Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Le silence

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 11:56:32   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Je pense, mais cela n'engage que moi que les silences sont de nature différente : il y a le silence entre deux bruits, le silence entre deux notes, et le silence qui s'élargit dans l'intervalle; entre deux pensées. Il y a le silence d'une maison désertée et celui d'une montagne? Le silence entre deux être humains lorsqu'ils ont vu la même chose, senti de la même façon et agi.

Et vous que faites-vous du silence, et quel est celui que vous préférez ?


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 13:12:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'aime beaucoup cette question, et vais y répondre immédiatement, m'interdisant d'y réfléchir:
Le silence que je préfère est celui que je trouve après l'avoir cherché.
Le silence peut être peuplé de bruits, de sons, s'il est celui que je voulais au moment ou je le voulais.
Le silence est extraordinaire lorsqu'il permet une fusion de mon être avec la totalité de l'environnement, physique et mental.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 16:22:01   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

mon silence est : assise au bords de l"eau et regarder les canards qui jouent ds l'eau ..... les poissons qui sautent ......assise sur mon vtt(4x4) et regarder les animaux ds la foret...écouter les différents chants, cris et écouter de la musique douce .. c'est mon silence total


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Membre désinscrit
   Posté le 19-06-2004 à 00:03:33   

Dans notre société du bruit, le silence rend souvent les gens mal à l'aise!
À titre d’exemple, vous assistez à un colloque et le conférencier qui se présente au micro ne par5le pas! Silence total! En peu de temps il se produira un profond malaise dans la salle………….
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 04:32:58   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Ben oui c'est sure vu qu'il ne parle pas tu te demandes ce qui se passe ... esce qu'il a un malaise, esce quelqu'un ds la salle qui lui a fait signe de se taire lolll tout le monde se regarde


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 06:32:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce qui est normal. Lors d'une conférence, sauf si elle porte sur le silence, les conférenciers sont là pour parler...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 06:46:02   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Sont mieux de parler sinon les gens vont tomber endormis


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 14:36:12   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Le silence de la nuit , si l'on peut appeler cela silence , puisque le silence total n'existe pas ! Il est fait de mille et mille petits sons presques imperceptibles , mais la nuit il est d'une profondeur plus calme et aussi plus angoissante (paradoxe)

J'adorais travailler de nuit , dans les services tout était beaucoup plus calme , pas de visiteurs , moins de personnel , moins de va et vient .

Un temps où l'on avait le temps de s'attarder au chevet d'un patient ,chose presque impossible le jour , temps de confidences , d'accompagnement....,soit vers la vie , soit vers une autre issue .

.
Bisous

Message édité le 19-06-2004 à 14:38:45 par Mamy42


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 14:40:37   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Il y a aussi le silence qui s'installe dans un "vieux couple", parce qu'il n'y a plus rien à dire !...

Hélas ! ( [s]Pas le nôtre )

Message édité le 19-06-2004 à 14:44:39 par Papy39


--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 15:52:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le silence qui s'installe dans un "vieux couple" peut être une très grande joie ou une très grande peine.
Evitons l'un et l'autre, car n'oublions pas que rien n'est éternel...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 17:38:49   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Lorsque je regarde la rivière ou que je me promène ds le bois si l'autre personne ne parle pas c'est qu'elle ressent le silence aussi et j'apprécie


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Le silenceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum