|
l_Ange | l-Ange du forum |  |  | 1818 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 17:28:59
| Wawa a écrit :
Si ton voisin te casse les deux jambes. C’est mal ou simplement la dualité de son caractère? 1-ange. Les deux jambes!!!! c'est certainement la dualité alors! |
Bonne esquive
-------------------- À chaque jour suffit sa peine. |
|
| Posté le 12-04-2006 à 17:33:30
| Tao a écrit :
S'il veut se venger, s'il te hais, alors tu en es peut-être responsable? Tu as peut-être été l'agresseur, sans le savoir. S'il est jaloux, alors soit tu étales ta supériorité pécunière, soit il est malade mentalement. |
Si sa haine est dû à ta race ou à ta religion , tu es aussi responsable?
|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 17:55:31
| Pour la couleur de peau, tu n'y peux rien. Mais par contre, si dans ta religion il est dit que tu dois chanter à tue-tête tous les mardis soirs jusqu'à minuit, et que ton voisin se lève à 3 heures pour aller travailler, oui, tu es responsable. Et rigolez pas, j'ai eu des voisins comme ça pendant 10 ans!
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 19:34:18
| ouff comment as-tu fait pour endurer ca .....
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
Wawa | Immortel (le) |  | 547 messages postés |
| Posté le 12-04-2006 à 20:28:51
| Et........qui a déménagé?
-------------------- Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous. |
|
| Posté le 12-04-2006 à 21:14:16
| Lui. Ca me rappelle une blague: Un écossais revient de Londres ou il a passé 2 jours. -- Alors Mac Adam! Ce voyage à Londres? La ville est belle? -- Aoh ! yes! La ville est très belle. Par contre, les gens dans les hôtels sont étranges... -- Ah bon? Pourquoi? -- Ils hurlent toute la nuit, tapent sur les plafonds, les planchers... Londres est vraiment une vie de fous! -- Et qu'à tu fais, Mac Adam? -- Aoh... J'ai continué à jouer de la cornemuse...
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 12-04-2006 à 21:42:48
|
|
| Posté le 13-04-2006 à 06:36:33
| ben ca alors lolll je les blame pas lolll
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
domtouch | Maitre |  | 374 messages postés |
| Posté le 13-04-2006 à 13:17:27
| eheh exellent |
|
Wawa | Immortel (le) |  | 547 messages postés |
| Posté le 13-04-2006 à 18:59:23
| Tao place un peu de lumière dans les forces obscure ?
-------------------- Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous. |
|
| Posté le 16-04-2006 à 15:01:18
| Je pense sincèrement que les forces obscures en tant que telles n'existent pas. Elles sont cycliques, et ne peuvent être foncièrement obscures. Ou du moins n'apportent-elles pas que de l'obscurité...
|
pfff | alors quoi de neuf docteur ! | Gardien | 20 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 16:26:11
| force du bien et force du mal : grande question qui n'a aucune raison d'etre a mon avis. les fleurs n'ont aucune conscience du bien et du mal, et pourtant citez moi une fleur qui est fait du mal (ou meme du bien). trop attaché a notre existence, nous nous donnons des buts et en fonction de ceux-ci, vient ce que nous appelons bien et le mal. si j'aime ma vie, qui me la prendra est un mechant. or, une fois mort, quelle importance cela a. ce sont ceux qui restent qui font les histoires. pensez donc que l'on va mourir, et que donc rien n'est eternellement. meme la race humaine pourrait bien disparaitre un jour, et alors, qui sera la pour s'en rendre compte. les choses sont la et c'est tout. quand a nous, nous ne sommes que des phenomenes parmis d'autres phenomenes qui par notre conscience creons une dualite (moi/l'autre). |
|
domtouch | Maitre |  | 374 messages postés |
| Posté le 26-04-2006 à 20:53:21
| tout a fait d'accord avec pfff |
|
| Posté le 13-05-2006 à 06:09:25
| Pourquoi serait-ce différent si ce n'est pas la même chose? Il y a au moins trois points communs à tout ce qui existe, quelle que soit la nature: 1- la naissance 2- la durée d'existence 3- la mort, ou disparition, ou encore transformation.
|
| Posté le 13-05-2006 à 06:46:49
| justement ces 3 points là ne changent pas :-)
|
Skerath | Grand sage | 147 messages postés |
| Posté le 09-08-2006 à 21:58:31
| pardonnez moi mais: le bien et le mal, quel est la différence? Un mal peut engendrer un bien , et vice versa. |
|
| Posté le 28-09-2006 à 15:50:18
| Le bien est ce qui est agréable, le mal est ce qui est désagréable ou fait souffrir. A soi. Dès que l'on commence à parler du bien "pour les autres", on tombe dans la subjectivité.
|
|