Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 La vieillesse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 16:07:27   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   


La vieillesse.

Le recul du temps, quelle merveille !
La vieillesse, quelle magnifique aventure à vivre !
c'est la belle et lumineuse conclusion de la vie terrestre !

N'est-elle pas nécessaire à l'épanouissement final
de tout être humain venu en ce monde,
lui permettant de préparer sa percée éternelle?
Ce ne doit plus être, pour nous l'envol des années,
mais, bien davantage, l'aurore de la sagesse
et le parfait discernement de toutes les valeurs
humaines morales et spirituelles.

Il faut donc apprécier les fruits que la vieillesse vient t'apporter,
ce sont l'amour authentique, la joie, la paix, la patience, la douceur
et la bonté, l'humilité bien entendu.
C'est donc dans l'harmonie que nous devons vivre cette aventure
de la vieillesse.

de ce fait, tu as, chaque jours, l'âge de tes pensées et de tes sentiments.

--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:30:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'aboutissement pourrait-il être le néant absolu? Si non, pourquoi?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:52:54   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Tao tu as toujours bcp de questions ... mais les réponses sont ils ton néant ? La mort ? La vieillesse ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:56:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je ne connais pas les réponses, mais je m'assure que ceux qui possèdent, ou disent posséder, ou croient posséder les réponses ont les bonnes...
Ainsi, peut-on me qualifier de dictateur voulant imposer sa vision, alors que je demande simplement à celles et ceux qui affirment d'étayer leur dires?
Qui est celui qui veut imposer sa volonté? Celui qui affirme, ou celui qui questionne?
Doudi doudi... doum!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:03:55   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Celui qui pose les questions et qui n'a pas de réponse pour y répondre ?? lol !!!

Mieux vaut questionné


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:09:15   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Toute démarche qui se veut scientifique se doit d'être rigoureuse. Envisager chaque possibilité, et les réfuter non de façon arbitraire mais argumentée par la démonstration.
Les méthodes consistant à poser des "à-prioris" pour pouvoir avancer ne font qu'augmenter la distance qui sépare l'Homme de la vérité qu'il détient en venant au monde.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:11:09   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Il faudrait avoir les moyens de faire des démonstration tu m'offres uen conexxio nsur ton site, avec webcam pour enregistrer mes expériences, et les diffuser en direct ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:14:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Moi???!! Offrir???!??? Mais ce n'est pas possible! Je suis un pauvre erre, qui naninanère...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 12:04:12   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

hum !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 18:30:57   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

TAO , Si j'ai bien compris ta réponse, que deviendrons-nous après la vieillesse ?
La mort, bien sur ! mais

""je suis pleinement convaincu que l'âme est indestructible et que son activé continuera,
dans toute l'éternité.

Elle est semblable au soleil, à nos yeux, paraît se coucher la nuit, mais en réalité
il ne fait qu'aller diffuser ailleurs sa lumière.
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 18:32:13   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Dans les reves peut-être ...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 20:06:08   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mamy, ta vision est très agréable. Mais est-elle vraie? Si elle l'est pour toi, et t'apporte la sérénité, pourquoi serait-elle fausse?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 19:22:38   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Un jour je serais esprit, sans pour autant le savoir.

A méditer.

Peut etre que nous sommes tous esprits ... mais que nous nous en rendons pas comptent.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 19:31:19   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Lorsque l'on regarde la mort, alors on sait ce qui nous sépare d'elle.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 20:00:49   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Peut-être pas ...

Si ce n'est juste qu'une suposition. Imagine que des morts on renait, d'une naissance, mais que l'ame en passant d'un corps à un autre permet toute la mémoire. Appart des brefs choses qui sont généralement sans importance.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 20:08:09   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

L'adepte du Tao que je suis pense qu'il n'est pas besoin d'être mort pour avoir la mémoire. Je pense même que nous naissons avec toute la mémoire depuis la création de tout.
Notre vie consiste à perdre, puis à retrouver la mémoire...

Les méditations nous aident à retrouver ce que les strates d'éducation et d'à prioris ont déposé.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 20:19:29   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Mais on peut dire que la mémoire comme on a de savoir que nous sommes jeudi ... ben on le perd, ou de connaitre le numéro de téléphone de la maison ... en revanche on garde en mémoire des choses qui remonte trés rarement ...

Je vois ça comme ça.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 13:26:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois j'ai révé que j'étais un papillon (ca fait trés taoiste comme rêve).

Qu'est devenu le papillon à la fin de mon rêve ?


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 13:27:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois un papillon s'est fait écraser.

Qu'est devenu le papillon à la fin de sa vie ?


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 15:30:49   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le papillon est devenu tache pour psychologues?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 17:01:27   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

en parlant de papillon je vais être ds le tao alors car ce sera mon tattoo si la peur des aiguilles peut modérer je vais l'avoir pour l'été


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 21:45:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je me suis réveillé, le papillon de mon rêve a disparu.

Mais je m'en moque : je n'étais pas vraiment ce papillon.


Quand le papillon s'est fait écraser il a disparu aussi.

Peut-être que quelque part une entité pense "Je m'en moque : je n'étais pas vraiment ce papillon.."


Et quand je mourrai, peut-être que je me dirai : "Je m'en moque : je n'étais pas vraiment Atil".


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:04:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Et peut-être que tu cesseras d'exister sans rien te dire.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 21:23:16   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Et peut etre que réver ... serait simplement rentrer dans la peau d'une personne inconnu, mais vivant comme nous avec nos amis et tout ... et que le reve s'arrete quand la personne meurt...


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 06:15:25   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je ne pense pas qu'il soit juste de séparer le corp et l'esprit. Les deux forment un tout, et chaque élément est indispensable à ce tout.
Un exemple:
Atil disait, il y a quelques semaines, que si on lui coupait un bras il serait toujours Atil.
Je suis convaincu que c'est inexact. Il ne serait plus le même Atil. Lorsque nous perdons un être cher, nous sommes atteint dans notre esprit; nous sommes blessés. Nous ne pouvons pas dire que nous n'avons pas changé.
Rentrer dans la peau d'un inconnu? Mais pourquoi celui-là? Et pourquoi serions nous la seule personne a y entrer? Et que devient la personne elle-même, son esprit initial? Si tant est qu'il y en est un?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  La vieillesseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum