Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Rêve...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 18:50:22   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

tout dépends de l'homme ...Souvent il se croit trop supérieur ...alors il devient égoiste, injuste , trop fier .......


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 21:00:15   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Il était heureux et malheureux tout comme nous.
Heureux parce qu'il était sans doute plus libre.
Malheureux parce qu'il n'avait pas ces inventions d'aujourd'hui qui nous rendent la vie plus facile.

Mais parfois, ces mêmes inventions causent aussi notre malheur...
Il y a un prix à payer pour la connaissance.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 21:14:05   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La vie plus facile, sans doute... mais est-ce un bien? Parfois, je me prends à marcher sans regarder ou je vais, l'esprit résolument tourné vers les signes évidents de la nature arbres, herbes, et je remarque les étendues de pâquerettes.

Je suis serein depuis plusieurs jours maintenant, pour diverses raisons, et j'ai l'impression de voir les choses comme elles sont.
Je sais qu'il s'agit d'une illusion, mais elle est troublante:
Je me dis que la vision du pin bleu d'Arizona qui se trouve devant ma fenêtre me fait parcourir des milliers de kilomètres chaque jour que je prends la peine de le regarder.
A quoi lui sert le progrès? A quoi me sert l'avion?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2004 à 04:57:19   

A vivre vraiment tes visions. Tu sais que tu peux vraiment les vivre?
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 06:10:29   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

FeeDesArts a écrit :

A vivre vraiment tes visions. Tu sais que tu peux vraiment les vivre?


Vivre des visions? Cela me semble un peu ésotérique...
Les visions que nous avons peuvent être des projections de notre inconscient subconscient auxquels s'adressent principalement les publicitaires et les politiques.
Le besoin est créée, traduit en vision ou rêve. Le même publicitaire assénant avec force et pugnacité que l'on doit réaliser ses rêves, nous nous transformons en consommateurs dociles, dépendant et un peu comme avec le casque lourd sur la tête.

Les visions peuvent aussi être le résultat d'une analyse logique et empirique qui se fait quasiment "à notre inssu".
Dans mon cas par exemple, je sentais une journée difficile sans savoir pourquoi: Je ne connaissais pas la personne que j'allais rencontrer, juste eue au téléphone.
Cela avait suffit à la partie de mon cerveau qui gère la mémoire et la mise en phase des informations, pour aller chercher des éléments similaires, les mettre en situation, et me prévenir que j'allais passer une journée de merde.
Chose qui s'est effectivement passé.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2004 à 05:21:42   

Vivre ses visions n'est pas forcément négatif.........elles peuvent s'avérer positives et surprenantes.
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2004 à 06:24:02   

Ok........soyons visionnaires..........voici ce que je vois: Nous sommes tous assis à une terrasse, tous les membres ici........nous sommes à Paris ou Montréal.........et nous nous rencontrons enfin. On discute, on rigole.......et nous sommes tous heureux de nous connaître enfin On se raconte des anecdotes sur les différents thèmes et sites que nous fréquentons.......et on s'amuse à découvrir qui nous sommes. Plusieurs heures passent.......et nous sommes toujours là à discuter.......le temps passe trop vite.......nous avons trop de choses à se raconter......nous nous promettons de nous revoir......très bientôt.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 06:50:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce serait sympa.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2004 à 07:06:42   

Oui bien sûr
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2004 à 04:24:25   

Oui je connais Fée de visu et c'est certain que ce serait agréable de se rencontrer tous mais je souhaite qu'on ne parle pas que d'internet nous ne faisons pas que celà dans la vie ... Je pense qu'on a d'autres centres d'intérêt qui peuvent être commun non?
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2004 à 06:02:40   

Je connais Coeurbleu et L'Ange........pas les autres
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2004 à 06:06:15   

coeur bleu a écrit :

Oui je connais Fée de visu et c'est certain que ce serait agréable de se rencontrer tous mais je souhaite qu'on ne parle pas que d'internet nous ne faisons pas que celà dans la vie ... Je pense qu'on a d'autres centres d'intérêt qui peuvent être commun non?


Internet n'est qu'une parenthèse dans nos vies, un moment de détente
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2004 à 06:14:06   

Un passage !
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 31-05-2004 à 11:20:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble qu'il y a une grande différence entre rêver dans le vide, juste pour se défouler, fuir le monde réel sans rien réaliser...
..et rêver à ce qu'on pourrait réaliser.
Rêver à ce qu'on pourrait changer dans le monde ce n'est plus rêver mais "faire des projets".
La 1ère sorte de rêve est une fuite : elle n'apporte rien à notre monde.
La 2ème sorte de rêve est utile et constructif puisqu'il permet d'inventer de nouvelles choses et de les réaliser.

PS : Si nous regrettons tant que ca de ne pas mieux nous connaitre, pourquoi ne pas mettre nos photos dans une discussion ? Ce serait déja un début.


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2004 à 14:34:53   

Atil?? mais qu'est-ce que tu fou dans le forum: Rêve ????? ;)))
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2004 à 15:05:14   

Bouuuuuuuuuuuu Atil réveille toi…… tu n’es pas dans un forum scientifique! Tu es en danger ici
Membre désinscrit
   Posté le 01-06-2004 à 06:02:57   

Très périlleux de t'aventurer ici Atil.........très dangereux........tu as pensé à ton égo??? Et puis ma photo.........tu rêves?? *rrrrr* sauve qui peuttttttttttttttttttttttttttttttttt !!!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 06:32:54   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Voulez-vous insinuer que l'étalage des photos des membres de ce site serait une galerie des horreurs???


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 01-06-2004 à 06:51:47   

Heu?............bah il est minuit cinquante ici Tao.........et ma photo heu? il est trop tard.........je suis fatiguée...........j'ai les traits tirés.........enfin ....passons! *rrrrrrrrrr* Tu es un lève-tôt toi......je te surprends à passer ici.........dis-moi? tu ressembles à quoi le matin?? :))) lol
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 19:58:33   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le matin? Je suis égal à moi-même... serein. Le soir est la période pendant laquelle j'aime à me détendre.
La fatigue de la journée, les petites contrariétés de la vie quotidienne...
Le masque qu'il faut retirer.
Bien qu'il se fasse de plus en plus léger, ce maquillage est encore une épreuve à enlever.
J'attends avec confiance et sérénité le jour ou je comprendrais enfin l'inutilité de ce masque, et ou je me verrais enfin comme je suis, corps et esprit réunis.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 02-06-2004 à 06:09:40   

Je te le souhaite Tao........car les masques sont parfois lourds à porter........et déjà de le reconnaître est un pas vers ce que tu désires profondément.
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 17:19:38   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Tao est comme un maestro.
Il harmonise son œuvre sur le tempo de la conscience universelle.
Wawa aime la musique, alors il écoute et apprécie bien.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 19:54:28   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La musique en harmonie est comme le vol du cerf-volant. Elle est maitrisée mais ne maitrise pas.
Elle utilise les configurations, mais ne les façonne pas.
Elle est en harmonie complète avec son environnement, mais ne cherche pas à le modifier à son avantage.
Lorsque tu dis "il harmonise son œuvre sur le tempo de la conscience universelle." cela est ce que j'essaie effectivement de faire.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 20:46:35   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

... tu réussis bien


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Membre désinscrit
   Posté le 03-06-2004 à 04:28:54   

Une rencontre est bien plus agréable qu'une photo ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Rêve...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum