Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Maître Ato...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 14:22:28   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

http://taoteblog.over-blog.com/categorie-76075.html

Message édité le 28-04-2005 à 21:37:54 par Tao

Message édité le 28-04-2005 à 21:39:02 par Tao


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 06:33:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Justement, parlons-en ici, si cela t'aggré!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 19:03:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Face à une vague gigantesque, l'homme est fasciné.
Il a peur ensuite... quand il est bien tard...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Scorpion
Grand sage
Scorpion
155 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 20:27:35   Voir le profil de Scorpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scorpion   

La planète est aussi vivante que nous alors elle a aussi ses droits et nous ne sommes pas le centre de l'univers.


--------------------
On me dit destructeur
Possesif, dangereux
Souvent trop bagarreur
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 21:06:38   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Nous ne sommes juste le centre de ce que nous voulons. Car la grandeur et infini.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 21:16:30   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Je dis bien que la grandeur est infini aussi bien grande et petite. Vous me comprenez ?

Imaginons juste pendant 2 min:
Un corps par exemple le fer qui est un atome, et un atome est composé d'un noyau et d'électron qui gravite autour !! Tiens ai je dis gravite ?
Mais oui comme la Terre qui gravite autour du soleil.

Mais la question serait: Le soleil serait il un noyau d'un atome, et nous ? Sommes nous ses électrons, notre système solaire formerait un noyau composant peut etre une matière. Et imaginons que les électrons d'un atome de fer soivent pour nous en fait un système solaire, et sur ce sélectrons vive aussi des être ?


La science et la nature cache bcp de chose, quand la spiritualité des chinois et les connaissances scientifique ne feront qu'un, je pense que nous avancerons beaucoup dans la vie.

Vous en pensez quoi de mon petit exposé sur le fonctionnement de la composition de l'univers ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 21:48:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

J'en pense plusieurs choses:
1- ta pensée est structurée, et elle peut s'exprimer de bien des façons!
2- ton esprit est ouvert, et encore humble.

Conclusion: tu feras un excellent scientifique, mais sans beaucoup de reconnaissance, sauf si tu perds cette humilité. Mais si tu la perd, tu ne seras plus qu'un scientifique reconnu...

L'infini est une question... infinie! Mais essayons de simplifier au maximum:
Nous n'avons pas les possibilités techniques et intelectuelles d'apréhender l'infini? Ne l'abordons pas. Ce que nous ignorons ne peut nous faire du mal.
L'ourson de quelques jours s'attaque t'il à l'homme? Prenons le temps de grandir.
La spiritualité des chinois n'est pas la panacée, de mon point de vue. D'ailleurs, dans ce domaine, l'excellence n'existe pas.

"Qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assis pour gravir la montagne. L'important est d'arriver au sommet."

Petit scarabée!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 21:52:38   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

LoL Tao ? Serais tu voyant ?

C'est quoi ton métier si c'est pas trop indiscret biensur ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 19:17:52   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je ne suis pas voyant... par contre, je suis "manager" depuis 23 ans.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 19:37:59   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Euh désolé mais je ne sais pas ce que c un manager, enfin j'ai deja entendu, mais je ne sais aps ce que ça fait ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 19:39:54   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ca anime une équipe, soit d'opérateurs ou d'encadrants.
En gros, le but est de tirer la quintescence de chaque composante de l'équipe, afin d'améliorer la compétitivité ou / et la productivité.

La psychologie est donc une compétence indispensable.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 22:46:30   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

hum ... Pourquoi dis tu plus haut:

"J'en pense plusieurs choses:
1- ta pensée est structurée, et elle peut s'exprimer de bien des façons!
2- ton esprit est ouvert, et encore humble.

Conclusion: tu feras un excellent scientifique, mais sans beaucoup de reconnaissance, sauf si tu perds cette humilité. Mais si tu la perd, tu ne seras plus qu'un scientifique reconnu... "

Explique ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 06:28:52   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Pour l'instant, tu es ouvert et curieux. Tu es aussi (encore un peu) humble, toutes les qualités indispensables, associées à une grosse capacité de travail et d'intelligence, pour devenir un scientifique de haute capacité.
Mais si tu perds cette humilité, les lumières de la gloire viendront gâcher ton talent.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 09:18:12   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Non je ne pense pas !! Moi je suis unique !! Je peux tout encasser je resterai toujours aussi doué !!


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 12:19:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu as perdu!
Rejoue encore une fois...
(same player shoot again)


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 13:38:57   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Moi je suis unique, l'adn est d'une multiple façon différente, ne ceresse que dans les acides aminées ou bien dans les nucléotides et les allèles des chromosomes.
L'uniquiformité fait de chaqu'un un corps différent pour accueillir un être lui étend destiné. Tout cela dans le but d'être accordé avec la vie.

Mon esprit et mon corp sont unique donc je suis ce qu'on a fait de moi.
Mon apparence ne ressemble que à ce que nous sommes tous ... mon esprit fait la différence de être intérieur.

Même si je suis pareil que vous, je suis différent des autres.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 13:40:41   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Par ces mots, j'ai été le niveau de l'être "Sage".


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:09:53   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Justifié. Je n'ai pas compris tous les mots, mais le ton est plaisant, les conclusions clairvoyantes et non-empreinte de fausse modestie.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 14:31:01   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Ne me critiquons pas parce que je suis différent, critiquez vous car vous êtes tous les mêmes esclaves de la pensée des autres.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 16:55:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   




--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 21:35:46   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Pourquoi autant d'aplaudissement maître ?
Aurai-je illuminé un esprit aujourd'hui ?


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 06:25:57   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Peut-être. L'à propos est une qualité. Peu importe qui a dit la phrase, l'important est de la placer au bon moment.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 17:08:10   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

C'est moi qui est dite la phrase, je l'ai inventé. Biensur surement nombreux écrivain o ndu l'écrire, mais peu nombreux sont les livres que j'ai lu, donc beaucoup de chance que ce soit mon imagination qui fasse c phrases.

Je tiens à signaler que quand je dis une phrase existente, ben je le signal en disoant généralemen (comme le dit le dicton)


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 17:38:01   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Alors bravo MiG.
Cette pensée est très intéressante. J'espère que tu peux nous en faire un dévelloppement?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
MiG le nouvel ancien
Electron libre
MiG le nouvel ancien
799 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 19:49:28   Voir le profil de MiG le nouvel ancien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiG le nouvel ancien   

Hélas non ... aucun développement ne se fait, mes phrases n'ont que pour but de heurter un jour, et laisser faire les idées des autres.


--------------------
Ne pense pas paix, soit le.
© MiG
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Maître Ato...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum