Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 L'imaginaire de WaWa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 17:06:10   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

oui et toujours prete à en lire encore !!!!!!

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 22:49:54   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Merci à vous Tao, Papy et Vicky.

La nuit dernière, dans mon rêve la vieille dame aux cheveux d’un blanc rappelant les neiges arctiques est venue me rencontrer à nouveau.
Vous vous souvenez, celle-là même que j’avais rencontrée dans un rêve passé et dont
je vous avais parlé, une vieille dame qui ciselait le temps.
Quoi qu'il en soit, elle était toujours à sculpter ce matériau que je n’arrivais pas à définir.
Je lui ai demandé à nouveau ce qu’elle était à créer.
Sur un ton légèrement désespéré, elle me dit :
‘’ Vous êtes un voyageur jeune homme, mais vous ne semblez pas être attentif à ce qui
se déroule pendant votre périple. Je dirais même que vous en êtes au même point que
lorsque je vous ai quitté la dernière fois .’’
Et Wawa de lui répondre :
‘’ Mais chère dame, si je vous hérisse, c’est bien involontaire, croyez moi ! ’’
-‘’ C’est justement cela qui me préoccupe chez vous’’ dit-elle.
‘’ Bon, vous voulez savoir ce que je fais, je sculpte le bonheur.’’

Je lui ai alors répondu, au risque de la décevoir, que je ne distinguais pas grand-chose
dans son œuvre.
‘’ Oui, bien cela ne m’étonne évidemment pas de vous, mais vous avez tout de même raison
en partie. L’ explication est que je n’ai pas encore ciselé son complément, le malheur.’’

-‘’Mais pourquoi y ajouter le malheur? Nous pouvons bien nous en passer non!’’
-‘’ Parce que c’est lui qui lui donnera tout le relief. Tout bon peintre sait bien
que c’est l’ombre qui donne du relief à son œuvre.’’

Puis elle ajouta que dans l’univers, tout , absolument tout est doté de son contraire.
‘Si une chose existe, c’est parce que tu lui prêtés attention, et si…
et puis non, je crois je crois que vous n’êtes pas encore prêt. Nous continuerons
cette discussion plus tard.
Vous allez regarder attentivement ce que je vais vous montrer et dans
les jours qui vont suivre, vous devrez porter votre attention sur ce que vous aurez ressenti.
Nous nous reverrons lorsque le moment sera venu.’’

Puis elle leva la main gauche à la hauteur de mon front et me voiler la vue.
Brusquement une lumière vive m’aveugla et me transporta dans un lieu
de première fois. Une voix quasi sépulcrale s’adressa à moi sans toutefois
vouloir me faire la leçon. Ainsi elle me dit :
''Je vais t’aider à mieux ressentir la portée des actions posées par vous les humains.''
Sans qu’il n’y ait personne, de multiples couleurs enchevêtrées d’une
musique indéfinissable se sont mises à défiler devant moi me faisant voir…

-La lourdeur d’un instant.
-L’Esprit qui était père, mère, enfant et parent.
-L’humain, avoir faim alors que son grenier regorge de blé.
-L’humain avoir faim de vivre dans la paix.
-Le silence, être complice de l’injustice.
-la peur qui lorsque l’on cesse de la nourrir meurt de peur.
-L’ impermanence, faire semblant qu’elle était le temps.
-La réussite construite sur moult échecs.
-La peur, avoir peur d’elle-même.
-Les armes faire la guerre,
et le peu d’amour que cela prend pour les faire taire.
-Un analphabète, pouvant lire… dans le cœur de l’être humain.
-L’enfant qui rêvait d’ être un adulte.
-L’adulte qui rêvait d’être encore un enfant.
-La gracilité de l’extase, s’échapper de l’emprise du temps.
-Les grands râleurs qui sont rarement des accoucheurs!
- le pauvre d’argent qui était riche de cœur.
-le pailleté d’or, qui était pauvre de conscience.
-l’homme qui parfois doit être conduit dans la noirceur pour enfin voir la lumière.
-La pensée devenir un acte créateur.

Et c’est ainsi que Wawa s’est retrouvé au petit matin
avec le sentiment d’être beaucoup moins malin!
Wawa l’imagicien rêveur .


--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 15:42:41   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

ahhhhhh j'en suis encore toute engourdie ......sans mot ....

comme c'est beau, ........

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 18:21:53   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Lier le temps au bonheur est une idée formidable. Bravo Wawa!

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 22-01-2011 à 15:48:17   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Oh oui, merci & bravo Wawa



--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 05:16:12   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Merci wawa pour ce beau texte qui porte à réflexion.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 04:11:33   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Si vous avez le courage...
Voici deux rêves qui se sont
succédé sur deux nuits!


Rêve obscur

Ce rêve m’a conduit dans une immense étendue qui à première vue ressemblait à un sahel. Mais curieusement face à moi, il y avait un vaste océan turquoise. Une légère brise hululait en glissant sur mes oreilles. Le ciel était revêtu de son grand décolleté bleu des jours de gala et quelques cumulus qui voyageaient çà et là donnaient du relief à ce panorama enchanteur.
Soudain, une flèche a fendu autoritairement l’azur en deux.
Un faucon pèlerin glissant sur les courants ascendants a traversé le ciel et au même moment un vif éclair suivi d’une détonation m’a complètement aveuglé. L’instant d’après, je me suis retrouvé dans un désert de sable. Du sable brûlant à perte de vue de tous les côtés.
Puis sur ma gauche, j’ai cru remarquer une forme grossière au loin.
Je donc entrepris de m’y rendre. Au fur et à mesure que je me rapprochais, j’ai pu déceler que cette forme était en réalité un rocher tout noir. Lorsque je fus assez près, j’en ai fait le tour et il semblait monobloc. Le faucon pèlerin est alors venu se percher sur la face nord du rocher, ce qui a attiré mon attention sur une brèche que je n’avais pas remarquée.
En m’approchant de celle-ci, j’ai aperçu une menue galerie qui était suffisamment grande pour permettre le passage d’un homme. Le roc était d’un froid glacial.
Tremblant d’excitation, je me suis introduit à l’intérieur.
D’abord, je ne voyais absolument rien, puis une odeur de fumée a attiré mon attention. À mes pieds, il y avait une lueur de feu. Peu à peu, ma vision s’est adaptée et j’ai alors pu voir que cette flamme venait d’une légère lézarde sur le sol.
J’ai alors entendu des pas avancer lentement vers moi. Je me suis aussitôt retourné. J’ai alors aperçu un homme au teint cuivre et au regard glaçant qui me regardait. Il avait de longs cheveux noirs luisants qui tombaient sur ses épaules. Il s’arrêta puis il me fit un maigre rictus.
Il a alors placé ses mains au dessus de la flamme sans même que celle-ci le brûle. Puis ses longs doigts minces ont saisi une braise. Il la frotta entre ses mains comme s’il voulait la nettoyer. La peur me fit reculer. Aussitôt, le regard de l’étranger me fixa longuement.
Ses yeux étaient noirs comme une nuit sans lune et sans étoiles.
Il jeta alors le tison au sol et aussitôt les flammes se sont élevées à hauteur d’homme. Il entra dans les flammes et il s’y tint immobile.
Après un moment, il s’est retiré de la flamme puis est venu s’installer à quelques pas de moi. En me fixant toujours droit dans les yeux il m’a dit d’un ton grave et monocorde :
-Tu es rongé par la peur, cher inconnu, et c’est là ton plus grand défaut. Cette peur est devenue ton maître absolu. Elle t’a assujetti, tu es devenu son esclave. Elle te paralyse et te fait croire que l’inconnu est ton pire ennemi. En t’inclinant ainsi devant elle, tu lui octroies plein pouvoir sur toi.
Puis, il garda alors un long silence!
(Aussi long qu’une histoire de Wawa!)
Je peux t’enseigner dit-il comment subjuguer cette peur et tu pourras enfin la mettre à ton service. Je te montrerai à ne plus marcher au son des tambours de la société, mais plutôt à danser sur une musique qui jaillira de toi.
Alors, ce sera enfin le monde que tu auras voulu qui tournera autour de toi.
J’ai d’ailleurs dû utiliser moult stratagèmes pour réussir à te conduire jusqu’à moi. Te voici rendu dans le royaume…de l’ombre intégrale.
Là ou rien ne peut s’échapper même pas tes pensées.
Cher étranger, comprends que c’est moi qui t’ai attiré jusqu’ici.
J’ai perçu que tu possédais certaines dispositions qui pourraient m’être fort utiles. Je veux t’offrir la possibilité de participer à un dessein qui pourrait t’élever au rang d’ange des ténèbres. Mais pour l’instant, si grand mon pouvoir soit-il, il n’est pas encore complet.
En effet, du côté de la lumière, je ne vois rien; je ne peux que ressentir les choses.
Cependant, je suis en train de remédier à tout cela.
Il garda encore un long silence.
Puis il continua sur le même ton languissant…
Depuis toujours, il existe un parfait équilibre entre le monde de l’ombre et celui de la lumière.
Nous sommes trente-cinq et un mahatmas qui oeuvrent dans l’ombre et il y a trente-cinq et un Mahatmas qui oeuvrent dans la lumière. L’impeccable équilibre entre les maîtres qui possédons pleins pouvoirs sur la réalité.
Nous pouvons agir sur celle-ci et la recréer à notre guise. Mais du côté sombre, nous sommes fort habiles et très bientôt viendra le jour ou nous briserons cet équilibre et nous imposerons enfin nos volontés sur l’autre monde.
Voilà donc la raison pourquoi je t’ai attiré jusqu’ici. C’est toi qui deviendras mes yeux et qui me permettras d’ériger mon pouvoir du côté lumière.
Quelle chance tu as!
Comme tu seras mon éclaireur dans l’autre monde, tu deviendras mon protégé.

Et il a continué à me parler ainsi pendant de longues minutes, mais je n’écoutais plus. Je ne cherchais qu’un moyen pour m’échapper de ses griffes. Puis je ne sais trop si c’est le son de sa voix monocorde qui m’a calmé, mais j’ai soudain réalisé que la peur ne m’habitait plus et que mes pensées étaient plus claires.
À brûle pour point, j’ai interrompu mon interlocuteur et je lui ai lancé :
-J’ai de gros doutes sur votre soi-disant pouvoir.
- Ahhh! En d’autres temps, ton insolence t’aurait coûté la vie, mais aujourd'hui les ombres sont bienveillantes et elles ne te tiendront pas rigueur. Alors, expose-moi un désir et je le ferai naître dans ta réalité sans toutefois te divulguer mon secret.
-Bon alors, montrez-moi que votre pouvoir vous permet de faire une brèche dans ce rocher noir.’’
-Seulement cela? Il leva la main, et prononça un imbroglio inextricable, puis aussitôt dans un bruit de tonnerre et dans un vif éclair il fit voler en éclat, un mètre du rocher, laissant ainsi entrer la lumière comme un faisceau lumineux dans une partie de la grotte.
Aussitôt j’ai commencé à me déplacer vers la lumière, me souvenant qu’il m’avait fait mention qu’il ne pouvait voir dans la clarté.
-Tu fais ton petit malin, mais tu joues un jeu dangereux. Ma patience peut brusquement prendre fin et tu en paieras le prix.

Lentement sans faire de bruit je me glissais vers cette petite ouverture qu’il venait de créer. Il ne pouvait pas me voir, mais il cherchait à me localiser. À un certain moment, il était si près que je pouvais sentir son souffle tout près de moi. Je suis alors resté immobile.
-Personne ne peut s’échapper de l’ombre. Claironna t’il.
J’ai alors pris un éclat de roche qui était à mes pieds et je l’ai lancé tout au fond de la grotte afin de créer un subterfuge. Il s’est aussitôt précipité dans cette direction. Très lentement je me suis faufilé dans l’ouverture de lumière.
Lorsque je fus enfin sorti en plein soleil, un immense coup de tonnerre se fit entendre, alors qu’une voix venant des ténèbres s’écria :
-tu ne t’en tireras pas ainsi!
Brusquement je me suis senti happé et j’ai été plongé dans un ailleurs indescriptible, une espèce de néant abyssal. Un vent chaud m’a alors bourlingué jusque dans mon lit.
Pan!
C’était le réveil.
§ W@W@ l'imagicien eidétique §


Rêve limpide...

Cette nuit-là, je planais au-dessus d’un immense champ de lavande. Tout au bout de celui-ci, un orme majestueux se tenait au garde-à-vous. Il semblait m’attendre, dans toute sa distinction nobiliaire.
Je me suis donc posé près de lui, lorsqu’inopinément quelqu’un s’est adressé à moi.
-Tiens tiens, on me cherche encore!
Immédiatement, j’ai reconnu au timbre et au ton de la voix qu’il s’agissait de Ghosha.
-Et qu’est-ce qui t’amène cette fois ?
-Il me semble que tout s’embrouille. Le rêve et la réalité s’enchevêtrent l’un dans l’autre !
-Pour peu que tu portes attention à l’irréel, tu y vois cabrioler le réel.
De fait, tout est aussi réel que l’est ce qui est irréel. Je ne vous suis pas très bien!
Elle se mit à rire de nouveau en hochant la tête.
Puis elle me lança Sadak Kala.
- Qu’est-ce que cela veut dire?
-C’est le nom de celui que tu as rencontré dans la caverne.
- Mais comment se fait-il que vous sachiez cela?
-Je ne peux peut-être pas voir du côté de l’ombre, mais je peux ressentir et savoir ce qui s’y passe.
-Oui, et bien ce Sadak Kala semblait bien convaincu qu’il pourra régner sur votre monde de lumière sous peu.
- Là dessus, je te dirai que sa soif effrénée du pouvoir le rend complètement aveugle. À tel point, qu’il en a oublié les grandes règles immuables de l’univers. Si un déséquilibre survient en quel lieu que ce soit, infailliblement l’équilibre reprendra ses droits tôt ou tard.
Pour te résumer son histoire, ce type a vécu de notre côté un bon moment, puis au fur et à mesure que son éveil s’effectuait, il a réalisé que cette moksha lui apportait un certain pouvoir qu’il pouvait mettre à profit sur la réalité qui tournait autour de lui.
Ce pouvoir croit progressivement et peut devenir très grisant. Lorsque cette force est mal gérée, il s’en suit une perte de discernement pouvant conduire à une fin désastreuse. Et c’est malheureusement ce qui s’est produit dans son cas.
Un ego tout à fait incontrôlé s’est développé lui faisant perdre la raison. Il croit sincèrement qu’avec ce don qu’il a su faire progresser, il réussira à devenir maître du monde qu’il aura créé.
Quel manque de sagacité totale!
Ainsi ceux qui ont décidé de le suivre dans son délire ont versé du côté de l’ombre. Nous leur avons alors donné le nom d’âmes noires alors que d’autres ont préféré leur donner l’appellation de force du mal. Quoi qu’il en soit, c’est un choix qui leur a coûté cher, car ils sont devenus aveugles devant la lumière. Cela les a rendus peureux. Une peur timorée et pleutre.
Je sais qu’il t’a mentionné qu’il pouvait faire basculer l’équilibre pour que le côté sombre s’impose, mais ceci est de la pure inadéquation.
De même que c’est de croire en une utopie que de vouloir éliminer le chaos ou l’harmonie, le bien ou le mal, la beauté ou la laideur. Même si parfois l’un semble régner sur l’autre, c’est une illusion créée par le temps.
Pour en finir, retiens que ce sont tes pensées qui assurent la cohérence du monde qui tourne autour de toi. Vivre éveillé de donne la possibilité de créer ce monde. Non seulement pourras-tu sonder les mystères infinis reliés à l’intention, mais tu pourras la transformer en manifestation.
Voilà la véritable liberté que tu portes en toi.
Bon, cela est amplement suffisant pour le moment, je te reverrai dans une autre incorporalité.
Et c’est ainsi que les tic-tac de mon réveil matin m’ont ramené dans le réel de l’irréel.
§ W@W@ l'imagicien eidétique §
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 11:15:16   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Style, intellgence, poésie, lucidité.
Toujours merveilleux Wawa.

Merci du partage.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 15:01:55   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Merci Wawa, très intéressant

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 17:44:47   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Toujours aussi merveilleux !....Merci de ce partage.

Mamy & Papy

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 22:47:34   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Grand merci à vous.

Voici quelque chose de plus léger!

Juste là… sur la vaste plage
bringuebalant entre les longs sillages
s’agite un singulier personnage
qui me voile son visage

Se trouvant sur mon passage
il tient mon regard en otage
Toutes pinces croisées sur le blond rivage
un crabe est en plein atterrage.

Voudrait-il me livrer quelconque message?

Comme le petit crustacé
semble fort préoccupé
j’ai tôt fait de le sonder
ce qui peut ainsi le tourmenter

- Souffrez de me dire cher crabe côtier
ce qui peut ainsi vous tracasser


-Souffrez de découvrir lourd visiteur
ce qui peut ainsi tenailler mon cœur

-Est-ce votre belle qui vous a quitté
ou est-ce la mer qui vous a rejeté?
Est-ce moi qui vous ai importuné
à force de curiosités trop appuyées?


-Cessez de vous égosiller étranger
car mon secret je le garderai
contre vents et marées.

-Que voilà une façon bien cavalière
de repousser un visiteur qui s’enquiert
de ce qui peut chipoter un fruit de mer
.

-Vous êtes bien le seul être sur terre
qui se soucier d’un résidant de la mer.
Une mer houleuse vous tourmente,
mais non ce qui se passe en son ventre!
Je porte en moi la frayeur de mes frères,
une crainte instituée par vos congénères.



Et là s’arrête la discussion, car la mer, y allant de l’un
de ses brisants d’eau saline et d’écume, ramena le petit
crabe en son ventre avant qu’il n’ait pu terminer son apologie.

Depuis cette rencontre inusuelle, la nuit lorsque j’observe
ce que le ciel m’a inventé, et que je vois l’image de la
constellation du Crabe, je ne le regarde plus de la même manière.
§ W@W@ l'imagicien eidétique §
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 13:52:35   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Une pensée d'Amour et une pensée de peur.

La peur ; est l'énergie qui contracte, referme,
attire, court, cache , entasse, et blesse !.

L' Amour: est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie,
reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements,

L'Amour nous permet de rester nus.

La peur s'accroche et se cramponne à tout.
ce que nous avons.

L'Amour donne tout ce que nous avons.

La peur retient.

L'Amour chérit.

La peur empoigne.

L'Amour lâche prise.

La peur laisse de la rancoeur.

L'Amour soulage.

La peur attaque.

L'Amour répare.

Chaque pensée, parole ou action humaine est
fondée sur l'une ou l'autre émotion.
Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas
d'autre choix.
Mais tu es libre de choisir entre les deux.


Edité le 19-05-2011 à 13:58:33 par Mamy42




--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 22:11:00   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Ah Mamy,Mamy!
Vos affirmations sonnent comme de la musique de Beethoven.
Votre texte me rappelle une discussion que j’avais eue avec Tao.
Je lui disais alors que notre vie est une rivière.
Nous naviguons sur celle-ci et il arrive par moments que nous
touchions la rive côté bonheur, et que parfois nous touchions la
rive côté douleur.
Si nous voulons une existence plus agréable, il nous faut naviguer
entre les deux rives sans nous faire un port d’attache de l’une ou
de l’autre.
Pour y arriver, il faut que nous acceptions le fait que la douleur et
le bonheur seront toujours près de nous.
Autrement dit, dans le bonheur d’aujourd’hui est incluse la peine
de demain et vice versa.

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 01:50:28   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

L’instant singulier…

Le temps file et échappe à celui qui ne le regarde pas,
mais il s’arrête et historie l’esprit de celui qui le remarque.


Mi-juin; la journée vient à peine de reprendre connaissance,
et le soleil apporte déjà un chromatisme unique au paysage.
Maman et sa jolie petite fille Maude sont à leur chalet au lac
Souchet.
Voulant cristalliser cette féérie matinale sur une toile, la jeune
maman s’est installée près du lac, avec tous ses pinceaux et tubes
de couleur.
Bien entendu, Maude, le brin de fille de cinq ans regarde très
attentivement peindre sa mère, puis s’éloigne.
Quelques instants plus tard…
Maude claironne :
‘’Hé! hé! maman regarde, moi aussi j’écris un dessin!’’
Mais, maman est trop concentrée sur le devenir de sa toile pour
entendre ou même répondre à la petite.

Quelques souffles de brise après…
‘’Hé maman regarde, mon dessin à moi… il bouge!’’
Et maman toujours bien concentrée, laisse s’échapper un léger
murmure, sans même regarder.

Puis, à la troisième tentative de Maude, maman risque ces quelques
mots sans toutefois obliquer le regard.
‘’très bien ma chérie, tu peux continuer, maman est occupée.’’

Enfin, dans une dernière tentative, Maude trompette à nouveau :
‘’C’est vraie maman, regarde… regarde mon dessin il nage sur le lac
comme le gros bateau de papa!.’’

Et finalement, maman se décide à tourner le regard vers Maude!

‘’Oooooooh, mais oui! Tu as raison ma chérie, ton dessin est bien
plus joli que celui de maman, et en plus il bouge!’’

Maude lançait des petits galets sur le lac et regardait avec
émerveillement les cercles qu’elle venait de dessiner,
s’éloigner lentement à la nage vers le large.

''Les yeux des enfants seront toujours ceux
qui nous font faire les plus beaux voyages! ‘’


W@W@ l'imagicien rêveur§


--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 05:33:14   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Toujours aussi poétique notre wawa!

Tu m'avais inspiré une histoire avec un pitbull, un frelon, une grenouille et une souris.
Mais il faut avant de vous la montrer que j'ôte beaucoup de scories.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 16:06:30   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Ah...Tao est passé maître pour attiser la curiosité !

En attendant, voici un bonheur à apprivoiser!

Cela se passait bien avant que vous ne soyez en ce monde
et …cela se passe encore aujourd’hui.
Mael se promenait sur la berge de la rivière qui coule
près de chez lui. Tout en marchant, il écoutait les vocalises
de l’eau qui était fébrile à cet endroit.
Soudain il entend psst!
Il se retourne vivement, mais il n’y avait personne. Il continua
sa balade lorsque de nouveau il entend psst, psst!
Il se retourne de nouveau, mais il ne voit personne.
Puis en baissant les yeux, il aperçoit une tarentule.
_Bon enfin! il n’est pas trop tôt dit-elle.
C’est à moi que vous vous adressez?
_À qui d’autre parlerais-je?
Mais je n’ai jamais rencontré une tarentule qui parle!
_Et moi je n’ai jamais rencontré une personne qui me répond!
Mais enfin, que me voulez-vous?
_Vous donner plein pouvoir sur tout.
C’est intéressant, mais y a t’il un prix à payer?
_Non si vous suivez mes indications à la lettre.
Bon que dois-je faire?
_Me garder sur vous en tout temps.
Mael mit donc la tarentule dans sa poche et se dirigea tout droit
vers sa demeure.
Il s’empressa alors de fabriquer un petit coffret en maille métallique
tissée dans lequel il mit sa nouvelle connaissance. Il l’accrocha alors
à sa ceinture, et à compter de ce jour, il ne l’a plus jamais quittée.
Dès le lendemain il alla au marché pour vérifier si la tarentule lui
avait dit la vérité. Ainsi il acheta différentes denrées et demanda au marchand
combien il lui devait.
3 écus lui répondit-il.
Quoi, 3 écus pour cela! Vous voulez rire de moi!
_Mais monsieur c’est ce que tout le monde paie!
Il le regarda dans les yeux et lui dit :’’je vous donne seulement un écu et
ça clôt la discussion.’’
_Très bien, c’est de l’abus, mais vous gagnez.
De retour chez lui Mael s’esclaffa de rire et il caressa sa tarentule en guise
de remerciement.
Puis il se dit, si ça a marché pour de menus achats ça devrait aussi fonctionner
pour me faire construire une somptueuse demeure.
Il alla rencontrer les menuisiers du village et les persuada de lui construire
son opulente maison.
Fier de son pouvoir infaillible il décida de trouver épouse.
Il se rendit donc chez le plus riche marchand et lui demanda la main de sa fille.
_Au grand jamais répondit-il, ma fille épousera un riche marchand comme moi.
Mael le fixa du regard et lui dit votre fille sera mon épouse aujourd’hui même,
que cela vous plaise ou non.
Aussitôt, sans trop savoir pourquoi, le marchand lui offrit sa fille sans plus
d’opposition.
De retour chez lui il se bidonnait en cajolant encore sa tarentule.
Quelques semaines passèrent et une autre idée saugrenue lui vint à l’esprit.
Avec tout ce pouvoir que je possède pourquoi ne serais-je pas empereur?
Il se rendit sur-le-champ voir les dirigeants de l’empire et leur suggéra qu’il
serait souhaitable qu’il soit nommé empereur pour le plus grand bien du pays.
Une fois de plus, on lui obéit et on le consacra empereur sans trop se
formaliser.
Mael s’écria je possède tout pouvoir sur tout. Ma tarentule ne m’avait pas
menti.
Il fit alors construire un immense vivarium dans lequel il plaça sa déité.
Mais il se rendit vite compte que même avec tout son pouvoir il ne
réussissait pas à vivre dans un bonheur constant.
Depuis qu’il était empereur, il devait subir les plaintes de ses sujets.
Son épouse critiquait souvent sa façon d’agir. Sa vie sédentaire lui
avait fait prendre de l’embonpoint et ainsi de suite.
Il demanda alors à sa protégée de lui octroyer ce fameux bonheur sans
limites.
Elle lui répondit que le véritable bonheur ne s’acquière pas, car
il est déjà là. Tout comme le malheur d’ailleurs. Tous deux viennent en
un seul tenant, ils sont indissociables.
N’aimant pas ce qu’il entendait, Mael prit la tarentule entre ses mains et
se mit à la serrer pour qu’elle lui donne ce bonheur qu’il demandait.
Elle lui dit alors qu’il n’avait rein compris. Ce pouvoir qu’il possédait ne
venait pas d’elle, mais bien de lui. Qu’en fin de compte, elle n’avait servi
que de substrat dans tous cette affaire. Puis elle le mordit.
Le pauvre Mael est mort sur le champ.
Nous cherchons tous le pouvoir et le bonheur.
Certains y parviennent, d’autres moins, d’autres pas du tout.

