|
Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 07:51:20
| Pour vous faire des choix, c'est quoi? Est-on obligé de choisir? Si oui, comment choisir?
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
l_Ange | l-Ange du forum |  |  | 1818 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 11:53:43
| C’est d’avoir la capacité de choisir ou non!
-------------------- À chaque jour suffit sa peine. |
|
| Posté le 23-02-2005 à 12:39:21
| l_Ange a écrit :
C’est d’avoir la capacité de choisir ou non! |
La question est justement de savoir ce qu'est la capacité à choisir selon vous, l_Ange. Je suis certain que tu vas nous faire partager ton idée propre et réfléchie sur la question.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
| Posté le 23-02-2005 à 12:55:32
| C’est d’avoir le courage de laisser tomber certaines choses et d’en privilégier d’autres.
|
MiG le nouvel ancien | Electron libre |  |  | 797 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 13:18:15
| Faire un choix, c'est avant tout avoir envie de la chose choisi.
-------------------- Ne pense pas paix, soit le. © MiG |
|
Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 17:30:08
| oui c'est vrai souvent on doit faire un choix , faut peser le pour et le contre et savoir prendre ce qui devrait être mieux pour nous
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
Wawa | Immortel (le) |  | 547 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 18:01:36
| Faire un choix c'est s'affirmer. Souvent ce choix nous semble difficile uniquement parce que nous nous préoccupons de ce que les autres vont dire de nous. |
|
| Posté le 23-02-2005 à 19:50:46
| (De vos interventions) Donc, choisir c'est diriger sa vie?
|
Atil | Maitre |  | 313 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 20:11:42
| Je n'ai pas choisi de naitre, ni d'être un homme, ni d'être francais, ni d'être hétérosexuel, ni d'aimer le chocolat, ni de préférer le thé au café ... On croit choisir mais on ne choisit rien. Tel que notre tempérament est fait, on ne peut pas faire autrement que d'aimer ce qu'on aime et de ne pas aimer ce qu'on n'aime pas.
-------------------- ....à mon humble avis. #Atil CercloSophie |
|
| Posté le 23-02-2005 à 20:32:57
| On nous dis que l'on choisit ... mais comme dis Atil ... ce n'est être pas nous qui choisissons, on choisit pour nous. On dirige notre vie sans pouvoir y faire quelque chose !
|
| Posté le 23-02-2005 à 20:58:08
| Mais qui est ce on? Dieu? La "collectivité"? Ou?
|
| Posté le 23-02-2005 à 21:08:25
| Tao a écrit :
Mais qui est ce on? Dieu? La "collectivité"? Ou? |
La vérité te seras bientôt révélé mon fils!
|
| Posté le 23-02-2005 à 21:18:58
| Damned! Qui va donc sonner à la porte?
|
| Posté le 23-02-2005 à 21:51:06
| Tao a écrit :
Damned! Qui va donc sonner à la porte? |
Ha non! Pas encore les témoins de Jéhovah
|
| Posté le 24-02-2005 à 06:19:26
| Ah non pas les témoins de Jéhovah crime je les détestent car souvent ils ont un enfant avec eux , et essaie de pousser l'enfant ds l'entree je ne les trouve pas correct...
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
|
| Posté le 24-02-2005 à 06:39:16
| Donc, faire des choix?
|
| Posté le 24-02-2005 à 06:46:32
| en fesant nos choix on essaie de faire le meilleur pour faciliter notre vie
|
| Posté le 24-02-2005 à 14:44:26
| Vicky a écrit :
en fesant nos choix on essaie de faire le meilleur pour faciliter notre vie |
Cela soulève un problème d'ego?
|
Wawa | Immortel (le) |  | 547 messages postés |
| Posté le 24-02-2005 à 17:23:29
| Je n'ai pas choisi de naitre, ni d'être un homme, ni d'être francais, ni d'être hétérosexuel, ni d'aimer le chocolat, ni de préférer le thé au café ... On croit choisir mais on ne choisit rien. Citation Atil. Ce que tu décris est la situation que beaucoup d’entre nous croient devoir vivre. Nous nous voyons spectateurs, sans pouvoir d’intervention, donc victime des événements. Ceci se produit lorsque l’image de nous-mêmes a prédominance sur notre esprit. Si nous réussissons à inverser ce processus ; tout prend un sens différent. Notre perspective des choses est complètement changée. Nous devenons proactifs. Il ne s’agit pas de tout contrôler; mais de développer la faculté de créer la vie que nous souhaitons, en éliminant de notre environnement les agents toxiques. Nous en arrivons à faire nos choix sans avoir besoin de l’approbation des autres et sans craindre leur réprobation. Nous ne sommes plus spectateurs, mais acteurs. L’ego…petite grenouille qui veut être aussi grosse que le bœuf. |
|
| Posté le 24-02-2005 à 17:37:48
| en fesant ton possible pour choisir le meilleur pour faciliter ta vie ben si tu le fais pas personne d'autre va le faire alors mais y a tellement de loi à suivre
|
| Posté le 24-02-2005 à 20:39:41
| Trop facile de vivre en se disant que nous devons subir donc que nous sommes des victimes. Nous devons assumer ce qui nous arrive, en prendre acte et de faire le nécessaire afin d'être le maître d’œuvre et non un spectateur….
|
| Posté le 24-02-2005 à 20:49:35
| En résumé, nous devons vivre sans culpabiliser, et en considérant les autres (ceux qui nous critiquent) comme des nuisibles, faisant uniquement confiance en nos choix, quelles qu'en soient les conséquences?
|
Atil | Maitre |  | 313 messages postés |
| Posté le 06-03-2005 à 22:52:41
| Les acteurs jouent leur roles. Ils sont bien acteurs de l'histoires ... et pourtant ils ne font que suivre leur texte.
-------------------- ....à mon humble avis. #Atil CercloSophie |
|
| Posté le 07-03-2005 à 21:16:07
| Et si je vous disais que la vie n'est qu'un texte écrit.
|
| Posté le 07-03-2005 à 21:21:44
| Je te dirais que c'est faux. Absolument. Mais complètement exact. Réellement.
|
|