Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public) 

 Starac, prime du 04/01/2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 08:36:18   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tout semblait réuni pour passer une bonne soirée: orchestre philharmonique (n'est-ce pas Véronique?), Nikos en smok à revers 16 ème siècle mais au nœud dénoué, Raphie avec des yeux de poisson à l'étalage, Kamel affichant bien qu'il s'en tape, le jury dissipé, mémé qui trempe sa culotte petit bateau, papy qui sent des frémissement du poisson rouge, bref!
Tout était bien parti.
Et puis ça commence:
Roch Voisine et Alexia nous vocifèrent un "tant pis" sans nuance mais pas sans décibels.
Je fixe cette robe à la façon d'un Tartuffe moderne, en me demandant à quel moment un sein ne va pas me jaillir dans le poste.
Mais non, la colle est de bonne qualité, ou le téton accrocheur?
Je suis déjà passé à 15 en volume, alors que je suis d'habitude aux alentours de 25…
Amel Bent et Pierre entrent en scène. J'entends bien la musique, je vois leurs lèvres bouger, mais je n'entends pas leur voix.
Je bouge le son, et non… c'est pas ça… Peut-être la balance entre l'orchestre et les voix est elle réglée de telle façon que ce soit ainsi?

Ah! La p'tite Lucie !
Hélas! Elle chante avec Lâm qui loupe tout, et qui en plus se permet des effets de voix complètement décalés, augmentant le stresse de notre pôvre rockeuse qui essaie de boucher les trous.
Le jury, acharné contre elle depuis le début, saute sur l'occasion et "massacre sa race" comme dirait Lâm.

Une ou deux prestations sans aucun intérêt, (j'étais d'ailleurs parti pisser avec le Phil à Monique, et arrive Quentin !
Papotin des temps modernes, planté comme une barre de bus au milieu de la scène, il nous larmoie, nous pleurniche un "comme d'habitude" qui fait se retourner dans leur tombe tous les interprètes fameux qui se l'envoyèrent.

Matthieu le miraculé s'en sort bien avec Lâm sur la chanson de Berger "chanter pour ceux". Il s'en sort bien et obtient la meilleure note du prime. Cela veut tout dire quant au niveau de celui-ci…

Et puis bon, passons direct aux nominés, le reste n'a vraiment aucun intérêt.

Claire Marie , retourne à ta maison. J'ai pas compris ce que tu disais, j'ai à peine entendu ton murmure éraillé. Je regrette d'autant plus que je suis convaincu que tu pourrais être une très bonne interprète, et peut-être même une bonne compositrice. Mais là…

Jérémy , j'ose à peine dire ce que je pense de lui tant je suis à côté de la meute.
Aller! J'ose:
Jérémy est pas mauvais. Il serait même bon avec 5 ans de métier de plus. Mais en ce moment, c'est pas le moment.

Bertrand ! Mon coco! Mon tout petit! Mon favoris!

Bertrand !!!!!!!!!!!!!!!!

Les profs lui avaient dit: reste concentré, fixe la caméra, un petit regard au public présent, mais surtout reste concentré.

3 secondes! 3 secondes et mon Bertrand fond sur la foule! Il ne peut pas se retenir. Il aime la scène, il aime le public, ça se voit, ça se sent par les tripes.

Vas y mon coco!!!

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 18:59:16   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

N'ayant pas visionné cette émission je ne peu en rajouter.

Toutefois, je considère que c'est une bonne analyse de ce genre d'émission.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 21:31:43   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

1-Ange, je dirais plus, je dirais même plus,
notre Tao est un bon analyste...critique.

--------------------
Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 05:42:17   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

à lire Tao c'est comme assister au programme juste le son qui nous manque lol bravo !!

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public)  Starac, prime du 04/01/2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum