Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public) 

 Jeux olympiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 18:32:50   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Comme d'habitude, je prends le temps de la réflexion avant de lancer un sujet, et surtout de donner mon opinion.
Celle-ci est maintenant bien arrêtée.

Diverses manifestations plus ou moins violentes ont eu lieu dans les rues de Londres et Paris.
Manifestations contre le régime chinois et ce qu'il impose aux tibétains.

Personnellement, je trouve qu'on mélange tout.

1- comment peut-on confier l'organisation d'une telle manifestation à un pays soi-disant non respectueux des droits de l'Homme?

2- à partir du moment ou ce choix est fait, le sport est-il le meilleur terrain pour régler ces choses? Nous avons à faire à un problème politique, et non sportif.

3- pourquoi la France entre autres, continue t-elle de délocaliser ses usines dans de tels pays?

4- pourquoi n'y a t-il pas une taxe dissuasive sur les produits importés de Chine?

5- pourquoi les USA ne procèdent-ils pas de la même façon qu'avec l'Irak?

Vous l'avez compris, si je condamne les chinois pour le traitement qu'ils réservent au Tibet, je suis contre les manifestations à l'occasion de jeux internationaux, qui doivent être un lien de fraternité entre les peuples.

Je suis également scandalisé que l'état français ait toléré que des policiers chinois fassent la loi dans les rues de Paris.

On mélange tout...

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des informations sur ce qui s'est passé à San Francisco?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 01:15:49   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Malheureusement, c’est le comité Olympique international qui a commis une très grave erreur en accordant les jeux d’été à un pays qui n’a aucun respect pour les droits de l’homme.
En ce qui concerne les athlètes, ils n’ont pas à payer pour les erreurs du comité olympique.
Une bonne façon pour un pays de contester serait de ne pas participer aux cérémonies d’ouverture et de fermeture des jeux.

--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 07:23:37   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

j'en ai vu des bouts à la télé et je vous dit que j'ai trouvé ca grave se batte, se bousculer pour la torche oufffffff quesce qui ont pensé vouloir faire les olympiques ds un pays en chicane de meme .......

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Actualité. Critiques, commentaires (Public)  Jeux olympiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum