|
Ghislaine | Gardien |  | 25 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 19:22:13
| Les mots de chaque jour Des mots trésors, des mots caresses Effluves d’or porteurs de tendresse Des mots étoilés, des mots enivrants Douceur satinée d’un tendre moment Des mots sourires, des mots velours Perles du désir qui enlacent l’amour Des mots frénésie, des mots frissons Roses de la vie s’ouvrant à la passion Laissez fleurir tous les mots printemps Corolle tournée vers l’horizon du temps Venez cueillir ces petits bouquets d’or Et poser sur vous leur parfum d’encor ! Ces mots cachés qui veulent tout dire Frêle beauté ayant trop peur de souffrir Ces mots vermeille illuminant l’aurore Rose de soleil lorsqu’ils viennent éclore Etoffes de tendresse posées à vos yeux Amour ou détresse brûlant de leurs feux Regards de braise jaillissant des cœurs Douce fournaise en ton sein, le bonheur ! Des mots saisons, des mots vagabonds Voile d’amertume posé sur l’âme abandon Des mots souffrir, des mots venant mourir Empreinte du passé ne voulant plus fleurir Laissez les mots danser sur un tapis blanc Voltigeant dans l’air à la caresse du vent Petits papillons détenteurs de nos vérités Mélodie de l’âme qui ne cesse de chanter Qu’ils soient porteurs de tendresse, d’amour Joyaux du cœur, ils resteront chaque jour! Qu’ils soient douleur et murmure de chagrin Ils détiennent les couleurs nuançant le destin En lettre d’or j’aimerai peindre mes mots Qu’ils soient accroche-cœur de paix, d’amour En arc en ciel j’aimerai que fleurisse leur écho Douce souvenance pour harmoniser les jours ! Ghis 23/07/2005
Message édité le 07-02-2006 à 19:25:02 par Ghislaine |
|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 07-02-2006 à 19:36:17
| Une nouvelle poétesse dans notre forum! Sois la bienvenue, et si cela te convient, je te propose cette page qui regroupe les meilleures créations des membres de ce forum. Toutes celles de Quark n'y sont pas, je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant. Mais je vais m'y remettre, dès que possible. En attendant, je te recommande la visite du Panthéon.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 08-02-2006 à 10:16:56
| Merci Tao pour ta bienvenue Je suis allée voir ton Panthéon et oui celà me convient tout à fait. D'ailleurs je t'en remercie beaucoup. Amitiés Ghis
-------------------- C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraichit. (Khalil Gibran) |
|
| Posté le 08-02-2006 à 10:24:42
| Quark Le printemps arrive à petits pas, mais les mots, nos mots sont toujours naissant dans le coeur et fleurissent d'émotions, de passions chaque jour... Merci à toi Mille bisous et bonne journée Ghis
-------------------- C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraichit. (Khalil Gibran) |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 18:37:15
| Soit la bienvenue Ghislaine :-) merci de partager avec nous
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| |
| Posté le 09-02-2006 à 06:35:11
| très beau Ghislaine :-) merci
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
l_Ange | l-Ange du forum |  |  | 1818 messages postés |
| Posté le 11-02-2006 à 19:02:50
| J’adore ce poème Ghislaine, il est rempli d’émotions et de doux souvenirs.
-------------------- À chaque jour suffit sa peine. |
|
danielle | Grand Maître |  | 178 messages postés |
| Posté le 14-02-2006 à 19:58:43
| Merci Ghislaine..tres beaux poemes....tu as le meme prenom que ma maman...c'est le plus beau nom au monde.......en l'ecrivant je ressentais de petites emotions......elle me manque beaucoup. Merci Ghislaine
-------------------- |
|
| Posté le 15-02-2006 à 10:13:16
| Vicky Quark L’ange Merci à vous trois Bisous doux aussi mon prince Danielle Je suis heureuse d’avoir pu te donner quelques moments de douceur merci pour tes mots qui me touchent. Amitiés Ghis
|
| |
| Posté le 15-02-2006 à 18:21:55
| Très très beaux poèmes Ghislaine. Dès que j'ai un peu de temps, je te fais une place de choix dans le Panthéon.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 15-02-2006 à 21:23:12
| Et voilà! Notre nouvelle poétesse à rejoint le Panthéon. Il faut dire que ce dernier poème fut décisif... Bravo!
|
| Posté le 15-02-2006 à 21:51:03
| Merci Quark Celui que j’ai choisit et que je ne changerais pas, il est difficile mais tellement enrichissant Bisous Merci d’avoir aimé Tao Et merci de tout cœur pour le Panthéon, c’est un honneur et une grande joie pour moi
|
| Posté le 16-02-2006 à 06:58:14
| Bravo Ghislaine, émouvant, touchant tes poêmes :-)
|
| Posté le 16-02-2006 à 15:38:09
| Tu as un don pour nous émouvoir. Bravo.
|
| Posté le 18-02-2006 à 06:14:01
| Vicky et L'ange Merci à tous les deux Amitiés **Le tourbillon de la vie** Regarder l’infini Sourire au silence Dessiner l’aquarelle de vie Habillée de vives nuances Epouser le temps Croire aux lendemains Se laisser porter par le vent Sur les courbes du destin Une kyrielle de rêves Que l’on effleure des doigts Avant que la nuit ne s’achève Avant que l’aurore ne glisse ses pas En morceau de soleil Irradiant les berges de l’âme Au rivage des sens en éveil Sur lesquels le cœur se pâme Danse le tourbillon de la vie Au flambeau de l’espoir Quand l’amer et le gris Aux abysses vont choir L’hiver se meurt Sous le dessein des ombres satines Dans l’antre des cœurs La musique devient mandoline Ghislaine 17/02/2006 Bon week end à tous Amitiés
|
| Posté le 18-02-2006 à 07:51:09
| Merci et bon weekend à toi aussi :-)
|
| Posté le 18-02-2006 à 16:45:10
| Merci de partager avec nous et bon WE
|
| |
| Posté le 09-03-2006 à 21:01:40
| Bravo Ghislaine :-)
|
| |
| Posté le 17-03-2006 à 03:31:24
| Merci Ghislaine pour ce beau texte....
|
| Posté le 17-03-2006 à 07:50:19
| Merci bien Ghislaine :-)
|
| Posté le 18-03-2006 à 10:45:15
| L'ange, vicky et Prince Merci pour vos mots Bisous à tous Ghis
|
|