Nous possédons tous le pouvoir,
mais nous refusons de le croire.
Il est difficile à gérer et à maîtriser.
Si nous le serrons trop fort... il nous mord
Si nous ne le serrons pas assez... il nous échappe.

§ W@W@ l'imagicien eidétique §
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 18:52:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je ne peux que regretter que tu ne publies pas Wawa.
Tu es doté d'un don immense, d'un talent rarement égalé.

Lorsque je serais à nouveau installé correctement, je prendrais le temps de compléter le modeste Panthéon que tu éclaires de tes écrits.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 21:03:13   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Merci Wawa pour ce magnifique texte .

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 06:03:07   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Merci bien Wawa tres beau :-)

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 21:07:31   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Grand merci à vous .
Et Tao...
lorsque tu le pourras, pitbull, frelon, grenouille et souris
sont attendus de pied ferme !

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 27-07-2011 à 19:28:41   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Merci Wawa, toujours aussi magnifique,

Mamy - Papy

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 16-12-2012 à 21:02:16   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

L'illusion parfaite !

Nous sommes en fin d’après-midi, dans la vaste savane poussiéreuse
africaine. Selon les règles austères de la région, la journée fut escortée
d’une chaleur torride.
Wamko, est un magistral tigre royal aux rayures singulièrement ostensibles.
La couleur de son pelage nous rappelle l’ocre que le soleil couchant confère au
ciel, lorsque le jour a enfin décidé de s’allonger tout le long de la steppe.
Wamko s’est maintenant mis en marche, à la recherche d‘une bonne occasion
pour nourrir sa petite famille.
Après avoir parcouru quelques kilomètres, il rencontre enfin une horde de zèbres.

Voilà que son perçant regard cognac scrute minutieusement toute la bande afin de
repérer une proie facile.
Soudain, il se fige net sur place.
Il ne croit tout simplement pas ce qu’il voit.
Un congénère tigre est déjà au beau milieu du troupeau.
Après quelques instants d’observation, il se rend compte que le tigre en question
ne chasse pas, et qu’en plus, il se nourrit de l’herbe de la steppe comme les autres
zèbres.
Pardieu se dit-il, ce zigoto est en train de déshonorer toute la descendance du
grand tigre royal. Il s’approche donc de la bande afin de fustiger ce renégat
pour la honteuse mollesse qu’il arbore.
Lorsqu’il fut assez près, toute la troupe s’est mise en mode ‘’sauve-qui-peut ’’
Encore plus incroyable, le tigre/zèbre était lui aussi en grande déroute.

- Non, mais quel pleutre tiers s’écria Wamko.
Lorsqu’enfin il le rattrapa, le tigre/zèbre se mit à le supplier de lui laisser la vie sauve.
- Je ne fais rien de mal, je ne fais que brouter de l’herbe ici et là.
- Mais enfin, un peu de dignité! Reprit Wamko. Regardez-vous; vous êtes un tigre royal.
De grâce, ayez un tant soit peu de respect pour notre grande et noble dynastie.

- Ah, mais c’est que vous faites erreur! Je ne suis pas un tigre.
Tenez, regardez juste là, et bien ce sont mes parents adoptifs. Lorsque je n’étais
encore qu’un nourrisson, mes parents furent tués par des chasseurs. Alors, ces
deux zèbres m’ont recueilli et élevé. Depuis je vis en harmonie au milieu de cette grande famille.

- Mais enfin, regarde-toi, regarde...tu n’es pas un zèbre!
- Mais bien sûr que je suis un zèbre. Si vous observez bien, vous remarquerez
que je suis zébré comme tous mes acolytes, je cours vite comme eux et je
broute de l’herbe.

- Grand Dieu, il est plus que temps que je m’occupe de toi. Suis-moi jusqu’à
la rivière.

- Heu…je ne crois pas que ce soit une bonne idée...ce ne serait pas sécuritaire pour moi
de quitter mon troupeau, et encore moins avec un prédateur comme vous.

- Oui bien évidemment je suis un grand tigre ’’ le roi incontestable des savanes’’.
Évidemment, il est vrai qu’une certaine espèce…’’Le lion’’ puisqu’il faut le nommer
par son nom, se glorifie déjà de ce titre. Mais attention, c’est une réputation
surfaite dans laquelle ces individus se complaisent ignoblement.
Alors… pour en revenir à notre mise au point, qui penses-tu
pourrait
s’en prendre à toi?

- Heu… et bien… vous!
- Mais bon sang, ne penses-tu pas que si j’avais vraiment voulu
m’en prendre à toi…ce serait déjà fait?

- Hum… très bien, je vous suis.
Arrivé à la rivière, Wamko avança dans l’eau jusqu’à mi-patte.
Puis il dit alors au tigre/zèbre :

- Regarde bien dans l’eau et porte bien-attention à ce que tu vois.
- Alors jeune zébré, que vois –tu?

- Je vois ton image. L’image d’un tigre!
- Bien, et maintenant...juste à côté, que vois-tu?
- L’image d’un autre tigre.
UN TIGRE!!!!!
En rugissant haut et fort il s’écria…
-Mais je suis un tigre!!!

Et c’est de la sorte que ce faux zèbre, naquit à nouveau, mais cette fois sous
sa vraie nature de tigre royal.
Et Wamko lui donna alors de nom Wakao.

''Qui de nous peu se targuer de ne pas, un jour ou l’autre,
avoir eu cette étrange et indéfinissable impression…
de suivre bêtement un troupeau ? ''

W@W@ l'im@gicien ®

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-12-2012 à 19:29:23   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

C'est toujours aussi imagé, bien écrit et juste. Bravo Wawa.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 15:25:42   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Nous restons tous & toutes silencieux depuis des mois !....

Nous deux nous vous souhaitons de bonne fêtes de fin d'année.

Mamy - Papy



--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:51:27   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Ah...c’est bien Tao d’être venu chez toi faire quelques pas
sans raison bien particulière, juste comme ça,
J’ai pris la liberté de tapoter quelques notes sur ton piano.
J’espère que tu ne m’en veux pas trop.

Et puis pan!, pan! voilà que Mamy et Papy nous rendent visite!!
Bravo!
Alors…joyeuses fêtes à toi Tao et à tes proches ainsi qu’à
notre artiste-peintre Mamy et notre fidèle Papy, à tous les membres
du forum et pourquoi pas, à ceux qui viennent en silence sans dire mot!


Oh...avez-vous vu cet éther qui se profile en votre arrière-plan?
C’est le bonheur qui vous regarde…souriez-lui.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  L'imaginaire de WaWaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum