|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 08-06-2009 à 16:59:00
| Un homme doit toujours se placer en position de choisir entre deux alternatives. Charles Maurice de Talleyrand. A votre avis, a-t-on toujours la possibilité d'avoir le choi x ? Purée la faute que j'avais faite!!!!
Edité le 08-06-2009 à 18:30:57 par Tao
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 08-06-2009 à 17:25:26
| on devrait toujours avoir le choix mais ..... non c'est pas toujours le cas ....et tout dépendant la circonstance aussi
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 08-06-2009 à 18:32:21
| Justement, mon amie... Pourrait-on réfléchir sur un exemple, voir en toute objectivité si nous n'avions pas le choix, quel que soit le cas?
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
Dana | Maitre |  | 499 messages postés |
| Posté le 12-06-2009 à 19:18:48
| Faire ce que l'on peut c'est ne pas choisir. A partir de quel moment ne fait-on plus ce qu'on peut mais ce qu'on veut et alors choisit-on ? Je dirais à partir du moment où le monde n'interfère plus dans notre propension au bonheur. A partir du moment où on est assez fort pour savoir ce qui nous nuit et ce qui nous élève. Cela implique un grand centrage en soi et une grande force à pouvoir se passer des autres ou du moins leurs donner l'importance qu'ils devraient avoir en toute connaissance de cause. |
|
| Posté le 12-06-2009 à 20:48:36
| Vrai. Vrai sur toute la ligne. Mais pas de réponse globale, chacune, chacun de nous doit trouver sa réponse. Et la réponse doit tenir compte de son confort. C'est très important!
|
Papy39 | Immortel (le) |  | 1199 messages postés |
| Posté le 15-06-2009 à 15:15:10
| J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains. Carlos Ruiz Zafon ( L' Ombre du vent ) Je puisse dans des livres, pour me donner la possibilité de faire un choix est-il bon ? reste à savoir !...............
-------------------- Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles. [ George Sand ] - |
|
|