Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public) 

 la chanson à coeur....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 21-03-2004 à 09:11:15   

bonjour, voici une chanson qui me touche [#800000]elle est de Daran
OUBLIE TOUT

Est ce que tu penses que je dépasse suffisamment
Pour réussir à faire un trou à la surface
Est ce que je risque une vie moins fade
Quitte à tomber
Je suis nomade et sans appui dans l'existence
Je n'ai pas accepté de rentrer dans la danse
J'ai dessiné des cibles inaccessibles encore
Et leurs ombres reviennent toutes les nuits

Oublie tout, oublie
Le monde finira par se faire
Oublie tout, oublie
Les voix finiront par se taire
Les voix finiront par se taire

Est ce que tu crois que je me dépense suffisamment
pour attirer comme un aimant les carrés d'as
J'ai dessiné mes rêves en forme de soleil
Pour qu'ils échappent au monde étrange de mes nuits

Oublie tout, oublie
Le monde finira par se faire
Oublie tout, oublie
Les voix finiront par se faire

Juste hausser les épaules,
Franchir la porte avec désinvolture,
Laisser faire le temps qui passe
Laisser la place à des millions d'années
Où tout serait plus facile
Oublie tout oublie
Le jour finira par se faire
Oublie tout, oublie
Les voix finiront par se taire
Les voix finiront par se taire
Les voix finiront par se taire
Daran


CrashTao
Grand sage
CrashTao
106 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 10:02:02   Voir le profil de CrashTao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CrashTao   

oublie tout. sauf de vivre.


--------------------
Ras le bol de se réinscrire!
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 16:36:51   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Assis sur votre coussin de méditation, vous êtes heureux. Vous ressentez la plénitude, et n'avez plus besoin de rien d'autre. Erreur! Il vous faut sortir confronter vos certitudes pour qu'elles deviennent un savoir.
Quand saurez-vous que vous avez atteint le savoir?
Lorsque vous n'aurez plus à faire un pas pour passer d'un état à l'autre.

Vous avez douté. Cela vous a permis d'accomplir le chemin nécessaire. Maintenant, assez douté! Acceptez votre personnalité, assumez-la. Vous êtes d'une valeur égale à un autre individu. Le doute dont vous avez fait preuve ne doit pas se transformer en handicap.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 22-03-2004 à 09:36:36   

l'handicap pour moi c'est accumuler un savoir...quand l'instant est plein d'enseignement....
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 17:52:13   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il faut parfois apprendre. Mais tu as raison. L'instant est très souvent riche de choses que l'on regrette de ne pas avoir vécues.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2004 à 07:06:24   

si on rentre dans les regrets, on quitte l'instant...Dans l'instant il n'y a pas regret et, l'instant est en lui même toute une source d'enseignement...
CrashTao
Grand sage
CrashTao
106 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 09:16:23   Voir le profil de CrashTao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CrashTao   

ouais. mais si tu t'instruis dans l'instant, ben c'est déjà du passé puisque ca devient un souvenir. et puis bon: imagine que tu te retrouves en camping, un orage éclate, la toile de tente craque. tu regrette dans l'instant de pas avoir acheté une tente neuve.


--------------------
Ras le bol de se réinscrire!
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2004 à 17:52:38   

être dans l’instant , c’est pas se souvenir.
Si un orage éclate ,je me met sous un abri.
Pas assez intellectuelle la Nelle pour que tu l’as comprenne

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 20:33:51   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Alors, là, je suis plié en deux...
On dirait que crash a trouver à qui parler? Qui est à l'accordéon, et qui danse?


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Speesdy
Khon
Gardien
Speesdy
10 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 08:34:41   Voir le profil de Speesdy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Speesdy   

L'intellectuel est si souvent imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire.

[Georges Bernanos]
Membre désinscrit
   Posté le 24-03-2004 à 08:53:37   

et si tout simplement on ne se servais pas comme il faut de notre parti intellectuelle?...
et le fait de se croire une personne bien instruite remplis de connaissance nous voilais juste le lieu de l'amour en nous...
et qu'il suffirai d'accorder ces partis ?...

Nelle
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 12:38:44   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Plus l'on s'instruit, plus l'on se croit intelligent. Je crois que beaucoup font cette erreur.
Erreur car ils n'ont pas, ou mal compris ce qu'ils ont appris. Le savoir scientifique n'est pas la connaissance de la réalité.
Intellectualiser la vie est stupide.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
CrashTao
Grand sage
CrashTao
106 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 07:58:47   Voir le profil de CrashTao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CrashTao   

moi intellectuel? ou alors j'ai rien compris, ce qui est très possible.


--------------------
Ras le bol de se réinscrire!
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 11:43:05   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

La vie est ce qu'elle est...nous la "subissons" toutes et tous...
Bien peu arrivent à en changer le cours...intellectuels ou pas...
LOU
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 17:07:04   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

LOU a écrit :

La vie est ce qu'elle est...nous la "subissons" toutes et tous...
Bien peu arrivent à en changer le cours...intellectuels ou pas...
LOU


C'est une étrange affirmation. Aussi étrange que celle que je formule quand je dis que nous sommes maîtres de notre vie, responsables de nos choix, que les actes ne sont en fait que des réactions à nos propres actions.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2004 à 17:31:27   

nos actes ou nos actions sont souvent l’obéissances à nos liens de souffrances…
dans l’instant il n’y a plus de lien , juste le là

Je ne pense pas que la vie nous la subissons….je pense que c’est elle qui subit notre résistance à vivre , notre attachements à nos idées , besoins , attentes…

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 22:35:47   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Parfois, en s'asseyant au pied d'un arbre, le nez planté dans le ciel, les yeux fermés, on peut entendre la chanson du coeur.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2004 à 22:58:08   

parfois en épluchant ces légumes pour préparer le repas…on est dans la chanson du cœur…
LOU
> On peut très bien avoir soixan
Sage
LOU
96 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 00:02:46   Voir le profil de LOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LOU   

Je veux bien être d'accord avec toi Tao...Tu dis...

C'est une étrange affirmation. Aussi étrange que celle que je formule quand je dis que nous sommes maîtres de notre vie, responsables de nos choix, que les actes ne sont en fait que des réactions à nos propres actions.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord est quand tu dis que nous sommes "maîtres" de notre vie...mais bcp d'autres aussi le sont....et nos choix..nous les revendiquons...mais qui les exécute???
Je pourrais épiloguer mais...à chacun ses idées et libre à tout un chacun d'entendre "la chanson du coeur"ou et quand il ou elle le veut!!
Je voulais simplement dire en fait..que aucun de nous n'ayant demandé à venir sur cette terre..il subit donc cette vie ou ce temps...
LOU
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 06:03:35   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

parfois en épluchant ces légumes pour préparer le repas…on est dans la chanson du cœur

Lors des méditations que je pratique, mon premier "travail" est de réunir le corps et l'esprit, afin que mon être entier puisse à son tour s'unir au Tout.
Ce n'est qu'au moment ou le corps et l'esprit sont parfaitement en osmose, que j'entame ma réelle méditation.
Il m'est donc impossible de méditer correctement en faisant quoique ce soit.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord est quand tu dis que nous sommes "maîtres" de notre vie...mais bcp d'autres aussi le sont....

Juste un éclarcissement: bcp d'autres aussi le sont, veux-tu dire que d'autres personnes, ou d'autres "choses" sont maitres de NOTRE vie?
Si oui, peux-tu en citer quelqu'uns ou une?

et nos choix..nous les revendiquons...mais qui les exécute???

Nos choix, nous les faisons.
Que nous les revendiquions, je n'en suis pas certain. Enfin je veux dire que la plupart d'entre nous revendiquons nos choix lorsqu'ils s'avèrent bénéfiques, et trouvons un tas d'excuses dans le cas contraire.
C'est pas ma faute, on m'a menti, c'est la faute à pas d'chance, Dieu n'était pas avec moi, c'est la faute à machin qui a fait cela, etc.
Donc nous subissons nos choix, après les avoir exécuté.
Nos premiers choix sont forcément fait en fonction de nos acquis. Mais plus nous vieillissons, plus nous en avons, et donc, en théorie, plus nos choix sont judicieux.

Je pourrais épiloguer mais...à chacun ses idées et libre à tout un chacun d'entendre "la chanson du coeur"ou et quand il ou elle le veut!!
Je voulais simplement dire en fait..que aucun de nous n'ayant demandé à venir sur cette terre..il subit donc cette vie ou ce temps...


Certains disent que si. On a choisit d'être sur terre. D'autres vont même jusqu'à prétendre que nous choisissons nos parents, et l'endroit de sa naissance.
A mon avis, il n'ont pas rencontré de gens ayant "choisit" de naitre au Sahel.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
CrashTao
Grand sage
CrashTao
106 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 07:58:58   Voir le profil de CrashTao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CrashTao   

j'adore voir ma femme éplucher des légumes à l'évier.
je trouve que c'est comme ca qu'elle est la plus sexy, la plus attendrissante aussi.
souvent, elle met de la musique... elle chantonne doucement, mon tétard gazouille.
que la vie peut être belle bordel!


--------------------
Ras le bol de se réinscrire!
Membre désinscrit
   Posté le 26-03-2004 à 10:07:50   

Tao qu’appelles-tu « réunir mon corps et l’ esprit » ? et« mon être entier puisse à son tour s'unir au Tout. » ?
Il me semble qu’on se rejoint mais qu’il reste quelques accordences à mettre au clair….
en épluchant les légumes, ou en observant autour de moi, ou en allant au toilette , quand je suis dans l’esprit avec mon corps , c’est ce que j’appelle être en méditation….,libre d’idées , de souvenir... là ,juste là .

Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 22:24:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ce que j'appelle réunir le corps et l'esprit:
le corps, l'esprit, ne sont des entités différentes que dans les religions monothéiste.
Il convient donc, pour nous vrais ou faux capitalistes heureux et comblés, de retrouver un équilibre entre les vraies et les fausses réalités.
Comme tu le dis, nous pouvons être en méditation aux toilettes. Nos anciens s'en gaussent, tout en assumant le rituel avec attention.
Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que pour que le corps fonctionne, il faut que l'esprit soit accordé.
Dit "crashement", pour chier, il faut le vouloir.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
La Roue
Sage
La Roue
39 messages postés
   Posté le 28-03-2004 à 11:56:00   Voir le profil de La Roue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à La Roue   

J'ai bien fais de venir jeter un coup d'oeil, cela est bon de rire.
Les expressions employées sont justes, mais si je puis me permettre, l'abus de ces formules de music-hall peuvent être d'un résultat négatif:
certains ne les comprennent pas, d'autres sont irrités.

Donc, oui. Il faut maintenir l'équilibre entre le corps et l'esprit. Il faut sans cesse les réunifier, car ils ont une tendance naturelle à s'écarter l'un de l'autre.
La théorie de la polarité.


--------------------
Tout est question de temps.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 28-03-2004 à 20:57:41   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu as raison La Roue. Il m'arrive encore, mais pour peu, de me laisser emporter à la franche rigolade.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Vos oeuvres, l'anthologie. (Public)  la chanson à coeur....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum