Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 L'infini.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 11:42:34   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

C'est vraiment gentil..j'y pense!!!
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 21:14:40   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

Tao...je te félicite pour la nouvelle présentation,elle est très agréable et donne envie de revenir souvent!
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 18:54:22   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   



Vous nous donner tous du bonheur


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 19:29:54   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Rien est éternel.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:10:59   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Mais bcp de chose le sont.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:19:46   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Cites m'en une seule?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:36:13   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

lol tu me prends au mot. Je n'ai pas vaicu éternellement pour le savoir ...

Mais je dirais que la matière est éternelle.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:40:54   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La matière... De quoi est-elle composée? Comment est-elle devenue matière? Comment les riens se sont agglomérés pour former quelque chose d'éternel?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:42:28   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Les riens n'en a jamais existé, car ce qu'on appelle rien est forcément de la matière. Sinon rien ne serait pas là.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:52:46   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mais si rien n'existe pas, comment dire que quelque chose existe? Tout est le contraire de rien. Une mesure, une démonstration, une argutie est toujours comparative, car sinon il s'agit de ce que l'on appelle affirmation gratuite.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:56:30   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Ben on dirait tout simplement rien, car notre langue, ne dépasse pas la pensée humaine. Et non naturel pour moi.

Je qualiférais par exemple ton rien, par Néant qui est biensur y n'adapté pour cette matière.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:59:30   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Donc, le néant n'est pas le contraire de la matière? Or, nous sommes je pense d'accord pour dire que si matière il y a, alors il y a anti-matière.
Peut-on raisonnablement penser qu'il ne s'agisse que de charge électro-magnétique, ou d'une autre dimension "improuvable" pour l'instant?
Mais dans ce cas, il s'agit de spéculations. Comment savoir que la direction prise est la bonne?
C'est important, car si la direction est mauvaise, alors nous perdons une énergie qui doit être perdue de façon équivalente dans notre opposé supposé.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:06:37   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Comme le ying et le yang !! GAuche droite ...
Mais si justement, il n'y avait que de la matière ? Là la limite de l'infini !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  L'infini.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum