Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 L'honnêteté.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 06:57:36   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Comme l'honneur, l'honnêteté semble dépendre essentiellement de l'environnement. Mais par contre il existe une valeur commune à tous les milieux pour l'honnêteté: L'argent.
Être honnête, côté argent, c'est ne pas détourner l'argent des plus riche.
Cette valeur semble absolue, car réelle et appliquée dans tous les coins du monde.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 07:13:20   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

mais les gens qui nous font payer si d'argent en impot esce qui sont honnetes eux ?


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 18:00:07   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Je te dirais Vicky que malgré les impôts que
tu débourses, tu es beaucoup plus heureuse
que ces gens de pouvoir.
L’autorité qu’ils détiennent émane entièrement
de leurs citoyens, qui peuvent à tout moment se
révolter. Ces leaders sont rongés par la peur, car
ils savent que tout ce qu’ils possèdent n’est au
fond qu’un emprunt et qu’un jour….
le percepteur va leur rendre visite !
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 06:39:52   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

je ne voudrais pas changer de place non plus avec eux ... car je suis honnete et j'ai trop de coeur.. je fais avec ce que j'ai ... j'ai peut -etre pas leurs grosses maisons , chalets , et 2 ou 3 autos ..mais je vis ds ma maison et j'ai mon ti Zoo


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 08:02:22   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Les gens qui nous gouvernent, ou nous dirigent, sont malhonnête par obligation. S'ils étaient foncièrement honnêtes, ils seraient "bouffés" par les margoulins.
Je n'emets aucune critique. Je dis simplement que dans un monde ou la seule valeur absolue est l'argent, l'honnêteté n'a pas sa place, contrairement à l'hypocrisie qui règne en maîtresse.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 16:33:29   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

quand le pouvoir de l'argent passe en premier y a toujours des gens malhonnetes, hypocrites souvent c'est pas par choix mais par obligation oui sans ca tu te fais jeter dehors et un autre encore plus malhonnete passe au pouvoir pas drole quand meme d'etre arriver la


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Wawa
Immortel (le)
Wawa
553 messages postés
   Posté le 13-11-2004 à 21:17:44   Voir le profil de Wawa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wawa   

Oui, mais la véritable façon de voir cela, est
de ne pas chercher à sonder ce que l’on voit,
mais le pourquoi de ce que l’on voit.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 07:59:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu as parfaitement raison wawa. Ce que nous ignorons ne peut nous faire souffrir.
Si nous choisissons de voir qu'avec l'argent que nous gagnons et qui nous est pris plus ou moins honnêtement, on construit des écoles et des hôpitaux, alors tout va bien.
Mais si nous choisissons de voir la réalité: 10% pour les écoles et les hôpitaux, le reste pour autre chose, alors cela nous fait mal.
Le mieux est d'accepter en conscience, dans le sens Tao du terme...


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Maitre
Atil
313 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 22:36:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a deux sortes de personnes qui sont esclaves de l'argent :

-Ceux qui font tout pour le gagner puis pour le conserver.

-Et ceux qui passent leur temps à regarder les 1ers en les enviant ou en les haissant.

Le sage, lui, se moque complètement de toute cette agitation inutile et préfère vivre simplement sans se compliquer la vie.


--------------------
....à mon humble avis.

#Atil CercloSophie
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 09:55:30   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

____J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique.

Shaw george Bernard ( Radio 1932)




--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  L'honnêteté.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum