Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Un marin soucieux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 11:29:02   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Un marin qui avait un petit oiseau de plâtre sur son bureau.

La bestiole avait le front creusè de rides profondes , de grands yeux tombants et son bec pendait lamentablement.

(( C'est mon oiseau de soucis. )) répondait son propriètaire quand on lui posait des questions.

(( Lorsque j'ai des ennuis, je lui caresse la tête, et je les lui donne,
d'ailleurs, il me porte chance. ))

Quoi d'étonnant à cela ? j'ai observé que la chance sourit à ceux qui savent ne pas se laisser aller à l'inquiétude.

--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 12:25:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Mamy42 a écrit :

Quoi d'étonnant à cela ? j'ai observé que la chance sourit à ceux qui savent ne pas se laisser aller à l'inquiétude.


Bien sur... mais comme le dit le marin, il transfert son inquiétude. Il ne l'assume pas.
Les personnes qui n'assument pas sont bien evidemment plus heureuses.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:35:58   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Ton idée Tao est bonne, mais on peut l'interprété d'une autre façon , dont celle-ci:

Le marin avait tellement de soucis , de problèmes, qu'il avait fait cet oiseau à son image, triste abattu, bref hideux.en touchant l'oiseau il déposait son fardeau. se sentant mieux il se dit: (( il me porte chance )) en faite , pour lui c'est un (( grigris )).

Voici cette citation :

(( Tu es si aveugle qu'il faut bien te mettre le nez de force sur ton bonheur , qu'il faut bien te faire tomber dessus !!
Si tu le résous, ô homme, tu auras trouvé ton bonheur ! )) auteur inconnu.

Une autre solution

Isole-toi dans une fôret, ou colline , ou a la campagne , et HURLE, CRIE , de toute tes forces, crache tout ce qui de blésse; et tu verras que tu te sentiras libre, un bien être t'envahiras, et tu n'auras plus de fétiche, pour te sentir bien .

Tous les deux , nous le pratiquons dans les périodes difficiles.




--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:56:32   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

S'il s'agit d'un exutoire, alors c'est différent. Il est tellement difficile d'en trouver un bon...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 14:16:03   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Oh oui tu as raison Tao


--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Un marin soucieuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum