Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Humeur, humour (public) 

 On nous les coupe, ou on nous les brise?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 18:04:37   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Naître libres et égaux en droits est un concept chimérique.
Nous naissons esclaves de notre patrimoine génétique, de la condition sociale de nos parents, du climat, de l'environnement culturel… bref! Nous ne naissons surtout pas libres.
Suivant le régime politique de notre lieu de naissance, nos droits vont considérablement varier, ainsi que notre place dans l'organisation sociétale.
Mon propos n'est pas de défendre un modèle plutôt qu'un autre, mais bien de souligner qu'il existe plusieurs modèles, et que c'est cela la normalité.
Les lions ne vivent pas comme les gazelles, les poissons comme les vaches; cependant, tous ont des besoins communs, et ce n'est pas différent pour l'Homme.
Je vais faire un zoom sur ce qui est devenu l'affrontement "homme/femme".
La femme n'est pas l'égale de l'homme. C'est ainsi, et il n'y a pas à y revenir. Les différences sont physiques, comportementale, mais aussi, et c'est fondamental, sur la façon de percevoir le monde, de l'analyser, et de s'y adapter.
Il n'est pas question de dire que l'une est meilleure que l'un, ou que l'un est plus fort que l'une. Les différences sont des réalités élémentaires.
Le combat des féministes est nécessaire, mais il est dangereux.
Il n'est que de voir les deux blocs en formation:
Le bloc "occidental", porteur de bonnes paroles et de progrès social depuis l'inquisition, et le reste du monde.
Dans le bloc occidental, l'homme a de plus en plus de mal à trouver sa place.
La virilité n'est plus de mise, l'honneur en est réduit à ne pas demander le sel à table par fierté.
L'homme n'ose plus jouer à celui qui pisse le plus loin. Les bagarres sont devenues signe de faiblesse, tandis que la soumission, voire la servilité un signe d'intelligence.
Pire encore, l'homme est décrit systématiquement, tous les jours, plusieurs fois par jour souvent, comme un violeur, un terroriste. Lorsque c'est en couple qu'ils violent et assassinent, la femme est innocentée: elle avait peur!!
L'homme est présenté comme une bête nuisible.
Pour couronner le tout, les pubs assénées plusieurs fois par jour montrent l'homme bête au point d'attendre l'autorisation de Perrette pour saucer les trois grammes de jus incolore entourant un poisson blanchâtre.
Dans le reste du monde, l'homme défend sa place. Dans une partie de ce reste du monde, les rapports se radicalisent et s'adaptent: on sort des maillots de bains conformes à la loi islamique, par exemple; la fréquentation des écoles de geishas est en augmentation.
Alors?
Nous jouons avec le feu! Acceptons l'Humain tel qu'il est foncièrement, structurellement, naturellement.
Après tout, il parait que pendant les premières heures, nous sommes tous des filles. Rappelons-nous que nous sommes l'autre, que nous aurions pu l'être… et respectons-le comme nous devons nous respecter.
Ce n'est pas en désignant l'homme comme un sot qu'on que la femme ne sera plus "impure", mais en laissant chacune et chacun occuper la place qui est la sienne.
Sans vrais hommes, les femmes vont "s'ennuyer grave".
Allô! Mademoiselle? Ne coupez plus s'il vous plait!

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 18:55:01   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Je suis entrain de lire, "" MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT "" de Marlo Morgan ,( J'AI LU) est une femme Américaine médecin qui a veçu une exceptionnelle aventure australienne, Plongée en territoire inconnu des Aborigènes..

Tao, je pense que tu vas trouver beaucoup de rèponses à tes questions !.....
@+

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Humeur, humour (public)  On nous les coupe, ou on nous les brise?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum