Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Dialogue avec soi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 19:42:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'suis con.
J'suis con, mais ch's'rais moins con lors de ma prochaine vie, ou celle d'après.

Mais c'est con, j'm'en souviendrai plus...

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 26-04-2013 à 01:39:40   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Une autre vie dis-tu ? Et pourquoi aurions-nous une autre vie?
Pour avoir la chance de refaire les mêmes inepties ou pire…
les mêmes wawaronneries!
Si l’on se base sur le modèle que semble avoir embrassé notre subtil univers,
il y a fort peu de chance que nous revenions à la case départ.
De toute évidence, il lorgne vers l’évolution et non vers la stagnation .
D'ailleurs, il nous le montre clairement quasi tous les jours.
As-tu remarqué que lorsque tu crées, soit des tableaux, des textes, des idées nouvelles
musique, peut importe; lorsque tu es en ‘’gestation’’ ( création de l’esprit) tu te sens toujours bien dans ta peau.
Poouuuuuurquoi?
Et si tu suis bêtement la défilade sans trop savoir pourquoi, c’est un sentiment d’inutilité qui t’habite et une indéfinissable sensation de mal-être ne veut plus te quitter.
Poouuuuuurquoi?
L’homme (l’humain)dans ses grenouillages (déformation wawarienne!) est capable du sublime, mais il est aussi capable des pires gommes.
Lorsque ça lui arrive, généralement il tente de se reprendre, mais il a la fâcheuse tendance de se remettre les deux pieds dans cette même foutue gomme.

Ce mode de progression ne satisfait pas l’univers.
S’il perçoit qu’un de ses modèles d’évolution stagne, exemple, lorsque j’ai les pieds dans la
gomme pour la xième fois, que je ne crée pas, que je ne participe plus au plan du mouvement vers l’avant, il me place illico sur la voie d’évitement, laissant la voie libre a celui qui veut oser, celui qui n’est pas vêtu de la peur et qui veut participer au plan créatif.
Lorsque nous sommes placés sur la voie d'évitement, nous le ressentons et c’est la taciturnité, voilà tout.
Et puis il y a , et puis non… je m’arrête, car ce sont là des idées biens personnelles qui ont fini par me faire croire que l’univers a plus important à faire que de recycler un wawa
dans une nouvelle peau de grenouille pour assurer son évolution.
Voìla, c'était un dialogue avec soi!!!
Mes salutations Tao.

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-04-2013 à 12:31:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bien sur que j'aurais plein d'autres vies, et que j'en ai déjà eu plein d'autres!
Je taoïse depuis des millénaires, et encore pour des milliards d'années. Mon "âme" est indestructible, et continuera sans ce que je suis pour devenir ce que je serai, sans pour cela être moi.
Ce que tu appelles évolution, je la nomme néguentropie. Tout le monde croit que nous allons vers la destruction, alors que je pense l'inverse. Le mouvement quel qu'il soit n'est qu'un frémissement imperceptible au niveau de l'univers, qui se fout royalement des tableaux que j'ai peints, des livres que j'ai écrits, des femmes que j'ai troussées avec art.
Mais l'univers ne se fout pas de moi, car je suis lui et il est moi.
C'est pourquoi je ne disparaitrai jamais.

Bien à toi Wawa.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-04-2013 à 17:56:37   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Car malgré tout, je reste un être humain, j'avais besoin de manger, de boire, et accessoirement de me laver.
Je me rendais donc à la grande surface la plus proche pour dépenser une partie de ma retraite dans divers composants qui me permettraient, par leur assemblage et leur élaboration d'entretenir mes abdos pur beurre.
Un bon petit Bordeaux "côtes de bourg" colorait mon caddie et semblait le parer de rubis.
Je déambulais rapidement dans les rayons, légèrement agacé par "ces gens" qui osent faire leurs courses en même temps que moi, et m'obligent à des contours, détours, et parfois tours de cons pour parvenir à respecter une liste de course réduite pourtant au minimum nécessaire pour confectionner plats succulents et cependant roboratifs.
Ma mauvaise humeur allait croissante jusqu'à ce que j'arrête mon chariot des temps modernes à quelques millimètres du postérieur d'une dame.
Celle-ci se retourna… je constatai une dame d'un certain âge, au regard inquiet, presque même paniqué.
Elle semblait perdue. Un vieux monsieur s'approcha et lui prit le bras, l'entrainant rapidement dans la foule qui se pressait dans les fruits et légumes.
Une fois de plus, je me tançais d'importance. Un peu de patience avec tes congénères, bordel, me morigène-je.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 27-04-2013 à 05:30:28   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Tao a écrit :

Bien sur que j'aurais plein d'autres vies, et que j'en ai déjà eu plein d'autres!
Je taoïse depuis des millénaires, et encore pour des milliards d'années. Mon "âme" est indestructible, et continuera sans ce que je suis pour devenir ce que je serai, sans pour cela être moi.
Ce que tu appelles évolution, je la nomme néguentropie. Tout le monde croit que nous allons vers la destruction, alors que je pense l'inverse. Le mouvement quel qu'il soit n'est qu'un frémissement imperceptible au niveau de l'univers, qui se fout royalement des tableaux que j'ai peints, des livres que j'ai écrits, des femmes que j'ai troussées avec art.
Mais l'univers ne se fout pas de moi, car je suis lui et il est moi.
C'est pourquoi je ne disparaitrai jamais.

Bien à toi Wawa.


Oui, bon voilà, il semble que la conscience universelle ait voulu donner beaucoup d'espace au hasard dans sa création, mais elle a donné autant de place au structuré. Ce faisant, elle s'est ouverte à toutes les possibilités ne limitant en rien son devenir.
L’homme n'est en définitive qu'une des espèces apparues par hasard et si l'on se rapporte à ce qui s'est passé depuis la création de notre univers, il y a de fortes chances qu'il lui arrive le même sort qu'il est arrivé à bien d'autres espèces c'est-à-dire qu'il recevra son bon de révocation.

Alors, tu auras de gros problèmes à tenter de te réinventer indéfiniment !

Notre planète n'est qu'une poussière dans toute la création, alors pourquoi serais-tu toujours tenu à revenir ici sur cette terre?
Ne serait-il pas plus raisonnable de penser que notre âme va certes faire de nouvelles expériences qui pourront être tout autre, dans des dimensions qui elles aussi pourront être tout autre.
Notre façon de participer au plan créatif de la conscience universelle est intrinsèquement infinie, tout comme elle-même.

Les propos tenus dans ce message sont bien personnels à son auteur et n’engagent en rien ni d’aucune façon la personne qui en fera la lecture!!!


--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 27-04-2013 à 05:46:28   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Tao a écrit :

Car malgré tout, je reste un être humain, j'avais besoin de manger, de boire, et accessoirement de me laver.
Je me rendais donc à la grande surface la plus proche pour dépenser une partie de ma retraite dans divers composants qui me permettraient, par leur assemblage et leur élaboration d'entretenir mes abdos pur beurre.
Un bon petit Bordeaux "côtes de bourg" colorait mon caddie et semblait le parer de rubis.
Je déambulais rapidement dans les rayons, légèrement agacé par "ces gens" qui osent faire leurs courses en même temps que moi, et m'obligent à des contours, détours, et parfois tours de cons pour parvenir à respecter une liste de course réduite pourtant au minimum nécessaire pour confectionner plats succulents et cependant roboratifs.

Ma mauvaise humeur allait croissante jusqu'à ce que j'arrête mon chariot des temps modernes à quelques millimètres du postérieur d'une dame.
Celle-ci se retourna… je constatai une dame d'un certain âge, au regard inquiet, presque même paniqué.
Elle semblait perdue. Un vieux monsieur s'approcha et lui prit le bras, l'entrainant rapidement dans la foule qui se pressait dans les fruits et légumes.
Une fois de plus, je me tançais d'importance. Un peu de patience avec tes congénères, bordel, me morigène-je.


Fort belle plume Tao !
On se voit sur place.
On vit l'émotion.
On veut savoir la suite.

Peuchère, le petit... il a l'envergure,
mais bon Dieu!, il ne semble pas y croire.


--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-02-2016 à 22:11:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Amusant de relire ses lignes... Rien n'a fondamentalement changé. Malgré une prise de conscience de ma crétinerie impérissable, aucun progrès.
Mais il est vrai qu'elle ne peut périr, puisqu'elle est impérissable...
L'espoir de revivre moins con s'amenuise au fur et à mesure du rétrécissement du passage, et il serait temps que je m'attelle à évoluer si je veux m'endormir avec le sourire, ou du moins avec soulagement.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 18:14:26   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Je dirais que tu es venu ici pour mordre à pleines dents dans la vie
Ce qui est tout à fait sain, car après tout, on nous a plongés dans un monde de matière.

Et puis,, en regardant mes répliques tu as sans doute
deviné que je ne suis plus dans ma prime jeunesse!
Le temps m’a inséré discrètement dans ma quatrième saison.
Une ''hivernisation'' qui en définitive ne m’est pas vraiment pénible,
car ce jardin d’hiver a été enchâssé de fines perles de rosée.

Il est vrai que parfois elles aiment se laisser courtiser,
et nous demandent un trait de gracilité pour s’offrir pleinement.

Mais lorsque nous y posons délicatement la main…
nous y retrouvons l’exquise douceur d’un sein…

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 02-03-2016 à 22:48:28   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

C'est important d'être bien entouré... Et il semble que les "perles de rosée" t'apportent tout le soutien dont tu as besoin en certaines circonstances.

Mais il est encore plus enviable de vivre son âge avec bonheur.
Un petit hérisson est venu dans mon jardin. Il s'est approché de mon chien et il s'avère que ce cousin de la musaraigne est un oracle.

Il lui a confié que l'espèce humaine allait connaître un nouveau cap, un étape d'évolution réservé à quelques personnes triées sur le volet: Le cinquième âge!

Mon chien, missionné par mes soins, lui demanda si les humains Wawaïens étaient concernés.

Le savant insectivore lui a précisé que TOUS les Wawaiens seraient admis dans cette nouvelle ère prospère.



--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 09-03-2016 à 21:14:57   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Ce matin, j’étais assis dans le solarium pour écouter ce que
le silence avait à me raconter et sans tarder de jolies images sont
venues me tenir compagnie.
J’étais plongé dans un de ces superbes après-midi ou le jour avait
enfilé sa gracieuse tenue d’été.
Sur ma droite, dans un pré de blés dorés, un jeune tamia rayé faisait
sa toilette.
Quelques instants plus tard, curieux et surexcité, il a bondi sur un petit bleuetier.
Le ventre creusé et affamé, en hâte il faisait ses emplettes.
Je me suis allongé dans les graminées pour mieux l’observer.
Il m’a aussitôt aperçu.
Il s’est alors approché fébrilement de moi et prudemment
il est venu rôder sur mon épaule .
Je retenais ma respiration.
Tout discrètement, il s’approcha de mon oreille.
Voulait-il me confier un secret?
Je pouvais sentir sa fine robe velue dans mon cou.
Il m’a finalement glissé dans le creux de l’oreille ces mots :
’’ tu diras à Tao qu’il est unique et que j’aime faire sourire son âme’’
Que voilait-il dire le bougre?

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-03-2016 à 19:22:08   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bonsoir mon cher Wawa. Petit retard à la réponse, dû à un séjour hospitalier qui ma foi fut fort agréable.
Les personnels, de l'accueil à la sortie, en passant par les brancardiers, le bloc opératoire, étaient souriants, aimables, aux petits soins!
Je ne vais pas dire que j'y retournerai (à moins d'y être obligé ) mais il est réconfortant d'être en telles compagnies dans ces circonstances.
Là, tout va bien. Encore des résultats d'analyses à attendre, mais je suis confiant.
Ton écureuil est un sacré petit dégourdi! J'adore en effet ce qu'il me susurre, et ce quel que soit le vecteur qu'il adopte en fonction de sa fantaisie du jour.
S'il recroise ta route, dis-lui bien de ne pas s'éloigner de nous.


Edité le 18-03-2016 à 19:22:37 par Tao




--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 03-04-2016 à 20:41:15   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Mes salutations Tao.
Bon a ce que je vois, ils t’ont effectué une mise au point printanière .
Je suis heureux de constater que tout semble s’être bien déroulé.

Ici dans notre patelin, les services se sont quelque peu atrophiés
avec les années.
Je t’avoue qu’eux aussi auraient grand besoin de soins!!!

Avril…Avril… Voilà ce que le calendrier printanier nous expose!
Renouveau et devenir… voilà ce que le petit matin nous propose.
Le temps file et échappe à celui qui dont le regard est en hypnose,
mais il s’arrête et amuse toujours celui qui lui prête attention.
Si tu vas dehors aujourd’hui et que tu écoutes bien…
tu vas entendre le printemps vocaliser sa joie de vivre.

Récupère bien mon ami et lorsque tu le pourras, tu inventeras
encore des brasillements de lumière avec tes pinceaux!
Tu as la touche!

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 11-04-2016 à 17:25:08   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mon cher Wawa, pendant mes errements sur la toile, je suis tombé sur une page Facebook très instructive:
https://www.facebook.com/pages/Ouaouaron/207602116111894?rf=576301415781283
Elle m'a permis d'étoffer mes connaissances non seulement sur les amphibiens, mais aussi sur le wendat.
Pour moi, le temps se déroule enfin sereinement, quoiqu'il m'arrive. Bien sur, les ennuis me chagrinent un peu, les bonne nouvelles me réjouissent...
Je ne profite que peu du printemps, ayant encore besoin de restreindre drastiquement mes sorties. Je me pose dans la véranda, dans le fauteuil qui accueillit les dernières semaines de mon père, puis de ma mère, et je regarde par la fenêtre les oiseaux venir picorer les graines que mon épouse s'entête à leur mettre chaque jour, bien que l'hiver soit parti.
Hier, j'ai eu la "joie" de voir un gros rat glaner les restes, avant qu'un chat ne vienne le faire fuir.
Joueur, j'ouvris alors à mon chien qui a son tour chassa le chat!
En voyant tous ces animaux envahir mon terrain, j'éprouve une sensation semblable à celle qu'à du éprouver Noé, si toutefois la légende est vraie.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
J'espère pouvoir bientôt m'attaquer à la pelouse qui ressemble à... rien en fait.
En espérant que tout aille bien pour toi!

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 19-04-2016 à 05:09:08   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Bon, il semble que tu as été éprouvé plus que je ne le pensais Tao.
Pas facile de traverser notre énigmatique ‘’espace/temps’’ sans
rien heurter au passage!!!!
Mais tu sembles réagir sainement à ce que la vie te réserve.

Bien que je ne te connaisse que virtuellement , j’ai pu me rendre
compte que malgré les vents contraires, tu gardais toujours le cap
bien aligner vers un futur prometteur.

Ici le printemps est un voyageur bien discret cette année.
Il doit être sous le charme de l’école buissonnière.

Tel que tu me l’as suggéré, je suis allé voir ma confrérie et nous
avons croassé en cœur un bon moment.

Et puis tiens je vais partager avec toi mon nectar des petits matins.
Lorsque le soleil s’éveille et que la journée n’a pas encore d’intention.
Je m’installe dans la verrière pour écrire ou méditer et quasi infailliblement
des bruants et des mésanges viennent me saluer.
Sur ma gauche, il y a une baie vitrée et une autre derrière moi.
Lorsqu’ils m’aperçoivent, ils viennent faire du surplace, et bien collé sur la
fenêtre et donnent de légers coups de bec sur la vitre pour me signifier
qu’ils m’ont aperçu.
Et si par malheur j’oublie de placer quelques provisions, ils viennent également me tambouriner un rappel à l’ordre.

Et puis, je ne te retiens pas plus longuement.
Bonne journée à toi et à tes proches.
C’est toujours agréable de te lire.

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-05-2016 à 19:09:23   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'avenir! Quel joli mot! Je me souviendrais toute ma vie de ce qu'il signifie.
Peut-être seras-tu d'accord avec moi pour dire qu'à partir d'une certaine auberge dans laquelle on fait étape, l'avenir est plus un souvenir qu'une actualité.
Le présent est devenu profond...

Les mésanges sont les mêmes dans tous les pays! Elles viennent frapper au carreau les petites impertinentes.

Nous avons un temps absolument magnifique, ce qui fait que je passe le plus clair de mon temps à jardiner, musarder à la recherche de ces (censuré de pissenlits que je chasse avec férocité.

J'ai vu aux actualités qu'un gigantesque incendie ravage le Canada. J'espère que ta mare ne se situe pas dans le secteur, et que tu peux continuer à babiller avec tes congénères.

S'il te plait, un petit mot rapide pour m'informer de ta situation suffira à me rassurer.

Bien à toi.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 15-05-2016 à 05:10:31   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Bien le bonjour Tao. Oui effectivement le feu nous a montré de quel bois il se chauffe...
C'est une rude épreuve pour les personnes qui vivent un tel événement.
Mais tout cela se passe plus à l'ouest du Canada ici au Québec nous n'avons pas
été affecté directement.
Il semble y avoir présentement une effervescence peu commune partout sur notre belle
planète et ce autant en sa matière, qu'en nous, les hôtes qu'elle héberge si gratieusement.
Si nous n'arrivons pas à faire baisser cette tension, une purge pourrait bien nous rammener à
la raison.
Ces jolies fleurs jaunes dont tu fais mention se plaisent à nous titiller ici aussi!!!!
Tao, une sagesse semble avoir élu domicile chez toi et elle te va fort bien.
Je te reviens sous peu.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-06-2016 à 21:02:30   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bonjour Wawa.
J'ai reçu tous les résultats de mes examens médicaux.

Une seule biopsie à révélé un début de cancer qui, d'après les toubibs, a été pris à temps.
Par contre il me faudra bien sur rester sous surveillance de façon régulière.7

Tout va d'autant mieux que mes petites douleurs multiples se calment, ce qui me permet à nouveau de virevolter dans le jardin tel un vieux papillon perclus de rhumatismes.

Nous sommes partis quelques jours à Dunkerque avec mon épouse, une ville du Nord de la France très "dans son jus".
Nous avons eu la chance d'y être pendant une partie du tournage d'un film qui est appelé à être un gros succès "DUNKIRK".

Cela concerne un épisode de la seconde guerre mondiale. Le fait de voir l'envers du décors, d'essayer de deviner les artifices de tournage m'a pationné.
Voilà les dernières nouvelles mon ami.

Comme tu vois, que du bon!

J'espère qu'il en est de même pour toi. A bientôt

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 10-07-2016 à 22:52:04   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Mes hommages, cher ami.
Il semble que ton essence a été mise â rude contribution
ces derniers temps mon cher Tao.
Et il semble également que tu portes toujours en toi un moral aux dents de fer. Merci pour cet enseignement !

Mais, est-il vraiment possible de traverser ce passage étriqué
dans lequel nous avons tous été plongés sans prendre
``jabs et uppercuts `` dans quelques énigmatiques détours

Fort belle expérience que tu as vécue lors du tournage du film…
Peut-être te verrons-nous dans quelques arrière-plans !

Pour ma part, c’est la maison qui m’a tenu occupé ces dernières
semaines, car le temps lui a cavalièrement flanqué quelques ridules !
Et je dois avouer qu’il a tout aussi bien fait pour moi d’ailleurs.

Voilà je ne te retiens pas plus longuement , et…
je place quelques ondulations à charges positives sur les ailes du vent
pour qu’il les bourlingue jusqu’à toi Tao au cœur grand comme l’univers.



Edité le 10-07-2016 à 22:52:42 par Wawa




--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 28-07-2016 à 17:31:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

oh! J'ai tardé à répondre...
Figure toi que ma santé s'améliore considérablement, et j'en profite. J'ai abattu un travail considérable ( à mes yeux ) dans le jardin, triant les adventices, affranchissant ici, ameublissant là, taillant ceci, coupant cela.

Tout à mon enthousiasme, j'ai cassé le nain de jardin que préférait ma maman. Je suis donc en pleine restauration, comme le volumineux Louis XVIII.
Il est recollé, mais tellement âgé... Il faut que je m'attelle à mes pinceaux afin de lui redonner son éclat d'antan.

Voilà les nouvelles mon cher ami. Oui, j'ose t'appeler ainsi, cela vient du cœur.

J'espère que le temps qui passe ne s'agrippe pas à toi pour t'affaiblir, mais t'entoure pour adoucir ta vie.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 04:01:41   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Salut bien.
Comme tu peux voir j'ai aussi tardé...
perdu dans mes pensées...

Ah! lorsque le temps s’échappera de l’horloge pour enfin
se mettre à la disposition de Tao il fera très beau…
Oui il fera très beau car à nouveau il agrippera ses pinceaux
pour nous faire vibrer à la cadence de ses couleurs.

Je te le répète, tes toiles sont des poésies muettes qui bien
souvent nous parlent encore plus que la poésie écrite.

Surtout ne te sent pas poussé dans le dos! 

Ici aujourd’hui le temps était boudeur…
et il en avait gros sur le cœur…
Mais voilà que de tous ces pleurs…
Dame nature en a fait son bonheur!


Bon alors je ne te retiens pas plus longuement Tao
et il me fait toujours grand plaisir de t'entendre vibrer.

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 28-08-2016 à 17:59:40   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Pour nous le temps est caniculaire. Juste aujourd'hui que l'astre cesse de darder ses sillons jusqu'à nous.
Je me transforme en lézard sur canapé, ce qui ne me convient que très moyennement.
Pour les pinceaux, je crains qu'il faille attendre encore un peu. L'envie, l'inspiration semble revenir, mais nous n'en sommes qu'aux prolégomènes...

Les sujets sont pourtant infinis, mais?

Et puis le temps n'est pas à la peinture d'art. Mon "atelier" se trouve dans les combles qui sont, par ce temps, transformés en sauna déréglé.

Peut-être qu'au foyer de l'automne, l'instant sera revenu?

Bizarrement, je te sens un peu las... J'espère que ta santé est satisfaisante.

A bientôt Wawa.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 02-09-2016 à 17:21:39   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Halte- là...
voilà que je ne suis pas las tout en étant là...
n'est pas mieux que d'être las et de ne pas
être là.
Mais non Tao je vais bien malgré ma migration
dans ma quatrième saison.
En pareil moment mes parents
étaient devenus inapparents !
Merci de t'inquiéter cela corrobore
ma pensée sur toi.
Je te reviens +~>


--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 05-09-2016 à 04:04:36   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Suite...

Mes salutations Tao .
Hier soir en ouvrant mon journal pour lui confier les anamnèses
de ma journée, il s’est ouvert sur une page où ma petite-fille avait
alors quatre ans; et j’y avais inscrit les jolies poésies qu’elle nous
racontait sans le savoir.
Je souvent seriner que ce sont les yeux et paroles des enfants qui nous
font faire les plus beaux voyages…et bien je te place ici quelques-unes
de ses répliques d'alors.

-Quel nom donnait-elle à un grille-pain ?
Un séchoir à pain…
-Les petits bonbons Smarties…
Se nommaient des ‘’marquises ‘’

- un gros ours polaire…
-un gros ours scolaire

-Papy cette après-midi j’aimerais aller voir les bateaux qui nagent dans la rivière.

-Aujourd’hui j’ai vu maman se mettre du jour à lèvre (rouge à lèvres)

-Maman dit à Kamille : ‘’ Kamille regarde tu es pleine de piqûres de
maringouins; il fait les tuer lorsqu’ils te piquent!
Kamille :’’ mais non, ils veulent retourner dans leur famille
eux aussi. Et puis la piqûre elle ne fait pas si mal que cela.
Et si je tue le maringouin… ce sera la mort pour toute la vie pour lui !

Au dîner. maman dit à Kamille : veux-tu terminer ton repas s’il te plait!!!
Kamille : Mais je ne peux pas maman…mes mains n’ont plus faim !

Kamille accompagne ses parents qui font du magasinage. Soudain ils
rencontrent des amis que la petite n’a jamais vu…
Elle leur dit alors : Ça fait longtemps que nous ne nous sommes jamais rencontrés !

Bon voilà, j’en ai encré plusieurs pages de mon journal et lorsque j’y laisse glisser mes
yeux, mon esprit est conduit immanquablement en pérégrination.

Bonne fin de journée mon ami.

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-09-2016 à 17:59:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Les enfants ont une façon de s'exprimer qu'hélas nous perdons à cause (grâce?) à l'éducation scolaire.
Ta petite fille montrait une prédisposition à une remarquable intelligence.
Qu'est-elle devenue? Est-elle devenue comme son grand-père, une poétesse extraordinaire? Une scénariste?
En tout cas, j'espère qu'elle peut exprimer, dans la voie qu'elle suit, son imagination.

Pour moi l'ennui commence à gagner... Le jardin entre peu à peu en hibernation. La nature ralentit, regagnant lentement sa grotte tempérée.

Les pinceaux recommencent à me titiller mais l'inspiration est encore balbutiante.
Je crois qu'il faut que je me lance sur un sujet un peu intéressant, et la machine va redémarrer?

J'espère que cette épistole te trouvera en bonne santé, en paix et avec un sourire serein que je devine souvent accroché sur ton visage.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 06-10-2016 à 11:20:41   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Toc toc, me reconnaitrez vous ?
... de par mon pseudo, surement Il est matière.
De par mes émotions surement, ils sont universelles à nous tous.

De par ma spiritualité ?
J'en suis convaincu, ma vibration a changé, mais mon but lui reste le même vivre avec sourire, soulagement, équilibre, et paix intérieur avant de quitter mon corps.

Vous reconnaitrai-je à travers moi-même, sûrement

Belle, douce et radieuse journée, que je pose mon esprit ici pour aujourd'hui, cela fait maintenant plus de 10 ans que je n'étais pas passé par là, j'avais 17 ans à mon dernier poste sur ce lieu, j'en ai aujourd'hui 28 ... et je reviens avec connaissance, et sagesse bien grandi


Edité le 06-10-2016 à 11:45:50 par MiG




--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Dialogue avec soiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum