Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Il est plus grand mort que vivant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 19:32:57   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ces mots destinés au Duc de Guise auraient été prononcés devant sa dépouille le 23 décembre 1588 par Henri III, qui venait de le faire assassiner par huit membres de sa garde privée gasconne, les "Quarante-cinq", dans l'oratoire vieil du chateau de Blois.

Cet assassinat avait été décidé pour mettre un terme aux agissements de celui qu'on appelait alors le Roi de Paris, et qui menait un combat interne contre le Roi en complotant avec Philippe II d'Espagne pour entretenir la guerre en France.


Avez-vous déjà constaté cela?
La prise de conscience de ce que vous éprouviez pour quelqu'un à sa disparition?

La prise de conscience de l'importance collective qu'il pouvait avoir?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 11:04:54   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

J'ai connu ça aussi, au régiment.
Notre souffre douleur est partit 2 mois avant nous, normal il était de la 06 et nous de la 08.
Nous nous sommes rendus compte à ce moment que nous l'avions blessé, que nous nous étions montrés odieux envers lui.
Il faut dire que nous le considérions comme un "arriéré", étant donné qu'il ne pensait pas comme nous.
Hors on peut dire ce qu'on veut, ses prises de positions étaient toujours en faveur de toute la section.
Mais nous nous en sommes aperçus trop tard.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:03:39   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je suis complètement en phase avec ce que tu dis Verdinou! J'y réponds dans le sujet ou tu juges Papy.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:22:36   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

Je juges pas papy. Ce doit être un tit vieux bien marrant, qui roule sur la jante de temps en temps, mais filou.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:24:32   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

très gentil ce verdinou ...


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 13:04:52   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

Et en plus, il en a une grosse!
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 17:38:15   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

tu as quoi ... une grosse tête enfée que tu dis .. ah bon c'est toi qui le dis hen lolllllllllll


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 17:44:38   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Soyez sages les enfants! Sinon nous allons risquer de heurter la sensibilité des plus jeunes!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 19:22:14   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Heuuu je croyais qu'on parlait de sa tête sur ses épaules .....


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 22:25:34   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

Mes deux têtes sont enflées! Mais elles servent pas à la même chose, bien qu'étant toutes les deux au service du sexe.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 17:31:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

quarkenciel a écrit :

C'est quoi "l'importance collective" ?!?
J'ai du mal à comprendre ce mot...
[...]
Jef


Tu as pourtant réfléchis pendant 10 jours!

Dans le contexte, l'importance est absolue. Le mot est donc parfaitement employé. (Normal, c'est moi que j'l'ai dit!)
Il n'y a aucune notion de relativité lorsque l'on parle d'importance collective.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Il est plus grand mort que vivantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum