Je suis mort, si je pense l\'être. Je suis malade, si je pense l\'être.
Je suis sain, si je pense l\'être. Je suis ce que je veux, car dans cette vie, je suis libre de mes choix, tous mes choix. Je suis cancéreux, parce que je l\'ai décidé. Je suis en santé, parce que j\'ai pensé guérir. Je suis guéri, parce que je pense vivre bien longtemps. Je suis vivant, parce je l\'ai choisi.');"> Je suis vivant, si je pense l'être. Je suis mort, si je pense l'être. Je suis malade, si je pense l'être.
Je suis sain, si je pense l'être. Je suis ce que je veux, car dans cette vie, je suis libre de mes choix, tous mes choix. Je suis cancéreux, parce que je l'ai décidé. Je suis en santé, parce que j'ai pensé guérir. Je suis guéri, parce que je pense vivre bien longtemps. Je suis vivant, parce je l'ai choisi.
Tao
Souvent le temps qui passe le fait incognito Comme lorsque enfant nous attendions dans le préau L’infirmière sergent major et son aiguille à cuti
Et d’un coup la pluie se met à mouiller nos joues Le vent étouffe nos sanglots qui se cognent en nous Un mot, un geste, une absence l’avenir qui se brouille Le temps devient long et nos pensées s’embrouillent
Nous n’avons plus de vie, plus d’envie Nous restaurons nos souvenirs ; les histoires nous reviennent Et nous ressentons ce que nous aurions du vivre. Alors nous promettons, en notre âme et notre cœur Qu’on ne nous y reprendrait pas. Nous vivrons dans les bras de ceux qu’on aime.
Je vais revenir Wawa. Un peu plus tard vers toi. Mais tu le sais je suis sincèrement avec toi.
Wawa
Bienvenue à toi MiG garde toujours dans le creux de ta main cette joie et ce dynamisme.
Tao, tu as raison Tao, lorsque mon regard glisse sur tes propos, fort souvent ils burinent mon visage de légères ridules . Sans doute est-ce la façon dont tu verbalises tes émotions. Tu as un style qui te sied bien. Pour ce qui est de l’inspiration pour créer je crois qu’elle est toujours bien présente en toi, mais elle a juste besoin d’un peu de’’ temps clair’’ pour enfin s’échapper et devenir ‘’réalité’’.
Et puis de l’inspiration tu en as eu largement lorsque tu as enfanté de ce merveilleux forum où j’ai eu le bonheur de connaître des personnes d’une grande richesse intellectuelle doublée d’une noble sagesse. Ce fut là un autre de tes chefs-d’œuvre sauf que cette fois tu avais choisi le ``web `` comme toile de fond!
Ici, la réalité a revêtu son long poncho de couleur sombre. En effet le médecin de ma plus jeune sœur lui a appris cette semaine qu’elle n’en avait que pour trois mois à profiter de notre monde. Un cancer du pancréas qui ne pardonne pas à ses proies. Cette même réalité m’avait servi un autre coup bas en 1995 en venant faucher mon fils de 25 ans. Elle semble se plaire à nous montrer qu’elle est à la fois lestée du pire et du mieux ! Sur ce, je te souhaite le mieux car tu le mérites bien.
MiG le nouvel ancien
Oui je suis bien ici, je sens avoir un devoir à accomplir par ici, le hasard n'existe pas, si je suis revenu ici c'est qu'il y a une ou des raisons.
Je suis libre de papillonner ici et là Je pense ne plus être l'électron libre, plus sage, plus calme. Je me laisse mener au gré des émotions, et des votres
Tao
Ton retour est agréable. Et tu le sais, tu es libre de papillonner ici et là?
MiG le nouvel ancien
Toc toc, me reconnaitrez vous ? ... de par mon pseudo, surement Il est matière. De par mes émotions surement, ils sont universelles à nous tous.
De par ma spiritualité ? J'en suis convaincu, ma vibration a changé, mais mon but lui reste le même vivre avec sourire, soulagement, équilibre, et paix intérieur avant de quitter mon corps.
