Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public) 

 Prix Nobel de la Paix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 18:13:32   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Le président Barack Obama s'est déclaré vendredi à la fois "surpris" et honoré de recevoir le prix Nobel de la paix.

Il a souligné qu'il recevait avec une profonde humilité dans laquelle il voit un "appel à l'action".

"Pour être franc, je ne pense pas mériter" de figurer au côté de tant de personnalités qui ont transformé la société et ont été distinguées par le comité Nobel, a souligné le chef de la Maison Blanche dans une déclaration publique.

Il a ajouté qu'il ne considérait pas le prix qui lui a été décerné vendredi comme une "reconnaissance" de ses actions mais plutôt comme une reconnaissance des objectifs qu'il a fixés pour les Etats-Unis et le monde.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 18:14:24   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Ce n'est pas la première fois que l'attribution d'un prix Nobel de la paix étonne. C'est une caractéristique qu'il partage souvent avec le prix Nobel de littérature et, parfois, d'économie. En ces domaines et contrairement aux prix de médecine, de physique ou de chimie, il existe peu de critères objectifs et rigoureux. De sorte que le comité Nobel se sent libre, chaque année, d'y aller un peu à la tête du client!
C'est ce qui s'est produit, avec Barack Obama.
Mais, au moins, on demeure avec lui sur le terrain de la paix et non de quelque autre cause édifiante et consensuelle, certes, mais étrangère à la nature du prix. Souvenons-nous d'Al Gore en 2007: il s'agissait de donner un appui politique à la mouvance écologiste....
Barack Obama et la paix ou, pour être précis : Obama et l’espoir de la paix.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 19:34:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bah...
Soit la snobinocratie a encore frappé en élisant le président noir américain prix nobel de la paix alors qu'il a encore deux guerres sur le feu, soit le jury malin a voulu lui mettre une forme de pression.
En aucun cas il doit se sentir "reconnu".

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 22:34:30   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Des deux guerres auxquelles tu fais référence, il y en a une qui a été approuvée par l.ONU et je te signale que ton pays et le mien sont aussi impliqués dans cette guerre.
En ce qui concerne la guerre en Irak, c’est la guerre de JWB et il doit prendre le temps de la terminer. Ce qu’il fait actuellement.
Il est vrai qu’avoir un discours de paix ce n’est pas accepté par tous.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 06:25:47   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La guerre approuvée par mon pays? Mais je ne me sens pas solidaire de mauvaises décisions.
Quant aux paroles de paix, je pense que les populations concernées, ainsi que les familles des soldats qui meurent là bas en ont assez et souhaiteraient des actes.
Donner ce prix Nobel a quelqu'un qui n'a que parlé, c'est en diminuer la valeur.
Peut-être qu'il méritera ce prix lorsqu'il aura mis des actes en face de ses paroles. Mes à mes yeux, c'est trop tôt.

Un peu comme si l'on remettait le prix cognac à une jeune mariée qui déclare vouloir avoir 8 enfants...

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 14:21:02   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

l_Ange a écrit :

Le président Barack Obama s'est déclaré vendredi à la fois "surpris" et honoré de recevoir le prix Nobel de la paix.

Il a souligné qu'il recevait avec une profonde humilité dans laquelle il voit un "appel à l'action".

"Pour être franc, je ne pense pas mériter" de figurer au côté de tant de personnalités qui ont transformé la société et ont été distinguées par le comité Nobel, a souligné le chef de la Maison Blanche dans une déclaration publique.

Il a ajouté qu'il ne considérait pas le prix qui lui a été décerné vendredi comme une "reconnaissance" de ses actions mais plutôt comme une reconnaissance des objectifs qu'il a fixés pour les Etats-Unis et le monde.


Lui même reconnait qu'il n'est pas encore passé à l'action.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 14:58:28   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tout à fait.
Je ne critique pas Obama. Je m'interroge sur les motivations de ce prix Nobel.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 15:06:10   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Ok. Mais y avait il d'autres candidarures?
Comme je l'ai mentionné précédemment il n'existe pas ou peu de critères objectifs.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 17:23:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'espère que Obama va participer à changer l'orientation du monde.
Je comprends bien qu'un pays comme les USA va avoir du mal à prendre une autre voie; plus le paquebot est grand, plus il lui faut de temps pour changer de direction.
D'autres candidatures au prix Nobel de la paix? Je pense que oui.
Mais moins en lumière.
Je pense vraiment que l'attribution à Obama est un coup.
Mais un coup de quoi?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 17:58:01   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Un coup d'espoir...

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 12:24:27   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Espoir oui peut-être ? je suis en accord avec vos messages .....
( Bonjour ).L' Ange & toi Tao
Je veux rester dans le positif ...plus nous saurons de par le monde avec cette cette pensée.



--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public)  Prix Nobel de la PaixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum