Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 Les départs de Diva

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 20:13:24   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Nous connaissons tous des gens qui disent qu'ils vont partir.
Des vedettes de cinéma ou de la chanson, des politiques... souvenirs...
Esclaves de qui sont-ils? Esclaves de leur conscience ou de leur inconscient? Victimes de ce qu'ils sont ou de ce qu'ils auraient voulu être? Victime de ce qu'ils croient être ou de ce qu'ils paraissent?
Rien n'est vraiment simple pour comprendre l'instabilité. Pourtant, nous le sommes tous un peu.
Nous cédons souvent à nos instincts les mieux enfouis, enfouis comme si? parce que? nous en avons honte. Pourquoi avons-nous honte de ce que nous sommes au plus profond de notre condition de mammifère?
Alors ils nous clament qu’ils s’en vont. Et nous nous en moquons, mais ne le disons pas.
Ils partent et nous passons à autre chose… mais pas eux…
Alors ils reviennent, tout petits, tout humbles… que nous les acceptions ou pas, que nous les recevions à coups de pierre ou à coups de cœur ne change rien. Ils reviennent.
Ils sont discrets, puis reprennent leur allure de croisière.
Leur pas va l’amble, puis ils se remettent au galop, avalant la grande scène comme de gigantesques Gargantua.
Ils se replacent dans l’outrance, celle-ci même qui les fit partir « la queue entre les jambes » ou révoltés.
Alors forcément… ils repartent.

Le comportement de ces "divas" est riche et très primaire dans le sens noble pour un adepte du Tao.

Que pouvons-nous tirer comme enseignement ?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 23:44:58   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

L'humain est instable et voudrait être aimé.


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Laurent
King of damned
Immortel (le)
Laurent
170 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:32:18   Voir le profil de Laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je suis une divas impulsif dans se genre, mais coup de monter sont fréquent.

J'ai pas de solution mais si vous en trouver je suis preneur et je suis se topic.

Je crois juste qu'il faut moins avoir d'attente, comme de vouloir que son opinion soient apprécier, partager, généraliser...

L'attente d'être aimer, courtiser, supplier de ne pas partir...

Ce phénomène révèle des attentes, mais je ne sais pas comment ne plus en avoir .


--------------------
Nouveau Forum de réflexions

http://sagessedelaforet.xooit.com
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:35:22   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je crois que les départs de ce type sont des sortes de SOS à l'amour (comme dit l_Ange d'ailleurs). Montrez-moi que je suis utile, nécessaire, que vous appréciez ma compagnie.
Mais plus que cela, pourquoi avons-nous ce besoin de reconnaissance?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
l_Ange
l-Ange du forum
l_Ange
1818 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 19:58:19   Voir le profil de l_Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à l_Ange   

Tao a écrit :

Je crois que les départs de ce type sont des sortes de SOS à l'amour (comme dit l_Ange d'ailleurs). Montrez-moi que je suis utile, nécessaire, que vous appréciez ma compagnie.
Mais plus que cela, pourquoi avons-nous ce besoin de reconnaissance?


C'est je crois, déjà programmé dans nos gènes. Tous les humains (ou presque) sont ainsi. Ce besoin de se sentir aimé.


--------------------
À chaque jour suffit sa peine.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 05:58:15   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

très important de se sentir aimer... sentir utile aux autres ....c'est un besoin en nous :-)


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 01-08-2008 à 02:25:15   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Bonjour tout le monde,

C'est en effet curieux ces départs annoncés, ces retours.

Ni aurait-il pas dans tout cela simplement l'idée que ces personnes là ne se trouvent pas à leur place là où elles sont et voudrait trouver dans les protestations des autres une raison pour rester ou être là ?

Ils n'existent en somme que parce qu'ils sont vus à travers une image véhiculée par ouïe dire et non parce qu'ils sont.

Avoir besoin de reconnaissance, de re-connaissance, de re-co-naissance.

Co-nnaître = naître par l'autre ==> devenir vivant
re-co-nnaître = renaître par l'autre ==> Etions nous mort ?

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 01-08-2008 à 06:46:32   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La solitude pourrait être une explication également.
Ou la skizofrénie?
Comme quoi certains sujets restent d'actualité, et d'autres reviennent.
Tout va bien Dana?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 01-08-2008 à 09:08:53   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Salut Tao,

Oui ça va, c'est mon dernier jour de travail avant vacances, je dirais pas que je le savoure mais bon faut le passer

Ce sujet sur la reconnaissance est intérressant, ça peut être aussi un travers de notre société où la compétitivité est si importante : avoir la meilleure note possible à l'école, être mince, passer à la télé, devenir champion de ceci ou cela, avoir des médailles aux JO, être un people...

Et toi ça va ?

Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 02-08-2008 à 07:37:31   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

contente de vous revoir Dana et Laurent :-)

--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 02-08-2008 à 18:22:07   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Et bien bonnes vacances Dana. Comme tu seras sans doute revenue lorsque tu liras ce message, je te souhaite de t'être bien reposée, d'avoir fait les pas qu'il fallait faire dans les sens adéquats.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 04-08-2008 à 08:35:21   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Tao a écrit :

Et bien bonnes vacances Dana. Comme tu seras sans doute revenue lorsque tu liras ce message, je te souhaite de t'être bien reposée, d'avoir fait les pas qu'il fallait faire dans les sens adéquats.


Ben non, je suis toujours là

Bonjour Vicky
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  Les départs de DivaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum