Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 wawallégorie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 20:46:55   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

À chaque jour, je prends un moment afin de porter attention à mon
milieu ambiant.
Ainsi ce matin, j’ai choisi d’observer la respiration de notre planète.
Ronchon, ce vieil orignal coiffé d’un panache digne de la monarchie,
dit que ce que je qualifie de respiration, se nomme le vent.

Quoi qu'il en soit, je me suis vite aperçu que ce vent était toujours à l’œuvre et qu’il était de plus, fort doué.
Ainsi, pour bien me montrer sa présence, il me papouillait légèrement le visage, comme s’il voulait en buriner l’image dans son carnet de route.
Puis, il cadençait à la mesure d’un concerto, toutes les feuilles du chêne blanc, ce bel arbre, qui chaque fois que je le regarde me tend ses énormes branches pour m’indiquer que je suis toujours le bienvenu près de lui.
Du même coup, il faisait frémir l’épiderme de l’étang de ses longues et chaleureuses accolades.
L’instant d’après, il m’apportait tous les effluves des bois dans les replis de sa main.
Ensuite, il soutenait sur son épaule ce splendide voilier d’oies sauvages qui se dirigeait vers la faune arctique.
Enfin, il s'amusait à spatuler les nuages de cet infini ciel bleu,
ce bleu de la densité des glaciers du Grand Nord canadien.

J’ai alors vu le vent inspirer toutes ces observations et les conduire dans son souffle chaud vers un autre devenir.
C’est à ce moment que j’ai cru entendre le vent bourlinguer
mon nom: ''Wawa o…Wawa o... '' disait-il.

Mais après coup, je me suis rendu compte que c’était ma bonne amie Grisbi, cette louve d’une exquise beauté qui était venue me rendre visite.
-Tu es belle comme un lever de soleil, jamais je ne vivrai assez vieux pour pour admirer toute ta grâce, chère amie.
-Aujourd’hui dit-elle, j’ai le pressentiment que je vais vivre quelque chose de magnifique est-ce que tu veux m’accompagner ?
-Mais où vas-tu de ce pas ?
-Chez Rondouillard, l’ours noir.
-Mais c’est toujours un plaisir de voyager avec toi !
C’est ainsi que nous avons emprunté le sentier cuivré d’aiguilles de pin
séchées. Puis, nous avons tourné à gauche au 18 ième tremble, après avoir fait un léger arrêt au chêne rouge.
Nous avons marché quelques arpents, puis au sapin vert, nous avons tourné à droite.
Nous étions à regarder une somptueuse amanite lorsque je vis les deux pattes avant de Grisbi fléchir brusquement; elles qui d’habitude sont si solides. Après quelques secondes, elle s’est étendue doucement sur l’herbe. Sa fourrure argentée s’est alors lentement
teinté du pourpre de la sinningia.
En regardant vers le sud, j’ai vu un homme habillé des couleurs de la forêt tenant un fusil à l’épaule. J’ai regardé à nouveau Grisbi et j’ai alors perçu la douleur dans ses yeux encore à demi ouverts.
Puis, au-delà de celle-ci, j’ai été amené malgré moi dans un monde qui m'était tout à fait inconnu.
- Quel monde étrange ! Où m’as-tu conduis ? lui dis-je
- Ici c’est l’univers de l’énergie avant la matière.
Un monde où tout est énergie, où il n’y a plus de substance à toucher, où tout est lumière et vibration. La séparation n’existe pas. Tout fait partie du même continuum, c’est le présent sempiternel.
Je suis toi, tu es moi, nous sommes le chasseur qui vient d’agir.
Comme tu peux le constater, l’énergie change simplement de forme, elle se restructure, mais jamais elle ne disparaît ou ne meurt. C’est ainsi que contrairement à ce que tu crois... la mort n’existe pas.
Le chasseur n’aura été en définitive que l’élément qui aura permis la réorganisation de l’énergie, ouvrant ainsi le champ de toutes les possibilités.

J’étais toujours dans un état d’apesanteur lorsque la lumière dans laquelle je baignais s’est mise à osciller plus rapidement, m’entraînant dans une grisante spirale. J’ai alors entendu et ressenti un sifflement qui caressait mes oreilles, tout comme lorsque mon amie la louve courrait à toute allure dans les bois et que je me tenais bien solide, sur l’épaisse fourrure de son dos.
J’ai compris que l’on venait de me ramener dans mon monde.
Lorsque j’ai ouvert les yeux, j’ai vu le chasseur qui s’éloignait lentement portant fièrement Grisbi autour de son cou. Ses belles pattes grises pendaient de chaque côté de lui.
Ce que mon amie a voulu me faire comprendre, est que la mort
est un leurre. Bien qu’elle semble une fin, elle est plutôt le trait d’union d’ une transformation.
Wawa o sait maintenant que nous sommes une matérialisation de l’énergie qui peut en tout temps changer de forme, mais qui ne disparaîtra jamais.


''En nous existe l’univers incréé.'' Wawa o, l’imagicien rêveur.

Message édité le 26-05-2004 à 03:11:39 par Wawa O
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 22:07:17   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Wawa, j'ai le plaisir et l'honneur de t'annoncer que tes textes sont entrés au "Panthéon des textes des membres".

Je profite de l'occasion pour dire que j'ai complété la page de Quarkenciel.

Merci de vos talents, cela me fait vraiment beaucoup d'honneur.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2004 à 05:47:55   

Merveilleux texte Wawa.......: En nous existe l'univers incréé........c'est tellement vrai
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 06:13:46   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

suite ajoutée


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 01:15:32   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Merci pour ces belles paroles quarkenciel. Il est vrai que parfois
nous avons l'impression que l'être humain va à sa perte, mais je ne crois pas que cela nous arrivera.
Nous pouvons reculer de quelques pas comme cela s'est produit dans le passé, mais foncièrement l'homme est bon. Il a juste besoin de savoir jusqu'où il peut aller sur la corde raide .

La nature est l'iris de la rémanence.
Elle va au-delà de la naissance
Elle n’a point peur de la mort, elle la transcende.
Voilà ce qui en fait sa magnificence.

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 06:41:57   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce qui voudrait dire, Wawa, que l'homme est comme un enfant qui doit tout apprendre?

Pourtant, il recommence sans cesse les mêmes erreurs. Ne peut-il pas apprendre?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 16:24:27   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Au Québec on dit :''Être dur de comprenure!''

Pour que tous comprennent la leçon, il faudrait évoluer au même rythme. Mais ce monde n'est pas notre monde définitif. Nous sommes ici en classe. Nous créons le prochain monde qui sera nôtre. Libre à nous d’en faire ce que nous voulons.
Pourquoi ne pas l’assaisonner d’un peu de bonheur ? Le goût en est meilleur.
Wawa est un rêveur, mais vaut mieux être un rêveur heureux,
qu’un pessimiste malheureux…du moins pour ceux qui ont à le côtoyer...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 16:54:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Comme tu as raison!
J'étais pessimiste jusqu'à il y a peu. Jusqu'à ce que je comprenne que ma vision, même en imaginant que j'étais clairvoyant, même si elle était réelle, ne faisait qu'assombrir mes jours, sans rien changer.
Je me suis imposé de m'émerveiller à nouveau, il est vrai aussi un peu grace à toi aussi, et je m'aperçois qu'il fait beau.
Le ciel n'est plus bleu mais blanc, et cela à cause de la pollution de la région parisienne? Quelle importance? Je ne pollue pas (je fais très attention), je ne peux rien contre les gros pollueurs.
Alors à quoi sert de se plaindre? A me rendre triste, à me mettre à dos, comme cela m'est arrivé, les travailleurs d'une usine très polluante?
Je serais mort, enterré, et digéré par les myriades de vers qui eux-mêmes seront oubliés de leur descendance lorsque l'homme disparaitra de la surface de la terre...
Alors, sans tomber dans l'optimisme forcené, je vois les choses avec disons un peu plus de légéreté.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 17:32:05   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

vous avez bien raison souvent on s'en fait pour le rien car on se stresse pour des choses qu'on ne peut changer ...qui pour nous serait mieux mais ppour l'autre personne c'est tout le contraire alors je vais laisser passer ,car qui paie ds tout ca... ben oui Moi


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 06:30:57   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Peux-tu me dire ou trouver "la nature de l'iris de la rémanence" quarkenciel?

La légende que tu contes est intéressante: elle prouve que les cultures anciennes avaient à peu près toutes les mêmes fondements et mode de vie.
Le maharadja décréta qu'il fallait se déchausser en entrant dans le village, peut-être par respect des morts qui avaient été faits en son nom.
Le chef de guerre vainqueur doit pleurer les morts qu'ils provoquent.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  wawallégorieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum