|
Wawa | Immortel (le) |  | 547 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 17:30:20
| Les personnes de génie, (maîtres,prodiges,surdoués ) d’où nous viennent-ils ? Ils surgissent à l’improviste et naissent la plupart du temps au sein des familles ordinaires. De plus, leurs enfants sont rarement doués d’une intelligence exceptionnelle. Tout de même étonnant non ?
-------------------- Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous. |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 17:36:02
| ils doivent venir au monde avec des talents surdoués, même qui en a qui ont des handicaps et à travers ca ils se découvrent des talents supers ...souvent on peut avoir des talents cachés , suffit de les découvrir ... très étonnant oui ....:-)
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 18:16:37
| J'ai écris une petite page pleine d'âneries à ce sujet, il y a quelques temps. Elle est dans la page: Saints Surdoués de la page d'accueil de notre site qui se trouve ici: Atouts site
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 15-03-2005 à 19:43:19
| Oh Oh monsieur Tao nous redonne le lien au cas ......:-)
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 15-03-2005 à 20:35:33
| C'est vrai... des fois, on passe au travers de choses, comme ça...
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 15-03-2005 à 22:48:36
| J'ai écris une petite page pleine d'âneries à ce sujet, il y a quelques temps. Elle est dans la page: Saints Surdoués Tao. Tao, je suis allé voir cette référence et je n’ai pas vu d’âneries. Au contraire, il y a là une vision élargie et une cognition des lois universelles. Ne pourrions-nous pas dire que les génies sont de cabrioles délibérées de la nature pour émoustiller l’évolution ? |
|
l_Ange | l-Ange du forum |  |  | 1818 messages postés |
| Posté le 16-03-2005 à 05:01:14
| Les surdoués sont un autre mystère de la vie...
-------------------- À chaque jour suffit sa peine. |
|
| Posté le 16-03-2005 à 06:08:19
| Si je veux rester cohérent, lorsque j'affirme ne pas croire au hasard, alors je dois étudier l'éventualité que ces "génies" sont nécessaires.
|
| Posté le 16-03-2005 à 17:15:14
| 1-Ange m'est apparu...Wawa est toujours heureux lorsqu’il discute avec 1-ange, ça lui donne des ailes… et il se sent plus léger. Tu as sans doute raison, mais souvent c’est nous qui, lorsque nous ne comprenons pas quelque chose, nous en faisons un mystère. Tao soulève un point fort pertinent. Moi non plus je ne crois pas au hasard; rien, absolument rien, n’arrive sans raison. C’est à nous de reconnaître les messages que ces soi-disant hasards véhiculent. Mais la nature semble se plaire à ne rien nous dévoiler gratuitement. Non pas que cela nous soit caché délibérément, mais tout se passe comme si elle livrait ses secrets à ceux qui cherchent. Veut-elle ainsi éveiller notre conscience ? Puis, lorsque notre évolution semble stagner, elle y va d’un petit coup de pouce, et hop… un génie. Par contre, ces génies nous sont souvent livrés avec des petites tares, comme si la perfection ne pouvait exister dans notre dimension. Est-ce un hasard??? …et ça recommence. |
|
| Posté le 16-03-2005 à 20:20:27
| Le hasard n'existant pas, les génies existant, la nature semblant stagner, puis accéler, ne pourrions-nous pas envisager que notre problème relationnel avec notre environnement serait le temps, et seulement le temps?
|
| Posté le 17-03-2005 à 01:22:36
| Oui, tu as raison, l‘évolution est tellement relative. Nous sommes portés à estimer le temps selon l’espace d’une vie, mais à l’échelle du big bang, soit 15 milliards d’années, la perspective n’est plus du tout la même. En fin de compte, la nature garde le même mode de fonctionnement au niveau physique qu’au niveau quantique, c.à.d, l’étonnant ''le saut quantique'' . |
|
| Posté le 17-03-2005 à 04:34:26
| Parlant de cantique, nous les Anges avons un bon répertoire depuis les débuts de l’humanité! Mais je crois que je m’éloigne du sujet puisque vous parlez plutôt du big bang et du « saut quantique »
|
| Posté le 17-03-2005 à 16:23:25
| Parfaitement… le cantique, le chant d’action de grâce. La quantique, le champs d’action des énergies. Lorsque nous observons la quantique, nous chantons le cantique.
Message édité le 17-03-2005 à 16:52:18 par Wawa O |
|
| Posté le 17-03-2005 à 20:33:35
| Superbe image Wawa! Puis-je la proposer dans la page avatar du site? http://www.globetao.com/ava/avat.php
|
| Posté le 17-03-2005 à 21:44:03
|
|
| Posté le 18-03-2005 à 03:13:46
| 1-ange....sympa! Tao....bien sûr, mais tu peux aussi proposer ton Taobélisque du 16 mars.
-------------------- Où que nous allions, nous nous rendons compte que Dieu y est arrivé avant nous. |
|
| Posté le 18-03-2005 à 06:13:26
| Voilà. Wawa l'avatar a rejoint ses potes. Je vais peut-être devoir faire deux pages, pour éviter les lenteurs de chargement... Merci Wawa!
|
| Posté le 18-03-2005 à 06:45:46
| Taobélisque de Tao lollllllllll :-)wowaouuuuu
|
Atil | Maitre |  | 313 messages postés |
| Posté le 19-03-2005 à 10:45:37
| A noter que les génies ne le sont que dans un seul domaine. Et ils sont souvent déficients dans les autres. Comme s'ils avaient concentré toute leur énergie dans un domaine artistique ou intellectuel au détriment des autres domaines.
-------------------- ....à mon humble avis. #Atil CercloSophie |
|
| Posté le 19-03-2005 à 11:02:55
| Ce qui conforte mon observation. Le développement des capacités ne se fait pas sans que soit maintenu l'équilibre, d'une façon ou d'une autre. En fait, s'il y avait une seule règle universelle et absolue, je dirais que c'est celle de la recherche d'équilibre.
|
| Posté le 20-03-2005 à 21:36:01
| ''Recherche'' signifie un manque quelconque, quelque chose qui n'est pas là. Donc l'équilibre n'exiterait pas? |
|
| Posté le 20-03-2005 à 21:37:18
| Tant qu'il y a mouvement, il y a recherche d'équilibre. Un monde en équilibre serait un monde mort.
|
| Posté le 20-03-2005 à 21:44:49
| Alors, nous avons le secret de l'immortalité... Recherchons notre équilibre pour éviter la mort.
|
| Posté le 20-03-2005 à 21:51:53
| Le monde Wawa! mais comme tu le sais, le mouvement perpétuel n'existe pas. Notre monde cessera donc d'exister. Youpi.
|
| Posté le 20-03-2005 à 22:17:09
| Mais Tao, wawa n'est pas du monde...! |
|
|