Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 la TV réalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 21:23:48   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

Love story, à la recherche de la nouvelle star, 1ére compagnie, la ferme célébrité,nice people ...
Que pensez vous de toutes ces émission où on ridiculise des personne qu'on enfreme comme des rats de laboratoires ?
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 21:33:46   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je n'en pense rien de façon personnelle, n'étant pas ni pro, ni anti émissions de ce genre, en fait je m'en fous total. Cependant...

Je pense qu'il s'agit là de moyen de formatage des cerveaux, travaillant sur plusieurs générations à la fois, dans le but de nous préparer à ce que nous devrons être pour que certains en profitent.

La télé réalité est un moyen nouveau et très puissant qui remplace actuellement la religion.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 22:00:42   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

Oui à la limite je préfére la Tv réalitée à la messe et à toutes les croyances de religions !! Je trouve que la religion est passer , maintenent il y à de moin en moin de religieux , moin en moin de prêtre , ça se comprends...
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 05:33:35   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

ca dépends des personnes y en a qui croit (religion) et d'autres c'est pas plus pousser que ca mais je respecte le choix des gens qui soient croyants ou non ....y a beaucoup d'émissions réalité qui font pas de sens


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 06:00:00   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Il n’y a rien de plus irréel que la soit disant télé réalité! Placer des inconnus dans des situations irréelles c’est tout le contraire de la réalité. C’est tout simplement de la télé pour des gens qui n’ont rien à foudre dans la vie…


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 07:06:48   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La religion, ou du moins ses fondations sont elles plus ou moins réelles que la télé réalité?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 10:58:12   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

Tout d'épend de la croyance des gens ... si les gens croient en leur religion alors pour eux c'est la réalité, mais en tout les cas la TV réalité n'est pas réelle, losqu'on passe à la Tv on en se comporte pas de la même maniére que si on était chez nous...c'est logique !
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 14:07:32   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mais pour les gens qui regardent la télé réalité, ce qu'ils voient est donc moins réel que les fondements de la religion?
Donc, la télé réalité serait plus abstraite que Dieu?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 16:09:22   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

La télé-réalité est simplement du spectacle pour voyeur...
Alors que la religion est une recherche existentielle.. mais, utilisé par certains pour manipuler certaines personnes crédules...


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Electra
Souriez à la vie ! La vie est belle
Amie fidèle
Electra
155 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 21:36:40   Voir le profil de Electra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Electra   

Je suis d'accord avec toi l_ange. Certainne personnes utilisent la religion pour manipuler les gens...mais à la base les religions sont là pour se rassurer, se faire une raison de vivre , enfin je pense.
ce qui en est de la TV réalité, je pense que c'est en effet une sorte de jeu pour attirer tous les voyeur...Et les gens qui y participent sont désespérés !
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  la TV réalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum