|
quarkenciel | Laissez-nous nos rêves ! | Le poète |  |  | 105 messages postés |
| Posté le 08-10-2004 à 15:57:12
| .
Edité le 08-02-2010 à 18:45:49 par quarkenciel |
|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 08-10-2004 à 19:39:47
| Ca c'est une déclaration d'amitié! Mais ou est la frontière avec l'amour? La volonté?
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
Mamy42 | l'azur | Immortel (le) |  | 289 messages postés |
| Posté le 11-10-2004 à 14:08:28
| --Je crois que l'amour est inné, l'amour est dans le plus profond de nous même .est que l'on projette cette amour aux autres. --L'amour dans un couple, qui au long des années, évolue au file du temps, sans tomber dans la monotonie. --La volonté, c'est pour moi une action de faire. --Sans volonté nous n'avons rien. --Il faut beaucoup d'effort pour en avoir, mais c'est un combat de tous les jours. --Pour parvenir à une volonté de bien faire...... --De réussir dans son travail, et même dans la vie courante. :
--------------------
Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout. éternellement tu fus, tu es, tu seras. |
|
LOU | > On peut très bien avoir soixan | Sage |  | 96 messages postés |
| Posté le 11-10-2004 à 16:17:22
| Alors Tao....Et le Panthéon????:) |
|
| Posté le 11-10-2004 à 17:31:09
| Mais, mon bon LOU... ne vas-tu donc jamais dans le Panthéon visiter?
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 11-10-2004 à 23:46:23
| J'au dû le louper...Tao,Je te présente mes humbles excuses! |
|
| Posté le 12-10-2004 à 06:33:02
| J'en profite pour rappeler que toutes vos oeuvres sont accessible par le lien "le panthéon", dans le site Atouts site
|
| Posté le 15-10-2004 à 18:25:06
| J'ai regardé devant moi, Dans la foule je t'ai vue, Parmi les blés je t'ai vue, Sous un arbre je t'ai vue. Au bout de tous mes voyages, Au fond de tous mes tourments, Au tournant de tous les rires, Sortant de l'eau et du feu, L'été l'hiver je t'ai vue, Dans ma maison je t'ai vue, Entre mes bras je t'ai vue, Dans mes rêves je t'ai vue. Je ne te quitterai plus. Paul Eluard
--------------------
Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout. éternellement tu fus, tu es, tu seras. |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 16-10-2004 à 20:01:22
| Merci Mamy c'est beau .. surtout de le partager avec nous
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 17-10-2004 à 00:15:23
| Eluard est un poète majeur.J'aime beaucoup.C'est un très bon choix! |
|
| Posté le 17-10-2004 à 16:52:03
| De très grosses similitudes avec: Liberté Sur mes cahiers d'écolier Sur mon pupitre et les arbres Sur le sable de neige J'écris ton nom Sur les pages lues Sur toutes les pages blanches Pierre sang papier ou cendre J'écris ton nom Sur les images dorées Sur les armes des guerriers Sur la couronne des rois J'écris ton nom Sur la jungle et le désert Sur les nids sur les genêts Sur l'écho de mon enfance J'écris ton nom Sur tous mes chiffons d'azur Sur l'étang soleil moisi Sur le lac lune vivante J'écris ton nom Sur les champs sur l'horizon Sur les ailes des oiseaux Et sur le moulin des ombres J'écris ton nom Sur chaque bouffées d'aurore Sur la mer sur les bateaux Sur la montagne démente J'écris ton nom Sur la mousse des nuages Sur les sueurs de l'orages Sur la pluie épaisse et fade J'écris ton nom Sur les formes scintillantes Sur les cloches des couleurs Sur la vérité physique J'écris ton nom Sur les sentiers éveillés Sur les routes déployées Sur les places qui débordent J'écris ton nom Sur la lampe qui s'allume Sur la lampe qui s'éteint Sur mes raisons réunies J'écris ton nom Sur le fruit coupé en deux Du miroir et de ma chambre Sur mon lit coquille vide J'écris ton nom Sur mon chien gourmand et tendre Sur ses oreilles dressées Sur sa patte maladroite J'écris ton nom Sur le tremplin de ma porte Sur les objets familiers Sur le flot du feu béni J'écris ton nom Sur toute chair accordée Sur le front de mes amis Sur chaque main qui se tend J'écris ton nom Sur la vitre des surprises Sur les lèvres attendries Bien au-dessus du silence J'écris ton nom Sur mes refuges détruits Sur mes phares écroulés Sur les murs de mon ennui J'écris ton nom Sur l'absence sans désir Sur la solitude nue Sur les marches de la mort J'écris ton nom Sur la santé revenue Sur le risque disparu Sur l'espoir sans souvenir J'écris ton nom Et par le pouvoir d'un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Je qualifierais cette poésie de simple.
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 18-10-2004 à 17:35:53
| peut -etre simple mais c'est beau
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 20-10-2004 à 17:41:07
| L'Amoureux n'a peur de rien Pour son Amour il ne veut que du bien Il rêve d'un Amour toujours plus fort Pour lui il se battra toujours et encore L'Amoureux se veut protecteur Pour celle qu'il aime avec douceur Son Amour n'a pas de limite en ce monde Les anges du ciel rende sa vie féconde L'Amoureux se veut combattant Il éloigne de son Amour les méchants Inutile pour eux de continuer L'amoureux ne cessera jamais d'aimer (( Auteur Inconnu ))
--------------------
|
|