| Atouts site Tao, forum Tao Te King | Administrateurs : Tao |
|
| | | | | Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 28-09-2009 à 18:04:44
| Hé oui déjà 5 ans que ma belle mère est partie ds un autre monde , ca passe vite mais pas oubliée
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
| Papy39 | Immortel (le) |  | 1199 messages postés |
| Posté le 29-09-2009 à 15:47:53
| Un certain homme planta une rose et l'arrosa fidèlement, > et avant qu'elle ne fleurisse Il l'examina. > Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines. > Et il pensa, "Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne > d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ?" > > Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose > et avant qu'elle ne fut prête à fleurir elle mourut. > > Il en est ainsi pour beaucoup. > A l'intérieur de chaque âme il y a une rose. > Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent > parmi les épines de nos erreurs. > Beaucoup d'entre nous se regardent eux-mêmes et > voient seulement leurs épines leurs défauts. > > Nous désespérons, en pensant peut-être > que rien de bon ne peut sortir de nous. > Nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous, > et finalement, il meurt. > > Nous ne réalisons jamais notre potentiel. > Quelques personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elles-mêmes > quelqu'un d'autre doit la leur montrer. > Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder > est d'être capable de passer à travers les épines > et de trouver la rose à l'intérieur des autres. > > C'est la caractéristique de l'amour, de regarder une personne > et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme. > Et de l'aider à réaliser qu'elle peut dépasser ses erreurs. > Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines. > Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante > une centaine de plants comme celui qui lui a été donné. > > Notre devoir en ce monde est d'aider les autres > en leur montrant leurs roses et non leurs épines. > Alors seulement nous atteindrons l'amour > que nous devrions ressentir pour chacun > alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.
-------------------- Il faut juger les sentiments par des actes plus que par des paroles. [ George Sand ] - |
| Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 27-10-2009 à 06:25:33
| Déjà 5 ans que ma tite moman est partie ds un monde sans douleurs ....mais pas oubliée
-------------------- mieux vaut suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme ... |
| Tao | Administrateur |  |  | 4629 messages postés |
| Posté le 27-10-2009 à 15:23:58
| Je pense à toi mon amie.
-------------------- On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
| Vicky | Muse |  |  | 5134 messages postés |
| Posté le 28-10-2009 à 05:37:27
| Merci mon ami ....
| |
| | | | | | |
|