Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public) 

 La vie est belle………..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 12-06-2004 à 19:42:20   

La vie est belle………..

C’est lorsque nous sommes confrontés à des pertes d’autonomies que nous réalisons la chance que nous avons d’être en santé!
Suite à une blessure au dos il y a quelques semaines, j’ai été limité dans mes activités quotidiennes mais, heureusement pour moi, je reprends doucement certaines activités physiques dont la marche.
Quel plaisir de pouvoir circuler librement dans des sentiers forestiers et admirer la nature dans toute sa splendeur! Ce matin j’ai eu le privilège de voir dans un étang au cœur de la forêt une maman canard qui surveillait ses 5 petits canetons!
Oui la vie est belle……… les petits cochons roses ont des ailes et nous irons tous au ciel
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 19:50:18   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tous? Tu es sur???


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 12-06-2004 à 20:02:12   

Absolument et parfaitement
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2004 à 05:10:37   

Comme dit le dicton quoi souhaitait de mieux à autrui que la santé ... Donc je vous souhaite plein de bonnes choses mais avant tout la santé et pas juste pour trinquer
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 06:33:30   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Oui la santé c'est no 1 tu peux avoir plein d'argent mais si tu n'as pas la santé... tu ne peux en profiter


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 10:22:50   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Aller! nous sommes tous les meilleurs!


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2004 à 20:19:36   

Le problème........c'est que dès que nous sommes arrêtés pour un problème de santé.......aussitôt guéris........nous repartons de plus belle à 100 milles à l'heure.......jusqu'au moment où notre corps nous dit de ralentir encore une fois. Nous n'apprendrons jamais assez à écouter notre fatigue......et à nous reposer un peu afin de mieux profiter des petites joies de la vie.
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2004 à 22:08:30   

Toute notre vie nous avons été habituer à fonctionner à 110% alors ce n'est pas facile d'accepter la maladie mais je suis certain qu'il y a des sages sur internouille pour nous dire comment y parvenir
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2004 à 05:35:32   

Faut accepter que par période nous pouvons fonctionner à plein régime...........et qu'en d'autres temps.......c'est impossible. Et puis.......faut apprendre à ralentir un peu.......c'est difficile.....mais faut aussi accepter de comprendre que nous vieillissons.
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 06:04:46   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il faudrait vivre à son rythme du moment, du jour. Si nous avons envie d'aller vite, alors il faut aller vite.
Si nous avons envie de rester au lit, il faudrait pouvoir le faire.
L'homme n'est pas un fainéant naturel. Par contre, il vit souvent, pour ne pas dire tout le temps contre sa nature.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2004 à 06:07:01   

Oui tu as raison Tao........ce serait bien de pouvoir rester au lit le matin quand on se sent fatigué *rr* mais malheureusement c'est impossible. Par contre il faut se coucher plus tôt si on sent la fatigue et essayer de récupérer les heures que nous avons besoin si la fatigue se fait trop sentir. Essayer d'être raisonnable........c'est loin d'être évident.
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Philo de bar. (Public)  La vie est belle………..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum