|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 01-03-2004 à 06:49:47
| Bienvenue à toi Lou, et à tes beaux texte. Je te signale, au cas ou tu ne l'aurais pas vu, que j'ai sauvé tous les textes des membres de l'ancien site, malgré le piratage. Une page spéciale LOU ! Ils sont à cette adresse. http://www.globetao.com/texmem.html
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 02-03-2004 à 03:41:30
| Lou de nouveau bienvenu |
|
| Posté le 02-03-2004 à 05:39:41
| Te revoilà............ merci de ta présence! bisous! |
|
| Posté le 02-03-2004 à 11:10:00
| Il est reviendu, mais discret...
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 02-03-2004 à 14:37:40
| Ne t'en fais pas Tao il revient lentement mais sûrement |
|
LOU | > On peut très bien avoir soixan | Sage |  | 96 messages postés |
| Posté le 02-03-2004 à 17:34:02
| Bonjour à toutes et tous...je suis content de ce que Tao aie pû surmonter les affres causées par des imbéciles.Il me reste à le féliciter pour ce nouveau "dédale" de belles et nouvelles choses. Tu sais TAO,je sais que tu as mis les poèmes des auteurs de ce site à part...mais je sais pas comment procéder..pour l'instant.Mais je cherche et vais trouver.Je vais "piano" et tu connais la suite.... Enfin merci particulier à Fée qui m'a permis de revenir ici... |
|
| Posté le 02-03-2004 à 17:53:25
| Pour les poèmes et textes des membres, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. http://www.globetao.com/texmem.html Vraiment ravi de te revoir.
|
La Roue | Sage |  | 39 messages postés |
| Posté le 03-03-2004 à 13:25:52
| Content de vous revoir LOU
-------------------- Tout est question de temps. |
|
| Posté le 03-03-2004 à 14:24:13
| Tout le plaisir est pour moi LOUP......et j'adore ton avatar |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 04-03-2004 à 03:00:23
| Rebienvenu Lou ;-)
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 04-03-2004 à 05:08:49
| Bon retour Lou |
|
| Posté le 04-03-2004 à 23:43:07
| Merci à toutes et tous de cet acceuil chaleureux...je vais tenter de ne pas vous décevoir!! Merci à tous! LOU |
|
| Posté le 05-03-2004 à 14:36:22
| Maudit (Claude Nougaro) -------------------------------------------------------------------------------- Quand elle rentrait Et qu'elle me voyait peindre, Près du poêle Peindre une autre toile, Elle s'arrêtait, Elle regardait Mon pinceau était pris Dans un pastis de bleu Ca sentait le roussi Je demandais: Il pleut? Silence sépulcral Alors je lui faisais En me grattant le poil: - Eh bien qu'est-ce que t'en dis? - C'est pas très commercial - Commercial, je m'en fous! Mais toi, patate, pomme, Qu'est-ce que t'en dis? Elle répondait: -Moi, j'aime les hommes... Ils sont tous maudits, maudits, maudits, maudits Modi digliani Alors entre la toile aveugle Et le poêle sourd, On faisait l'amour Et quand elle s'endormait Dans son foie de velours, Devant le nu, Je commençais à peindre. |
|
| Posté le 05-03-2004 à 18:03:14
| Et tout ca....devant l'écran noir de ses nuits blanches... LOU... |
|
| Posté le 07-03-2004 à 00:34:54
| Mon cher Tao...j'ai vu que tu avais mis les textes des auteurs de ton site dans un endroit bien à eux..mais ca ne m'explique pas comment je peux en ajouter!!! Merci par avance de tes explications!! LOU |
|
| Posté le 07-03-2004 à 10:31:17
| Voilà une question qu'elle est bonne! En fait, nous avons deux solutions: 1- tu écris dans la catégories intitulée "textes et poèmes des membres" 2- tu t'inscris comme rédacteur dans le webzine d'Atouts site Taosophie, et je crée une rubrique spéciale. L'avantage de cette formule est que tes "oeuvres" profiteront à beaucoup plus de personnes. Dès que tu auras fait ton choix, fais le moi savoir, je créerai la rubrique. Pour l'inscription, c'est ici : Inscription webzine Tu cliques sur "soumettre un article". Là, un petit formulaire d'inscription te sera proposé. J'attends ta réponse.
Message édité le 07-03-2004 à 10:33:16 par Tao
|
| Posté le 07-03-2004 à 14:55:43
| Cher Tao,je préfère de loin la première solution...je te remercie de ton explication éclairée..:) |
|
| Posté le 17-03-2004 à 23:00:41
| LE CHERCHEUR Il se creuse l'esprit, Il se casse la tête, Fait problème de rien, Cherche à tout solution!!! Et sa règle de trois L'amène à l'équation Sur laquelle souvent, Il s'acharne et s'entête; Il pense à soulever Jusqu'à notre planète... "C'est possible"!!!Dit-il Pour cette opération, Il ne faut qu'un levier!... Oui, mais sa dimension??... Quand il la trouve... Le point d'appui l'arrête!... Mais il persiste encore, Il recherche toujours; De l'obstacle maudit Que heurte sa cervelle Bientôt il fait jaillir Une forte et belle étincelle! La lumière se fait!... Des nuits, naissent des jours!!... Le levier reparaît, Grandit, perce les nues... Pour rencontrer bientôt Son plus haut point... L' X...L'inconnue!!! |
|
| Posté le 18-03-2004 à 17:45:04
| Super! Merci |
|
| Posté le 22-03-2004 à 16:46:18
| Merci à toi..l-Ange.... Si petit. C'était au brun de la nuit Au dessus d'une crête... Appuyé contre un roc, Paisiblement,je pensais. Souriante, sûre d'elle, La beauté s'élevait... Les étoiles en s'allumant Mettaient le ciel en exergue. Un petit bruit de temps en temps, Mais plus aucun chant d'oiseaux. Le brouhaha de la clarté Doucètement s'endormait... Dans la croissante Mais douce paix de la nuit. Autour de moi je sentais, La grandeur de notre monde Je devins comme muet. Rien que notre planète Me semblait une géante Avec ses profondeurs Ses hauteurs étonnantes Puis regardant les étoiles Je ressentis des frissons Me parcourir l'échine... Ces autres mondes, Dans le ciel si loin... Loin de notre terre Ont jeté devant mes yeux De l'homme, les sottes chimères De se croire si grand... Alors que l'on en réalité Si petit!!! |
|
| Posté le 22-03-2004 à 18:01:02
| Si petits. Nous sommes même insignifiants. Merci Lou
|
| Posté le 24-03-2004 à 14:14:26
| Pour toi Pour toi, de roses, un bouquet Où j'ai mis toute mon âme... Mon coeur, mes baisers Et tout mon tendre amour Ces belles roses, prends les!!! Pour unir le bouquet... Tout rose comme elles, un ruban Comme elles de velours, Je n'ai que ça comme discours Cela vaut mieux parfois Que de dire sottes choses. Et demain... Quand elles seront fanées, N'oublie pas Ce qu'elles t'auront donné, Ni celui ... Qui te les a données!!! LOU |
|
| Posté le 24-03-2004 à 18:37:30
| Si je dis "fleur bleu", cela ne t'offusque point j'espère, car telle n'est pas mon intention. Ce poème est frais. Il me rappelle des souvenirs d'adolescence...
|
| Posté le 24-03-2004 à 22:47:25
| Mon cher Tao...celà ne m'offusque pas,bien au contraire...et tout comme toi je pense à mon adolescence(bien lointaine,hélas)où j'écrivais chaque jour un petit billet d'amour à ma dulcinée de l'époque... Il est vrai que c'est un peu du même "Tonneau"**rr** Mais je suis pas Verlaine,ni Rimbeau...ni les autres...alors... LOU |
|
| Posté le 25-03-2004 à 05:49:29
| Disons plutôt que tu n'es pas connu. Et encore... je dis cela, ce n'est pas sur... si ca se trouve, tu es un écrivains archi célèbre qui honore de sa présence mon vermissal forum?
|
|