tu dis "N'aurais-tu pas peur dans la relation de ne pas tout maîtriser ? "

J'ai peur de pas pouvoir maitriser la discution c'est vrai... ça vient surement d'un complexe que j'ai eu tout le long des années scolaires sur le fait que 'javais des mauvaises notes en Français avec toujours la même appréciation "Mal expris" "Mal dis" "Pas clair" "Hors Sujet"... les profs me prouvent d'eux meme que je ne sais pas m'expris clairement et donc pas capable de faire comprendre ce que je veux dire...


Et c'est vrai que j'ai t'être peur de ne pas savoir maitriser le dialogue, car la personne pourrait dire des choses ou je ne serais pas répondre... ou je baffouilelrai, et ça serait humiliant, car j'ai un petit défaut quand je parle, je peux bagayer je parle souvent plus vite que ce que ma pensée veut dire donc je bloc sur des mots...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 08:44:51   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Mig,

A 16 ans tout cela est dans l'ordre des choses. Il ne faut pas focaliser sur des détails. Tao a raison, il faut aller de l'avant, les choses s'applaniront, évolueront. C'est certain...
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 17:13:03   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Je n'arrive pas à aller de l'avant, je n'arrive pas à me rendre compte que je ne crainds rien, que c'est la vie et que je serais obligé de faire face à des situtations encore plus génantes...

Mais j'ai besoin de résoudre mon problème car ça me gache la vie !!

J'ai besoin d'entendre ou de trouver la phrase ou le mot qui va faire décoincer mon problème... qui va m'ouvrir les yeux !

J'en parle à beaucoup de monde mais personne n'a encore trouver la phrase qui va me délivrer...
Je chercherai encore !


PS: J'ai 17ans ! Et 18ans le 25 mai !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 17:44:39   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il n'y a pas toujours des phrases ou des mots. Il y a surtout des moments.
Le moment n'est probablement pas encore venu pour toi.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 19:38:48   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

et ben je l'attends depuis bien longtemps... il serait temps qu'il se bouge !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:24:06   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Aujourd'hui j'ai revu son visage d'ange...
Si je pouvais être un Archange...
Je serais digne d'elle.
Tellement qu'elle est belle.
Mais je ne suis que moi même.
Même si c'est un porblème.

Les espoirs tuent !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 21:05:00   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'espoir, ce diable humain, il n'appartient qu'à nous.
Nous l'avons inventé, nous jettant à genoux
Pour implorer ou croire, attendre le miracle
Des chiens lire les tripes pour atteindre l'oracle.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 13:05:57   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Ah mon introvertisse est passé u npetit peu, je suis sorti de 20h à 1h00 du mat en ville !

Whoouahouuu !! Faut dire que le monde n'est pas le même, le jour et la nuit.
Je préfère ressembler au monde de la nuit, le noir me fait rêver. Le jour me fait trop réfléchir.
La nuit j'arrive à m'ouvrir, j'ai réussi à parler avec des inconnus c'était bien !


Mais c'est vrai que 1h00 du mat c'est comme un peu trop tard !
0h00 serait le mieux !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 06:22:16   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

peu importe l'hre c'est que tu réusisses à t'ouvrir , prends ton temps ca va aller :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 18:53:45   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Eheheh !! La sortie porte ces fruits !

J'ai rencontrée une fille pendant cette soirée au même lycée que moi, et je l'ai vu aujourd'hui on s'est parlé trankilou !

Ca fait plaisir, on s'entend bien pour l'instant ! On verra ce que demain nous fera dire !


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 19:08:43   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

viiiiiiii prends ca tranquilou :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:04:17   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Bon ben avec cette fille de samedi soir, on s'entend pour l'instant bien, même si on ne se voit pas souvent hélas !


Sinon j'ai réussi à aborder une inconnue total lol je suis bcp moins timide qu'avant !
Je suis venu vers elle, elle était seule contre un mur, et je lui ai dis "salut"... elle est resté un peu coincé sous mon "salut" elle a rien dit, et j'ai dis ensuite "euh... je vous lais juste te dire que tu as de jolies yeux" et m'as répondu en penchant la tête à droite avec un sourire "merci" ! J'ai fais "De rien" avec un sourire et je suis parti !!

On vera ce qui se passera en suite...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:23:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

n'goro, n'goro?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Le petit Electron libre a besoin de vous !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum