Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 La vieillesse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 13:34:40   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Demande à tes idées, comme le font tous... chaqu'un à sa propre réponse ...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 19:45:40   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Etrange, MiG, à chaque fois que je pose une question, tu me réponds de me demander à moi-même? Je sais ce que je pense, et attends plutôt que chacun donne sa réponse aux questions.
Le but d'un forum, c'est d'échanger des idées, sachant que personne n'a tort ou raison.
Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.
Quant au fait de connaitre une réponse aux questions que je pose, je ne le nie pas. A la nuance près que je sais que ma réponse n'est pas la réponse, contrairement à beaucoup, et que vos réponses enrichissent ma réflexion.
Voilà tout.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 21:04:47   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Mais je dis ça quand je n'ai pas de réponse à cette question car ... ces questions sont trop poussé je ne suis qu'Electron libre ... mais t'etre pas libre de pensée correctement.
Les hommes utilisent que 7% de leur capacité de pensée et d'intelligence.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 22:04:01   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu possèdes vraiment beaucoup de sagesse MiG...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 18:41:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

D'ou vient ce chiffre de 7% ?


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 18:48:37   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Des études scientifiques pourquoi ? ...

Je possède bcp de sagesse ?? LoL explique moi sagesse stp, avec des mots normaux ne dépassant pas le surnaturel d'une réalité imaginaire !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 19:09:40   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

comme ca je vais être capable de comprendre moi aussi .....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 19:13:06   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

LoL !! Tant mieux ça servira pour pluss d'un !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 19:16:22   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 20:21:43   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Sagesse = bon sens.

J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 20:33:48   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Donc ce que j'ai dis faisait preuve de bon sens !! LoL !! Je dois dire que du bon sens de partout alors, car je fais pas exprés !! lol


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 21:00:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Justement MiG. Réagir naturellement avec bon sens, là est la sagesse.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 21:08:52   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

hum ok


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 11:06:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc ne jamais s'énerver.


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 11:11:12   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Atil a écrit :

Donc ne jamais s'énerver.





--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 18:04:48   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La colère est naturelle. La dominer est déjà une frustration typiquement humaine.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 18:38:14   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Mais justement il ne faut pas la dominer mais simplement apprendre à vivre sans passion........ sans ego.......... sans coeur..........
Idéalement nous devrions éviter de respirer


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 19:31:16   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Exact. Respirer nous oblige à être dépendant d'un élément extérieur qui peut agir sur notre ego.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 20:54:57   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Nous devrions arréter de vivre car vivre altère notre façon de vivre.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 06:19:15   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'y pense! Peut-être est-ce cela, vieillir: respirer de moins en moins, donc perdre de l'égo, donc devenir sage, et atteindre la sagesse suprême en arrêtant de respirer.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 07:18:07   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

le vieillissement esce: la clé du bonheur si on parvient à dépasser ses peurs


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 08:24:39   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Tao a écrit :

J'y pense! Peut-être est-ce cela, vieillir: respirer de moins en moins, donc perdre de l'égo, donc devenir sage, et atteindre la sagesse suprême en arrêtant de respirer.


Oui c'est exactement cela et en plus l'on ne dérange plus son entourage


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 14:46:56   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Car nous devenons si sage !! Comme une image !!!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 18:11:19   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

moi suis toujours sage comme une image


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 21:19:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Etre sage, c'est parvenir au degré suprême de l'ignorance, mais en tant que victime?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  La vieillesseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum