Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 la mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 18:30:38   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

C'est autre chose, MiG
Pour moi, le courage est une ânerie.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 21:37:23   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

Pour moi le courage c'est en quelque sorte afronter c'est peur, mais le courrage peut amener à faire des baitises, mais il faut quand même un minimum de courage pour vivre, enfin je pense...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 21:48:42   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tout dépend ce que l'on met derrière le mot, comme souvent...

Mais oui, il faut du courage pour vivre, et souvent dans certains cas pour mourir. Le sens que je préfère au verbe falloir est avoir besoin de, plus que devoir faire.
Maintenant, le courage tel qu'on l'entend souvent: "le courage des héros", est une chose que je ne comprends pas. Lorsque l'on fait une chose parce qu'on a pas le choix, est-ce du courage? Non, bien sur.

Alors le courage, c'est choisir de faire une chose pour le moins difficile, voire même mortelle, alors qu'on a une autre solution. (puisqu'on a le choix)


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 21:55:54   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

je suis du même avis que toi , et si on a pas le choix ce n'est plus du courage... mais après il y a du courage mentale aussi où on est obligé de s'accroché pour "survivre" c'est un forme de courage également...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 22:04:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le courage mental est en effet le plus admirable, de mon point de vue, car accessible à la majorité d'entre nous, plus que le courage physique qui est, avouons-le, très dépendant de nos capacités musculaires ou d'auto-destruction. (Mais on rejoint le mental)

Le courage mental, donc, est à la portée de presque tous, et il fait souvent toute la différence entre celui qui réussit et celui qui échoue, celui qui survit.
Il me semble que tu es bien équipée de ce côté là, et c'est tant mieux. La vie ne fait de cadeau à personne, quoiqu'en en pense, et la regarder passer est parfois bien douloureux...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 20:45:59   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Hum hum !! mirci.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 22:39:29   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

Moi je sais que j'ai un certain courage mental mais au bout d'un moment, je crack !! mais bon il faut que je tienne le coup et pour ça j'ai des amis !!
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 05:34:15   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

bon courage Electra :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 06:43:24   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Les amis sont importants, la famille. Parfois, juste le regard d'un(e) inconnu(e) dans la rue nous aide.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 13:10:16   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

C'est vrai par foi on rencontre des personne avec qui on parle 3 min mais qui nous a redonné confiance, et ces personne là on les oublis pas mais on en les revois jms...
merci vicky
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 14:32:52   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ces personnes ont donné, et on leur à pris ce dont on avait besoin sur l'instant.
La relation humaine telle qu'idéalisée ne peut que se concevoir ainsi.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 15:27:37   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

je sus d'accord avec toi ...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 17:03:49   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Nous avons une jeune dame de 98ans au manoir et elle toujours , très plaisante , remercie toujours quand on lui aide , tout ce quelle demande le soir est de se faire border , elle arrête pas de parler j'adore la manière dont elle nous raconte des histoires car quand je sors de la chambre j'ai le coeur en fête , alors arrêtez pas de sourire vous faites du bien aux personnes et peut etre que vous le savez pas


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 18:31:33   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Cette vision est très belle mon amie.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 20:08:19   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Je vous remercie souvent je dis ah ca me tente pas d'aller au travail mais quand j'arrive c'est pu pareil surtout apres que j'ai vue certaines figures le y a des personnes si attachantes alors ds mon ti coeur je crois que je les aime beaucoup bonne soirée , je pars travailler


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 22:22:11   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Elles sont chanceuses ces personnes âgées d'avoir un Ange comme toi (Vicky) pour les aimer...


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 06:06:15   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

je fais mon possible


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:44:47   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

justement Quark , dommage que les gens l'appliquent pas !!! :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:58:19   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Je suis bien d'accord avec toi Quark , c'est bien d'être capable accompagné des mourants oui , souvent les gens ont peur , même juste leur tenir la main ca les rassure


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:36:41   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

L'accompagnement des mourants est effectivement très important tant pour le malade que pour les autres. Histoire de démystifier la mort.


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 21:24:51   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le mieux est peut-être de ne pas savoir qu'on va mourir.
Mais mon amie Vicky pourrait sans doute nous en dire plus sur ce sujet, elle qui consacre sa vie aux personnes agées.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 21:44:31   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

c'est sure quand une personne est seule ds sa chambre elle est plus angoissée , qui voudrait être seule hen c'est pareil quand tu es malade et que tu sais pas ce que tu as ben tu as peur alors si tu es accompagné ca rassure ... tu le vois ds leur regard , les yeux si apeurés , une main qui s'accroche au passage ...ca fait mal au coeur de voir des gens qui se meurent et pas de famille ni amis avec eux , souvent nous sommes leur seule famille au travail et on essaie de passer plus de temps avec eux malgré notre travail , car on se met à leur place aussi .... les vieillards ont tellement de chose à raconter , leur vie , leur travail , leurs enfants ....leur peur , leur angoisse , c'EST UN TRAVAIL TRÀS VALORISANT -:-)

Message édité le 11-04-2005 à 21:46:31 par Vicky


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 21:53:30   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu es une personne d'une grande richesse, une amie précieuse.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 22:04:33   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

merci Tao et tu sais ce qui m'aide ..... c'est d'être moi -même et non ce que l'autre persone voudrait que je sois .... ;)...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 17:23:25   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

souvent j'hésite mais après réflexion je reviens sur moi-même je dis ce que je pense et je respecte les choix des autres mais je fais sure que ce que j'ai dit les gens l'ont bien compris aussi , si une personne te dis de faire-ci et ca et toi tu te sens pas à l'aise alors pourquoi le faire et apres tu te dis grr j,aurais pas du j'aurais du le dire tout haut... ce que je pense tout bas .... prochaine fois je ferai mieux avec la pratique tu réussies prochaine fois tu t'affirmes et tu te sens mieux


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  la mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum