|
LOU | > On peut très bien avoir soixan | Sage |  | 96 messages postés |
| Posté le 25-03-2004 à 09:34:08
| Mon cher Tao...Si celà était vrai..je serais un bien vaniteux personnage se cachant derrière n'importe qui dans le seul but d'attirer l'attention... Non,je suis qui je suis...un humble parmi les autres et c'est toi qui m'honore en me recevant sur ton forum. LOU |
|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 25-03-2004 à 17:09:06
| Nous nous honorons donc réciproquement, honorable LOU.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 26-03-2004 à 06:45:11
| Lou .... c'est très beau ce que tu écris
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
CrashTao | Grand sage |  | 106 messages postés |
| Posté le 26-03-2004 à 08:03:59
| ouais c'est pas mal. mais je voudrais le voir dans des styles plus agressifs, genre poèmes engagé. c'est pas son style, mais la vie d'un artiste, c'est le perpétuel défi!
-------------------- Ras le bol de se réinscrire! |
|
| Posté le 26-03-2004 à 16:26:25
| Connu........pas connu........là n'est pas l'enjeu........il suffit de vouloir créer à tout prix et LOU adore écrire........donc c'est ce qui compte le plus et ce qu'il écrit est apprécié. |
|
| Posté le 26-03-2004 à 22:26:25
| Parfois, il est nécessaire de connaitre. Par contre, il n'est jamais nécessaire d'être connu. Nous sommes d'accord.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 27-03-2004 à 22:59:25
| Ici, là-bas. Je vais où je suis... Ici!!! Je suis où je vais... Là-bas!!! Ici, je serai!!! Là-bas, j'irai!!! Le temps passera... Passera la jeunesse, Je vis dans l'ivresse Du temps qui presse!!! Et le jour viendra, Où j'irai...ici Ou là-bas!!! LOU |
|
| Posté le 31-03-2004 à 23:54:27
| Révolution… Facilités, dégradations, Plagias de potaches... Et j’en passe. Assumons. Mais de grâce, Coupez la tête aux grands maîtres, Bâillonnez les donneurs de leçons, A la poubelle… Les rhéteurs et les pédants, Libérez les corps, les esprits, les mots Le rire et la fantaisie!!! Le merveilleux des contraintes, C’est qu’elles n’empêchent pas d’être libres, Puisque rien ne vaut la transgression. Sans contrainte, pas de limites, Sans limites, pas de rébellion, Sans rébellion… quel ennui !!! Que serait le monde… Sans révolution ??? LOU (J'espère que ca plaira un peu à Crash) |
|
| Posté le 04-04-2004 à 23:54:08
| Quelle heure? Quelle heure peut-il être? Agité je me penche, Pour voir dans le ciel... Claires nuées et la lune, Comme une fleur dorée, Avec des feuilles blanches. En vain, j'ai demandé Le sommeil à la nuit... Il tombe sur mon lit une poudre d'étain; Et comme un oeil ouvert, Tout grand ,dans les ténèbres, Le miroir me regarde Et regarde la chambre.... Je rêve,et l'on dirait Que des visages naissent, Près de l'armoire au fond, Les regards fanés des gens Que j’avais oubliés... De gens qui m'ont aimé; Et je suis tout content Qu'il y ait une chaise! Pour celui ou plutôt celle... Qui voudrait ...peut-être, Jusqu'au bout... me veiller !! LOU |
|
| Posté le 06-04-2004 à 23:35:03
| L'heure. Quand nous serons nous deux L’amour attachera ses ailes Aux aiguilles des horloges. A peine seras tu partie, Plus rien ne bougera.. Le balancier restera coi!! Mais n'arrive t-il jamais? Qu'au milieu d'un rendez vous Il y ait un beau geste... Qui inventerait de longues heures Tellement longues … Qu'on ne puisse en sortir !! Et nous deux Dans un grand frisson Nous rejoindrions, plus légers Q'un petit blanc nuage L'autre côté du temps ... LOU |
|
| Posté le 07-04-2004 à 06:07:39
| Lou J'ai toujours pas fais ta deuxième page... faut vraiment que je m'y mette.
|
| Posté le 12-04-2004 à 23:47:26
| Aimer. Avec un reste de bonheur Avec beaucoup de rêves L'aube tiède d'une chanson Avec des mains entrelacées Et des draps de lit chiffonnés Avec une poussière de braise Que pourrait-on bien faire? Et bien...AIMER Aimer, c'est faire revenir le bonheur C'est rêver tout éveillé Aimer, c'est chanter la vie Ce sont deux corps enlacés C'est aussi deux corps apeurés Mais aimer… C'est surtout Raviver une flamme... LOU |
|
| Posté le 13-04-2004 à 06:28:19
| Voilà qui va plaire à crash
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 14:09:20
| J'aime bien aussi c'est beau
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 14-04-2004 à 03:21:50
| Le clin d'oeil de l'avatar de Loup.....est charmant.......et sa poésie.....superbe |
|
| Posté le 16-04-2004 à 23:16:42
| Mon cher Tao...ne m'en veux pas si je ne participe pas au concours...c'est pas mon truc!! Paradoxe. Un arbre couché sur le ciel A attendu longtemps la pluie de la terre. Mais la terre ne pense Qu'à trembler, pour envoyer Dans l'arbre, les fleurs de sang Qui vont le brûler petit à petit. Le soleil a bu toutes les mers Sauf la mer de la mort, Qui a craché son soleil, L'a fait fondre... Et toutes les mers du soleil Sont retombées dans cet océan De la mort!!! Maintenant, les poissons Ne craignent plus l'homme Ils meurent dans leur élément. Les branches écrasent les cognées. Les pommes de pins... Font de grands trous noirs Dans la tête des hommes Et le serpent de la beauté E crase le béton armé!!! Un morceau de lune tombe Dans le désert... Qui se transforme en glaçon Sue lequel des antilopes Viennent brouter les plumes Du silence! Le chardon est planté Dans le ventre du sable Et le poisson lune se noie Dans l'oeil du ciel! Les nuages effeuillent Doucement la rose des sables Et le coquillage de vent Se referme sur tous les temps!!! LOU |
|
| Posté le 17-04-2004 à 06:32:31
| Je n'en veux à personne. Ce n'est pas une obligation.
|
| Posté le 23-04-2004 à 12:10:23
| Le prince. La lumière a troué Ses paupières fermées Et ses yeux sont partis Vers le feu du souvenir. Il était une fois... -Commence cette histoire- Un prince de regard Qui pleurait les faux rires Qui souriait aux chiens Quand ils demandaient l'homme Et qui glissait sans bruit A travers le feuillage De la simplicité Et des mains qui sont calmes. Ce prince sans carrosse Etait né dans le vent Qui lui avait laissé Pour unique héritage La couleur des yeux purs Et l'ombre du silence. Cet homme fait de rêve De réalité pauvre S'est épris à jamais D'un sourire tout en larme D'une main qui parlait De détresse et de force D'une main qu'il tient Et qu'il ne lâche plus!!! LOU |
|
| Posté le 23-04-2004 à 13:26:10
| LOU ce poème est une véritable oeuvre. Il est ici, et je propose qu'il devienne un des fondements de ce site.
|
| Posté le 23-04-2004 à 14:38:32
| Vraiment magnifique oui..........bravo LOU ! |
|
| Posté le 29-04-2004 à 12:07:26
| Tu dors... Tu dors les bras tendus Vers l’immortelle paix De l’amour Ton cœur assiégé De mes larmes d’enfant Palpite et se plaît A tressaillir sa joie. Moi, je promène mes doigts Jusqu’à ton front de miel Pour attoucher les ailes De tes paupières… O combien te servir Me paraît l’essentiel. Balayée … L’angoisse des nuages Ballets de feuilles Au-delà de la nuit. LOU |
|
| Posté le 01-05-2004 à 03:04:04
| Superbe le dernier poème Je ne fais pas toujours des posts mais je te lis toujours assiduement |
|
| Posté le 03-05-2004 à 15:42:16
| Idem pour moi Coeur Bleu... L' Amour Amoureux ? Pardon Monsieur,l' amour Amoureux? _L'amour Amoureux?!C'est simple. Vous prenez la rue du visage, L' Avenue de la Voix et puis... Le pont des Yeux! Puis vous suivrez encore Le chemin des sourires... Là, vous arriverez au carrefour Des mots, et là,vous demanderez. _Merci beaucoup! Après une courte marche... _Pardon Monsieur, l' Amour Amoureux S'il vous plait?? _L' Amour Amoureux!!!C'est très simple, Juste en face... Vous avez la rue de l'éloquence. Vous la suivrez jusqu'à la moitié. Puis vous prendrez à gauche: Boulevard des idioties. Là, vous vous trouverez Devant le feu rouge du ridicule, Enormément de circulation!! Ne vous affolez pas... Attendez que le feu passe au rires, Traversez sans précipitation... Et vous parviendrez au Parc Des mains prises. Là-bas, asseyez-vous et respirez Fumez une cigarette... Cela vous fera du bien…si si!! Ensuite, droit devant vous, C'est le boulevard de l'ivresse: Vous y rencontrerez Un tas de gens sans nom! Dites leurs quelques mots... Ca leur fera plaisir! Après…vous demanderez! _Merci bien. Après quelques rires de coeur... _Excusez moi, L'amour Amoureux je vous prie? _L'amour amoureux, oh... Ce n'est pas bien loin! Vous voyez la route de l'espoir? Suivez la jusqu'au bout, Puis prenez le bois de l'attente, Parfois,il est très dense! Vous en ressortirez ... Bien sûr quelque peu fatigué. Puis vous pénètrerez Dans la cité sans voix. Les rues sont mal pavées Et les toits sans étoiles, Vous verrez dans le soir Une ruelle obscure; Tout au bout de laquelle La maison de la peur s'allume Puis crie son mal. Puis enfin,vous verrez... Dans une impasse morte,l'image D'un miroir qui vous dira... C'est moi!!! LOU |
|
| Posté le 03-05-2004 à 18:09:23
| LOU, j'ai déplacé le sujet ici, car ce sera plus facile pour moi quand je trouverais le temps de constituer la seconde page de tes poèmes.
|
| Posté le 18-05-2004 à 16:52:15
| La deuxième page des poèmes de LOU est disponible au PANTHEON !
|
|