Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 09:06:17   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

.


Edité le 09-08-2010 à 17:08:09 par quarkenciel


Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 16:49:02   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Très belle analyse poétique d'une triste réalité virtuelle. Heureusement, il y a de ses amitiés virtuelles qui deviennent des amitiés bien réelles et sincères.
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 16:59:12   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

Très bien dit...
Tu touches là où ca fait mal parfois!
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 19:13:09   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

oui heureusement qu'il y en a des vraies amitiés virtuelles et qui sont sincères


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 19:24:25   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Oui, je sais que parfois on peut passer du virtuel au réel, j'en ai des exemples bien concrêts, je connais des ami(e)s qui passent ici même par moments, et que j'ai rencontrés en chair et en os, avec qui l'on échange beaucoup, tu as tout à fait raison Scorpion...
Mais là, c'est bien la démarche de "chercher" pour éviter "d'être touché en plein coeur" sans notre volonté qui est visée... Mais pas jugée. D'ailleurs ce serait bête, parce que ça part de vécu ;o)))

Cela m'évoque aussi une femme dans un bar restaurant qui, après avoir visiblement bu plus que de raison, comme personne ne semblait vraiment s'intéresser à elle (il faut dire que cela n'avait rien d'engageant !), s'est mise à danser avec le premier venu avec un sourire artificiel en criant "je suis une femme libérée !"... Libérée, certes, mais cette "liberté" en vallait-elle la peine ? Sous ce sourire de surface, j'entendais un coeur qui pleurait, même s'il lui devient presque inaudible en fuyant dans les seuls plaisirs terrestres en se convainquant qu'elle nageait dans le bonheur...

Merci à tous deux et bonne soirée !
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 19:37:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ton poème a bien sur rejoint le Panthéon.
Je crois aussi que certaines personnes ne vivent plus que dans le monde virtuel, évoluant quasi mécaniquement dans le réel.
Mais comme le rêve du papillon, quel est le monde réel?

Et même sans internet, n'a t'on pas chacune et chacun notre monde virtuel, que nos parents ou grands-parents appelaient "leur jardin secret"?

Nous nous mentons à nous-mêmes, ces amitiés (ou amoures) virutelles matérialisant nos fantasmes... les rendant presque légitimes.

Mais il faut aussi garder la mesure. Certaines personnes s'investissent trop intimement dans des relations virtuelles.
Mais là aussi, sont elles réelles, ses émotions?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 06:15:26   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Tao dit :Mais il faut aussi garder la mesure. Certaines personnes s'investissent trop intimement dans des relations virtuelles.
Mais là aussi, sont elles réelles, ses émotions?

les émotions sont réelles Tao si la personne est sincère , mais si la personne ce n'est qu'un jeu alors c'est jouer avec les sentiments et émotions des autres


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 08:47:06   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Oui, et "jouer avec les sentiments des autres", c'est justement une capacité qu'ont les gens qui se targuent d'être "libérés", qui prônent l'abscence d'émotions...
Merci à toi aussi Vicky (le temps que ma réponse à Scorpio et Lou soit publiée ton message était arrivé, c'est l'internet à très bas débit à l'hôtel hé hé hé), et à Tao.
Heu, je n'ai pas eu le droit à un chapitre sur "amourEs", je m'en vois fort étonné ;o)))

Bonne journée tout le monde
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 16:00:23   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Quarkentiel y aura toujours des gens que ce soit virtuel ou live qui sont méchants et qui se joueront des sentiments des gens c'est triste mais c'est comme ca .. j'ai bien aimé ce que tu as écrit car c'est souvent la réalité
Dis tu t'attendais à un chapitre de qui donc


Message édité le 15-09-2004 à 16:02:26 par Vicky


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 18:28:17   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Peut-être parce que l’amour serait une illusion?
Oui Vicky il y a des gens autant (en direct) que virtuel qui n’ont rien d’autres à faire dans la vie que de tenter de détruire les autres, histoires probablement de se prouver qu’ils sont supérieurs.
Notre faiblesse est de prendre de notre temps pour y répondre.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 19:02:11   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il est rare que les attaques soient menées de front, c'est à dire face à face.
Dans ces cas-là, en général, cela se termine très rapidement par un début de camaraderie, car l'abcès se révèle être un simple malentendu.

Ensuite, deux sortes d'attaques:
Les attaques dans "le monde réel" qui se font derrière notre dos.
Celles-là doivent retenir toute notre attention, car elles peuvent être extrèmement dangereuses.
Les attaques dans le monde virtuel n'ont aucune importance.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 19:04:30   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

PS: Pour amoures.

Déjà je ne relève les taupes de trappes que lorsque je veux vexer, ou taquiner.
Mais en plus, il me semble avoir lu cela dans un livre en vieux français... Montaigne peut-être?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 20:26:45   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Un chapitre de Tao peut-être , Vicky

MAIS !!!!! MAIS !!!!!

J'ai fini par vérifier tout de même...
De belles amourEs figure bien dans le français du 19ème siècle ha ha ha ha ! J'ai bien fait d'insister pour l'écrire de cette façon malgré les railleries de mon correcteur orthographique, cela me gênait de ne pas mettre ce E !!!! Et vlan

De nos jours, on écrit plutôt [#00ff00]" De belles amours
", mais l'ancienne orthographe est tolérée...
De toutes façons, comme qui dirait, j'ai été parachuté depuis le 19ème je crois, et c'est pourquoi j'ai pris l'informatique pour essayer de m'adapter hé hé

Donc comme dit Tao, c'est dangereux d'attaquer sans savoir [/#]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 16:14:34   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il m'arrive de commettre des erreurs. Je ne suis pas parfait... quoique...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 17:13:11   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Tao a écrit :

Il m'arrive de commettre des erreurs. Je ne suis pas parfait... quoique...

Ah ce cher Ti Tao se vente encore là attention mes dames tenez bien vos robes et messieurs vos chapeaux car y va passer un de c'est gros coup de vent


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 17:17:53   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

[citation=quarkenciel]Un chapitre de Tao peut-être , Vicky
Nonnnn ca se peut pas hen !!!! Tao qui donne des chapitres Ahhh ouinnn il fait ca !!! ben j'en crois pas mes yeux


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
quarkenciel
Laissez-nous nos rêves !
Le poète
quarkenciel
105 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 20:29:13   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

Ton imperfection est parfaite, Tao... Je crois qu'on appelle la perfection des imperfections un "constructal", il y a un science et Vie qui en parlait il y a quelques mois...
Par exemple, dans la nature, comme des forces agissent sur l'arbre, il ne se dresse évidemment pas droit comme un i, mais il réagit de façon parfaite aux imperfections ;o)))
Après on va me dire que je fais du lèche bottes, mais c'est pô grave, je vole bien au-dessus de cela avec mon sourire béat et benet, agitant des clochettes dans le nirvana intergalactique !...
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 05:20:04   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

Avoir la capacité de reconnaître n’être pas parfait est peut-être une certaine forme de perfection!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 06:55:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu as raisons Quarkenciel. Ton exemple de l'arbre est excellent.
Être parfait n'existe pas. Seul ton comportement l'est, s'il est adéquate.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 07:13:57   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

si on serait tous parfaits ben ca serait ennuyant me semble hen , on serait tous pareils rien à dire... naaaa moi je le suis pas parfaite et j'ai des qualités et pas de défauts


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 14:58:14   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   



MAGNIFIQUE, oui du font du coeur merci, tous deux restons ..........ben


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum