Atouts site Tao, forum Tao Te King
Atouts site Tao, forum Tao Te King
Administrateurs : Tao
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent 

 L'aveuglement.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 08:57:25   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Un husky sauve un nouveau-né d'une noyade dans les toilettes

TAIPEI (AFP) - Une chienne husky surnommée "Bébé" a sauvé de la noyade un nouveau-né en le récupérant avec sa gueule dans la cuvette des toilettes où sa mère, une Taïwanaise, venait d'accoucher avant de tomber évanouie, a indiqué vendredi une assistante sociale.
La jeune femme de 24 ans, connue sous le seul nom de Huang, s'était rendue aux toilettes dimanche après avoir été prise de douleurs sans savoir qu'il s'agissait déjà de contractions. La future mère n'attendait l'accouchement que cinq jours plus tard.
Mais le bébé est finalement né dans la cuvette des toilettes. Sa mère célibataire a réussi à couper le cordon ombilical avec une paire de petits ciseaux avant de tomber évanouie et de s'effondrer au sol, a précisé une assistante sociale à une chaîne de télévision locale. "Bébé" a alors saisi dans sa gueule la jambe du nourrisson, l'a extrait de la cuvette avant de le lêcher pour le sécher. Les pleurs du bébé ont finalement réveillé la mère qui a pu appeler à l'aide. La mère et le garçonnet sont en bonne santé. Mais la jeune femme, abandonnée par son compagnon en septembre et en difficultés financières, a dit vouloir faire adopter à la fois l'enfant et la chienne de dix mois.

Source : yahoo.fr


Cet article pour illustrer ce que je considère comme de l'aveuglement quasi pathologique.
Loin de moi l'idée de tomber dans la sensiblerie et le conte de fée, mais nous avons ici une femme qui se trouve avoir la chance d'avoir près d'elle deux êtres restant près d'elle par des circonstances rares:
1 enfant sauvé de la noyade dans des toilettes
1 chien de dix mois qui sauve cet enfant, en prends soin jusqu'à la récupération de la mère.
Et celle-ci, choisit de vouloir s'en séparer.
J'affirme qu'il s'agit d'une erreur tactique, conséquence d'une mauvaise analyse, ou du moins d'une analyse incomplète uniquement fondée sur des critères matériels.
Qu'en pensez-vous?

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Dana
Maitre
Dana
499 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 17:49:54   Voir le profil de Dana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana   

Si la mère a effectivement d'énormes difficultés financières comment fera-t-elle pour donner à l'enfant et au chien une vie décente ?

Le matériel est parfois, hélas, le critère incontournable.
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 06:04:55   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

l'enfant vient juste de naitre .. elle pourrait au moins essayer de s'en sortir , suis sure certains gens lui aideraient , en plus 24 ans est pas une jeune enfant là .. c'est sa décision ... je trouve ca triste d'avoir la chance d'avoir un enfant et vouloir dejà s'en débarrasser et même le chien ...en tout cas c'est mon opinion .. moi je n'aurais pu en tout cas donner l'enfant que tu as porté 9 mois ....ouff ca m'attriste de lire ca :-(


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 07:50:41   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Personnellement, c'est peut-être mon côté fleur bleue bien que je m'en défende, mais je pense sincèrement que dans sa misère, cette jeune femme avait la chance d'avoir des bases solides autour d'elle pour s'appuyer et reconstruire.
On a toujours besoin des autres.
Là, elle va abandonner des êtres solides, et s'appuyer nécessairement sur d'autres personnes sans doute plus qualifiées, mais auront-elles les mêmes intentions? Auront-elles la même volonté de l'aider de façon désintéressée?
J'en doute très fortement.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Vicky
Muse
Vicky
5134 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 08:06:26   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

à 24 ans a devrait mieux choisir que ca me semble , elle a la chance d'avoir un enfant et va le donner oufffffff


--------------------
mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ...
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 20:52:16   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

La réalité de cet article n'est finalement pas très importante. Il m'a servi d'illustration à ce que je considère comme des erreurs conscientes car abouties d'une analyse partiale et incomplète, car uniquement basée sur l'appris et la logique mathématique.

--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Administrateur
Tao
4637 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 18:53:38   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je te remercie Quark de conforter mon point de vue.
Quant à la logique mathématique, elle existe, comme il existe une logique de guerre, une logique de paix, de sexe, comportementale, etc.
Nous sommes donc en plein dans le sujet: la logique adoptée par cette jeune femme ne ma parait pas la bonne, car mathématique, arithmétique.


--------------------
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Haut de pagePages : 1  
 
 Atouts site Tao, forum Tao Te King  Atouts site  Le Tao Te King au présent  L'aveuglement.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum