Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 Se forcer à avoir le choix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 16:59:00   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Un homme doit toujours se placer en position de choisir entre deux alternatives.

Charles Maurice de Talleyrand.


A votre avis, a-t-on toujours la possibilité d'avoir le choi x ?

Purée la faute que j'avais faite!!!!


Edité le 08-06-2009 à 18:30:57 par Tao




--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 17:25:26   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

on devrait toujours avoir le choix mais ..... non c'est pas toujours le cas ....et tout dépendant la circonstance aussi

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 18:32:21   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Justement, mon amie... Pourrait-on réfléchir sur un exemple, voir en toute objectivité si nous n'avions pas le choix, quel que soit le cas?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 12-06-2009 à 19:18:48   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Faire ce que l'on peut c'est ne pas choisir.

A partir de quel moment ne fait-on plus ce qu'on peut mais ce qu'on veut et alors choisit-on ?

Je dirais à partir du moment où le monde n'interfère plus dans notre propension au bonheur. A partir du moment où on est assez fort pour savoir ce qui nous nuit et ce qui nous élève. Cela implique un grand centrage en soi et une grande force à pouvoir se passer des autres ou du moins leurs donner l'importance qu'ils devraient avoir en toute connaissance de cause.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-06-2009 à 20:48:36   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Vrai.
Vrai sur toute la ligne.

Mais pas de réponse globale, chacune, chacun de nous doit trouver sa réponse.
Et la réponse doit tenir compte de son confort. C'est très important!

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Papy39
Immortel (le)
Papy39
1199 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 15:15:10   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains.

Carlos Ruiz Zafon ( L' Ombre du vent )

Je puisse dans des livres, pour me donner la possibilité de faire un choix

est-il bon ? reste à savoir !...............

--------------------
Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles.
[ George Sand ] -
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  Se forcer à avoir le choixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum