| Atouts site Tao, forum Tao Te King | Administrateurs : Tao |
|
| | | | | Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 10-12-2009 à 18:19:43
| Je regarde la pluie tomber en fines gouttelettes éclatantes de vie. J'entends le grondement des voitures sur le boulevard. Je sens le parfum de ma collègue qui m'entête, parfum fort… trop fort… Je touche cette peau si douce, si souple… Je goutte ce nectar de vigne qui excite chacun de mes sens. Je regarde une photo de mon père qui ne vieillit plus depuis cinq ans. J'entends les pas de sa femme, ma mère, si légers qu'une brise d'été. Ses cheveux ont arrêté de blanchir, Son regard continue de s'emplir de bonté Je regarde ma femme, si belle, si touchante Ma compagne de trente ans, ma compagne de toujours Ma moitié, plus que moi avec son petit cœur si grand Je regarde mon chien claudiquant gentiment Ses petits yeux tout ronds qui paraissent s'étrécir Je regarde ce que je crois avoir, travail de toute ma vie Je regarde, je regarde, et la pluie sort de mes yeux. Je regarde s'enfuir la vie.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
| l_Ange | l-Ange du forum |  |  | 1818 messages postés |
| Posté le 10-12-2009 à 18:24:02
| Très beau. Merci
-------------------- À chaque jour suffit sa peine. |
| Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 11-12-2009 à 04:03:02
| Très beau , touchant .Bravo Tao et merci de partager avec nous
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
| Papy39 | Immortel (le) |  | 1199 messages postés |
| Posté le 12-12-2009 à 11:37:45
| Maginfique, pleins de tendresses, de douceur, oui merci et bravo, cela chaud le coeur
-------------------- Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles. [ George Sand ] - |
| Li Khe Liang | Le Tao de toujours | Immortel (le) |  | 66 messages postés |
| Posté le 16-01-2015 à 05:16:53
| Juste pour vous dire que j'ai "relooké" mon site www.likheliang.com. Et bonne année à tous!
-------------------- Bien orienter ses pieds, c'est déjà marcher. |
| l_Ange | l-Ange du forum |  |  | 1818 messages postés |
| Posté le 26-04-2015 à 17:51:42
| Bon jour
-------------------- À chaque jour suffit sa peine. |
| MiG le nouvel ancien | Electron libre |  |  | 797 messages postés |
| Posté le 06-10-2016 à 15:05:54
| Merveilleux poèmes de joie Merci à toi
-------------------- Ne pense pas paix, soit le. © MiG |
| |
| | | | | | |
|