Vous reconnaitrai-je à travers moi-même, sûrement
Belle, douce et radieuse journée, que je pose mon esprit ici pour aujourd'hui, cela fait maintenant plus de 10 ans que je n'étais pas passé par là, j'avais 17 ans à mon dernier poste sur ce lieu, j'en ai aujourd'hui 28 ... et je reviens avec connaissance, et sagesse bien grandi
Edité le 06-10-2016 à 11:45:50 par MiG
Tao
Les enfants ont une façon de s'exprimer qu'hélas nous perdons à cause (grâce?) à l'éducation scolaire. Ta petite fille montrait une prédisposition à une remarquable intelligence. Qu'est-elle devenue? Est-elle devenue comme son grand-père, une poétesse extraordinaire? Une scénariste? En tout cas, j'espère qu'elle peut exprimer, dans la voie qu'elle suit, son imagination.
Pour moi l'ennui commence à gagner... Le jardin entre peu à peu en hibernation. La nature ralentit, regagnant lentement sa grotte tempérée.
Les pinceaux recommencent à me titiller mais l'inspiration est encore balbutiante. Je crois qu'il faut que je me lance sur un sujet un peu intéressant, et la machine va redémarrer?
J'espère que cette épistole te trouvera en bonne santé, en paix et avec un sourire serein que je devine souvent accroché sur ton visage.
Wawa
Suite...
Mes salutations Tao . Hier soir en ouvrant mon journal pour lui confier les anamnèses de ma journée, il s’est ouvert sur une page où ma petite-fille avait alors quatre ans; et j’y avais inscrit les jolies poésies qu’elle nous racontait sans le savoir. Je souvent seriner que ce sont les yeux et paroles des enfants qui nous font faire les plus beaux voyages…et bien je te place ici quelques-unes de ses répliques d'alors.
-Quel nom donnait-elle à un grille-pain ? Un séchoir à pain… -Les petits bonbons Smarties… Se nommaient des ‘’marquises ‘’
- un gros ours polaire… -un gros ours scolaire
-Papy cette après-midi j’aimerais aller voir les bateaux qui nagent dans la rivière.
-Aujourd’hui j’ai vu maman se mettre du jour à lèvre (rouge à lèvres)
-Maman dit à Kamille : ‘’ Kamille regarde tu es pleine de piqûres de maringouins; il fait les tuer lorsqu’ils te piquent! Kamille :’’ mais non, ils veulent retourner dans leur famille eux aussi. Et puis la piqûre elle ne fait pas si mal que cela. Et si je tue le maringouin… ce sera la mort pour toute la vie pour lui !
Au dîner. maman dit à Kamille : veux-tu terminer ton repas s’il te plait!!! Kamille : Mais je ne peux pas maman…mes mains n’ont plus faim !
Kamille accompagne ses parents qui font du magasinage. Soudain ils rencontrent des amis que la petite n’a jamais vu… Elle leur dit alors : Ça fait longtemps que nous ne nous sommes jamais rencontrés !
Bon voilà, j’en ai encré plusieurs pages de mon journal et lorsque j’y laisse glisser mes yeux, mon esprit est conduit immanquablement en pérégrination.
Bonne fin de journée mon ami.
Wawa
Halte- là... voilà que je ne suis pas las tout en étant là... n'est pas mieux que d'être las et de ne pas être là. Mais non Tao je vais bien malgré ma migration dans ma quatrième saison. En pareil moment mes parents étaient devenus inapparents ! Merci de t'inquiéter cela corrobore ma pensée sur toi. Je te reviens +~>
Tao
Pour nous le temps est caniculaire. Juste aujourd'hui que l'astre cesse de darder ses sillons jusqu'à nous. Je me transforme en lézard sur canapé, ce qui ne me convient que très moyennement. Pour les pinceaux, je crains qu'il faille attendre encore un peu. L'envie, l'inspiration semble revenir, mais nous n'en sommes qu'aux prolégomènes...
Les sujets sont pourtant infinis, mais?
Et puis le temps n'est pas à la peinture d'art. Mon "atelier" se trouve dans les combles qui sont, par ce temps, transformés en sauna déréglé.
Peut-être qu'au foyer de l'automne, l'instant sera revenu?
Bizarrement, je te sens un peu las... J'espère que ta santé est satisfaisante.