| Atouts site Tao, forum Tao Te King | Administrateurs : Tao |
|
| | | | | Mamy42 | l'azur | Immortel (le) |  | 289 messages postés |
| Posté le 25-01-2007 à 20:05:39
| Au parfum des matins clairs D'une terrasse abandonnée, Quand la rigole tend sa mer Aux pauvres gosses du quartier, Dans ce bistrot de pacotille Des mots d'enfants qu'on éparpille Sur le trottoir des illusions. Je me souviens d'un soir d'hiver Prés du vieux billard qui chantait, Bandonéon au vent d'hier On était tous à t'écouter, Y avait le bonheur dans ta voix Et du soleil dans tes paroles. Je me souviens ces vieux assis Et qui parlaient de solitude, Le soir quand l'ombre réfléchit Un ciel couchant l'incertitude Le bruit de leurs chaises rentrant En me couvrant de leurs histoires, Et ces odeurs que je ressens Viennent sortir de ma mémoire. Au parfum des matins clairs De ce miroir baigné d'ivresse, Toi na rivière que l'on perd A ne pas jouir de tes caresses, Dans cette barque où ne vont plus Que des poètes anonymes, Ils viennnent chercher à coeur perdu Quelques images pour la rime.
--------------------
Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout. éternellement tu fus, tu es, tu seras. |
| Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 05:17:41
| Bravo Mamy :-)
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
| Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 06:35:43
| Très sensible en effet. Bravo mamy!
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
| Wawa | Immortel (le) |  | 547 messages postés |
| Posté le 26-01-2007 à 16:01:14
| Est-il besoin de dire que ce poème est un petit délice suprême! |
| |
| | | | | | |
|