Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 ecoutons-nous sans juger

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamy42
l'azur
Immortel (le)
Mamy42
289 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 18:34:55   Voir le profil de Mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamy42   

Sujet : ECOUTONS-NOUS SANS JUGER



Trop de personnes gâchent leur existence à vivre dans le ressentiment ou dans l' amertume.

Certains reprochent à leurs parents leurs manque d' Amour,d'autre leur impossibilité
à communiqué......or, cette rancune peut gravement alterer l'equilibre et la construction personnelle de ces personnes.

Surtout, ne faites pas comme eux ! n'oublier pas que nos parents sont des êtres
imparfaits, auquels il faut bien pardonner un jour ou l'autre, il en va de notre propre bonheur et notre sérénité.

Parlons de nos souffrances d'enfance en famille, mettre des mots dessus, est souvent la meilleur des thérapies.

Un jour vous direz ( dire que j'ai passé des années à côté d'eux sans les regarder)

J'ai trouvé ce texte il peut je crois nous faire réfléchir.

--------------------


Principe actif éternel, tu te manifestes en tout et partout.
éternellement tu fus, tu es, tu seras.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 19:45:36   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Merci beaucoup Mamy :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 22:33:54   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Merci mamy


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Verdinou
Sage
Verdinou
73 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 18:41:36   Voir le profil de Verdinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdinou   

Je suis sur que les victimes d'incestes sont de cet avis!
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 16:30:07   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Verdinou a écrit :

Je suis sur que les victimes d'incestes sont de cet avis!


J'en doute..


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 14:13:34   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je dois avouer être un peu "sec" sur le sujet. Il me semble que l'on ne peut tout mettre au même rang, l'inceste et la séquestration par exemple...
Il me semble que les conséquences, aussi graves qu'elles puissent être dans un cas comme dans l'autre, sont sur un autre plan.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 05:24:56   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Il faut effectivement différencier les extrêmes. Il y a tout un monde entre des rancunes suites à des disputes souvent puériles. Les cas d’incestes, eux relèvent strictement de la justice et du code pénal.


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  ecoutons-nous sans jugerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum