|
CrashTao | Grand sage |  | 106 messages postés |
| Posté le 05-04-2004 à 07:43:13
| dimanche matin. la boite dans laquelle je bosse vient de fermer. nous avons tout rangé, nous reprenons nos blousons au vestiaire et nous sortons. paul allume une clope, ali aussi. nous remontons la rue principale, pour aller prendre le premier métro. arrivé au pied de mon immeuble, je me sens bizarre. mon tétard dort, ma tendre aussi. je m'aperçois que je me paye une trique de mamouth en regardant ses courbes sous le drap. oui, vraiment, ca sent le printemps. ce texte est de moi. je préfère préciser, car sa grande valeur, son écriture riche, son style enlevé aurait pu vous induire en erreur...
-------------------- Ras le bol de se réinscrire! |
|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 05-04-2004 à 17:01:31
| Oui. J'aurais vraiment pu m'y tromper...
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 05-04-2004 à 17:31:06
| Crash s'en vient de plus en plus bon lolll
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
La Roue | Sage |  | 39 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 15:41:15
| L'homme qui sait sentir les saisons dans son corps est sain. A condition que ce soit la bonne...
-------------------- Tout est question de temps. |
|
| Posté le 08-04-2004 à 03:53:09
| Crash = une trique de mamouth Vivement un lexique français |
|
| Posté le 08-04-2004 à 05:14:14
| C'était vraiment une journée superbe aujourd'hui.......le soleil était au rendez-vous et le soleil disparaît vers 19h30........ça sent vraiment le printemps....... |
|
| Posté le 08-04-2004 à 05:48:32
| Pour l-Ange: et nos amis québécois qui n'auraient pas saisi les nuances de crash... Une trique de mammouth signifie avoir ... comment dire... ressentir un fort émoi pour une dame, qui se traduit physiquement par une bosse au niveau de la braguette. L'introduction, si je puis dire, du mammouth, animal gigantesque, renforce l'idée... voilà, voilà, voilà...
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 08-04-2004 à 06:05:04
| |
|
| Posté le 08-04-2004 à 07:31:28
| wouahhh! je rêve! vous savez pas ce que c'est d'avoir la trique au canada?
|
| Posté le 08-04-2004 à 15:32:21
| Nous avons une autre façon de l'exprimer |
|
| Posté le 09-04-2004 à 05:39:25
| Quel mot bizarre en effet mais j'avais compris Tao......on devine parfois ce que veulent dire les mots.......et Crash a de ces expressions........qui sont vraiment typique de chez vous. L'Ange........on leur dit ??? |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 09-04-2004 à 05:42:07
| nous ne mêlons pas le mammouth lolll
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 09-04-2004 à 06:40:42
| L'Ange........on leur dit ??? Je te laisse l'exclusivité puisque ton avatar lui donne aussi une trique |
|
| Posté le 09-04-2004 à 08:15:10
| Aller quoi! Dites le!
|
| Posté le 09-04-2004 à 14:47:59
| Quoi?? faut que j'aille me changer????? |
|
| Posté le 12-04-2004 à 10:56:23
| non!!! je voudrais juste en voir plus.
|
| Posté le 12-04-2004 à 14:43:05
| Pas question!! |
|
| Posté le 15-04-2004 à 17:34:07
| C'est étrange mais dés que l'action se situe sous la ceinture tout le monde répond |
|
| Posté le 15-04-2004 à 17:36:01
| La chair est faible...
|
| Posté le 16-04-2004 à 05:55:40
| Surtout le printemps? |
|
| Posté le 16-04-2004 à 06:05:29
| Le printemps a été si bien décrit dans une chanson que je vous en fait part : Au printemps Paroles et Musique: Jacques Brel -------------------------------------------------------------------------------- Au printemps au printemps Et mon cœur et ton cœur Sont repeints au vin blanc Au printemps au printemps Les amants vont prier Notre-Dame du bon temps Au printemps Pour une fleur un sourire un serment Pour l'ombre d'un regard en riant Toutes les filles Vous donneront leurs baisers Puis tous leurs espoirs Vois tous ces cœurs Comme des artichauts Qui s'effeuillent en battant Pour s'offrir aux badauds Vois tous ces cœurs Comme de gentils mégots Qui s'enflamment en riant Pour les filles du métro Au printemps au printemps Et mon cœur et ton cœur Sont repeints au vin blanc Au printemps au printemps Les amants vont prier Notre-Dame du bon temps Au printemps Pour une fleur un sourire un serment Pour l'ombre d'un regard en riant Tout Paris Se changera en baisers Parfois même en grand soir Vois tout Paris Se change en pâturage Pour troupeaux d'amoureux Aux bergères peu sages Vois tout Paris Joue la fête au village Pour bénir au soleil Ces nouveaux mariages Au printemps au printemps Et mon cœur et ton cœur Sont repeints au vin blanc Au printemps au printemps Les amants vont prier Notre-Dame du bon temps Au printemps Pour une fleur un sourire un serment Pour l'ombre d'un regard en riant Toute la Terre Se changera en baisers Qui parleront d'espoir Vois ce miracle Car c'est bien le dernier Qui s'offre encore à nous Sans avoir à l'appeler Vois ce miracle Qui devait arriver C'est la première chance La seule de l'année Au printemps au printemps Et mon cœur et ton cœur Sont repeints au vin blanc Au printemps au printemps Les amants vont prier Notre-Dame du bon temps Au printemps Au printemps Au printemps |
|
| Posté le 16-04-2004 à 08:05:09
| ouais, bon. jacques brel n'est pas mauvais non plus en poésie. mais il n'a pas mon style!
|
| Posté le 16-04-2004 à 10:17:43
| crash a écrit :
ouais, bon. jacques brel n'est pas mauvais non plus en poésie. mais il n'a pas mon style! |
|
| Posté le 17-04-2004 à 05:45:14
| Tao tu as trouvé le mot juste alors je t'ai emprunté l'image Crash en rediffusion pour toi -------> |
|
| Posté le 18-04-2004 à 17:29:09
| merci, merci...
|
|