Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Ressentir l'énergie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ramou
Petit scarabée
4 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 03:07:27   Voir le profil de ramou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramou   

Bonjour, je m'appelle ramy et je viens de découvrir votre forum. J'y ai trouvé peu de détails sur la pratique du Tao alors je vais m'efforcer de vous faire partager ma compréhension.
Bien tout d'abord, la méditation n'est pas un acte en soi, elle vise à ressentir des émotions qui sont perdues soit parce qu'elles sont devenues inconscientes, soit par les frustations qui nous ont poussé à les mettre de côté. Pratiquer le Tao, c'est renouer un dialogue entre le corps et l'esprit en diffusant l'énergie par un circuit qui suit les chakras, cette énergie vous la ressentez déjà tout comme le Tao mais vous ne savez pas forcément l'identifier. Lao Tseu disait, le Tao que l'on peut nommer n'est pas le Tao. C'est parce que le Tao est une philosophie, une religion, un art martial, une médecine... Le Tao c'est la vie mais avec une compréhension de ce qu'est le monde. La vie et le monde c'est Dieu : un Tout où tout est relié. Dans l'unité on peut voir le monde et dans le monde on peut voir l'unité. En vous se trouvent toutes les réponses pourvu qu'on les accepte. En vous réside tout le mal et tout le bien de ce monde et c'est en vous changeant que vous changerez le monde. Pour évoluer spirituellement, il suffit de savoir se regarder. Les influences extérieures sont souvent néfastes car votre société vous pousse à vous conformer et à oublier votre opinion personnelle ou votre libre arbitre. Vos besoins, qui sont sains, deviennent malsains car les moyens par lesquels on vous apprend à les combler ne sont pas les bons. Vous mangez mais ne vous rassasiez pas, vous buvez mais vous avez toujours soif.
Que dire.. il y a tellement à dire.. Etudiez la vie des grands maître spirituels; comprendre ce même message qu'ils ont voulu nous confier..

Pour une pratique claire et évolutive, et surtout efficace du Tao je peux vous recommander des ouvrages excellents plutôt que de les plagier mais j'ignore si je peux faire de la pub ici....
une dernière chose : ne cherchez pas un maître spirituel parce qu'il est en vous, sachez l'écouter.
ramou
Petit scarabée
4 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 03:10:15   Voir le profil de ramou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramou   

J'oubliais...
L'Amour... C'est la plus puissante source d'énergie. Il est comparable en bien des aspects au Tao. On ne sait pas l'identifier, on ne sait pas le mesurer, on ne le comprend pas...
L'Amour est LA solution miracle pour comprendre le monde, Dieu ou le Tao... Donnez lui le nom qu'il vous plaira.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 06:42:12   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bienvenue ramou.
En fait, ce forum n'est pas le site, mais le forum du blog du tao.
Je pense que tu trouveras plus de choses sur le tao dans le blog.

Tu pourras ensuite venir en parler ici, je suis certain que tu pourras nous enseigner plein de choses!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
ramou
Petit scarabée
4 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 13:31:44   Voir le profil de ramou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramou   

Merci pour votre acceuil j'espère que nous pourrons partager ensembles un maximum de choses ! je ne suis pas très souvent sur internet mais j'essayerais de passer régulièrement.. Pour l'instant je vais visiter le blog merci Tao pour l'information je n'étais pas au courant.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 13:34:52   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Merci de ta visite, et n'hésite pas à venir partager avec nous.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Ressentir l'énergieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum